Départ pour l'ile MAURICE

Bonjour à tous,
mon épouse et moi envisageons un départ pour l'île Maurice,nous souhaitons y séjourner 2 fois trois mois par an, surtout en ce qui me concerne,,je m'explique ;

mon emploi actuel me permet de travailler 3 mois en France et hop!! 3mois de vacances et ainsi de suite donc ma question est celle-ci "est il possible d'obtenir un statut ( d'auto-entrepreneur ou autres appellation) de façon à être résident à Maurice et de faite facturé et rapatrier tout mes revenus à Maurice ?? "

quand à mon épouse elle resterai toute l'année a Maurice

Merci pour vos réponses

Oui tout à fait. Passez moi le contact en messagerie privée, je vous expliquerai

je comprends pas bien la réponse ??

chri83140 a écrit:

Bonjour à tous,
mon épouse et moi envisageons un départ pour l'île Maurice,nous souhaitons y séjourner 2 fois trois mois par an, surtout en ce qui me concerne,,je m'explique ;

mon emploi actuel me permet de travailler 3 mois en France et hop!! 3mois de vacances et ainsi de suite donc ma question est celle-ci "est il possible d'obtenir un statut ( d'auto-entrepreneur ou autres appellation) de façon à être résident à Maurice et de faite facturé et rapatrier tout mes revenus à Maurice ?? "

quand à mon épouse elle resterai toute l'année a Maurice

Merci pour vos réponses


Bonjour,

Votre épouse est elle mauricienne ou a t elle un permis de résidence lui permettant de résider sur l'ile?
La suite des réponses dépend de la réponse à cette première question :)

Mon épouse est française comme moi et nous contons faire nos demandes ensemble

Bonjour à vous,

Quelles demandes ? Vous avez un droit de séjour de 3 mois renouvelable une fois en tant que touriste.

Pour résider, il faut une autorisation qui peut prendre plusieurs formes (retraité, investisseur, worker, achat d'un bien pds de + de 500 k$). Vous avez un guide de l'expatriation qui a été mis à jour récemment à télécharger sur ce site

Bonne lecture !