Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici - 2018
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour Julien , Bonjour tt le monde,
Je m’appelle Katia d'Algérie j'ai 43 ans , Ing. géo. , en arrêt de travail pour faire grandir mes enfants, j'attéris sur ce forum paske, tt d'abord j'ai une grande préférence pour les pays scandinaves , l'envie de changer de vie, mais surtout parce que j'ai essuyé une refus pour ma demande de résident permanent au Canada aprés avoir eu mon CSQ! Le motif c l'inadmissibilité médicale pour ma fille , qui apparemment ne parle pas bien, et donc elle est classée catégoriquement comme une enfant autiste .
Ce qui me dérange dans le sujet c ces 08 années d'attente de ma vie!
Le Canada est une page tournée maintenant, pour moi, et je suis ici pour explorer les pistes de recherche pour un poste de travail en Suède.....salut et à bientôt!
Bonjour ,
Je suis Pharmacienne Tunisienne je me suis inscrite sur ce site pour m 'aider à retrouver un travail en Suède (un permis de travail) , je veux travailler et commencer une nouvelle vie ,je veux développer mes compétences dans le domaine de la pharmacie en Suède ,sachant que mon diplôme est Europen je veux offrir une vie meilleure pour mes 2 filles et garantir un avenir prospère dans ce beau pays.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en VIE à Motala pour 1 an, c'est une petite ville située prêt de Linkoping,
Je recherche désespérément à faire des rencontres, échanger, discuter au tour d'un verre et trouver une activité car c'est assez désert l'hiver et je commence à déprimer
En espérant que d'autres personnes sont dans le coin et recherche également à partager de bons moments,
à Bientôt
Bonjour,
jeune Algérien de 34 ans marié avec deux garçons souhaite s'expatrier en suède je ne sais comment commencer!
merci
Salut...
Par chercher un poste de travail en Suède et décrocher un contrat!...fait une tournée dans le forum et tu pourras déceler les premières pistes...Bon courage!
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de parisiens dynamiques, travaillant dans le secteur de l'IT et plus précisément des Utilities.
Après un voyage coup de coeur à Stockholm, nous envisageons l'expatriation.
Après de nombreux envois de CVs, sans aucun retour, nous avons besoin d'aide pour faire le point sur notre projet.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider dans ce beau projet!
Nadège
bonjour,
je m'appel Mathias, je suis chez les compagnons du devoir depuis bientôt 3 ans et je souhaite partir en suède depuis maintenant un ans, je suis charpentier et pour m'on expatriation d'un ans, j'aimerais faire de la charpente marine.
je sais que c'est assez difficile de chercher du travail quand on est à l'étranger, alors j'attend d'être sur place pour trouver une embauche.
voilà pour moi^^
Bonjour à tous.
Je me prénomme Youssef, je viens de finir mes études de médecine et j'ai le projet fou d'aller faire ma spécialisation chez nos amis Vikings
Seulement pour obtenir ma licence, "jag måste tala perfekt svenska" j'ai un assez bon niveau mais je pense que trouver un p'tit job dans un premier temps me permettra d'avoir le niveau requis.
Du coup, ma question est: est-il plutôt simple ou difficile de trouver un premier emploi pour mettre le pied à l'étrier?
Merci d'avance pour vôtre aide
Bonjour,
Je m'appelle Amélie et je prépare mon expatriation à Göteborg.
Mon conjoint, français, travaille et vit déjà sur place, j'ai voulu me laisser quelques mois en France pour quitter mon travail en toute sérénité et améliorer mon anglais via des cours quotidiens.
Ici, je suis bibliothécaire-archiviste et je pense que je peux mettre de côté ma profession pour me reconvertir afin de trouver du travail en Suède.
Je dois avouer que je ne sais pas trop où ni comment chercher un travail là-bas. J'ai aucune idée de comment valoriser mes compétences. J'espère trouver des conseils sur ce site
Bjr a tous
Je suis nouvelle sur ce forum et le but est juste de rencontrer de nouveaux amis.
Je vis en Suede depuis 13 ans et a 3 merveilleux enfants.
Je vis pas Loin de Örebro..
Faite moi signe si vous avez besoin de papoter😂😊
astierj a écrit:Bonjour à tous,
Je suis actuellement en VIE à Motala pour 1 an, c'est une petite ville située prêt de Linkoping,
Je recherche désespérément à faire des rencontres, échanger, discuter au tour d'un verre et trouver une activité car c'est assez désert l'hiver et je commence à déprimer![]()
En espérant que d'autres personnes sont dans le coin et recherche également à partager de bons moments,
à Bientôt
Je suis malheureusement in peu Loin , environ une 1:30 Et 2 h.. mais on pourras faire connaissance et peut etre avoir la possibiliter de se rencontrer pour in pot un de ces 4?😊
Et bien bjr à tous, je suis en Suède depuis 18 ans et j'habite dans le sud à Skåne. Pour ceux qui veulent s'expatrier, c'est vrai que la Suède c'est magnifique mais: logement et travail trés difficil et ne parlons pas de la langue suedoise, donc bien parler l'anglais c'est primordial!!!!!
J'ai plein de conseil à donner et qq tips, par example pour Mathias voir ci dessous
http://www.helpx.net/host.asp?hostID=19 … ;network=3
J'habite à 20 kms de Älmhult dans la pleine fôret mais pas tropicale!!! puis il y a IKEA qui cherche toujours de gens dans plusieurs domaines et le Suedois ne pas obligatoire.

Bonjour,
Je suis franco-belge, professeur de danse et je souhaite m’installer en Suède avec mon fils pour me rapprocher de ma famille norvégienne.
Je reviens d’un séjour à Stockholm et maintenant j’attends avec impatience de m’y installer.
J’aimerais avoir un peu d’aide pour connaître les bons sites pour trouver un logement proche du lycée français.
Pouvez-vous m’en dire plus également sur les cours de suédois. Je l’apprends par moi même pour l’instant mais une fois sur place j’aimerais prendre des cours. Jag talar svenska🤪
Je reviens cet été pour un long séjour! Quel région me conseiller vous? Dalécarlie? Nord-ouest ou nord-est ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anmarie.
Bjr,
Ecrivez directement au lycée (voir leur site), j'en suis sur qu'ils peuvent vous donner des conseils.
Bonne chance
Cordialement
Re bonjour,
Pour tous ceux qui cherchent du travail, j'avais oublié de vous conseiller de vous inscrire a: internations.org. Ils ont des groupes de rencontre et un forum à Malmö, Göteborg, Stockholm.
Bonne chance
Bonsoir
Je suis Dekim
Je vis en Suède 🇸🇪 depuis 8 ans. Je suis mariée à un Suédois du nord et nous habitons à UMEÅ une belle petite ville qui fût la CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE EN 2014.
Je suis ici juste pour causer français et se faire de nouveaux amis.
Bonsoir je suis âgé de 35 ans je veux vivre en Suède voilà mon viber ****
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
bjr dekim je suis fonctionnaire gabonais je voudrais travailler et vivre en suède mais je ne connais pas comment faire obtenire un visa de travaille pour la suède.merci de m'informer.
Salut AnnMari
Bienvenu en Suède 🇸🇪 !
Je n ai pas beaucoup de connaissances en ce qui est des sites de logement à Stockholm car j habite au Nord maintenant. Mais je vais chercher et te les mettre à disposition. Le logement est très difficile ici mais je te conseille Stockholm, Malmö ou Göteborg. Je connais bien Stockholm j y habitais au paravant
Le suedois n est pas tres difficile Pour des personens d expression francaise car c est la meme grammaire comme en français mais c est l intonation ou l articulation qui change. Si oui le suédois se parle en chantant, très douce langue.
Bonne chance
Dekim
UMEÅ
Bonjour,
Magali et Olivier, parents de 2 enfants de 2 ans et demi et 2 mois.
Nous sommes tombés amoureux de la suède lors d'un séjour en octobre dernier.
Nous souhaitons nous expatrier le plus tôt possible pour le confort de nos enfants dans le norbotten.
Nous nous sommes déjà bien renseignés pour les démarches administratives mais restons tout de même coincés car nous souhaitons acheter directement une maison.
Nous sommes en train de voir ce que nous pourrions faire professionnellement.
Olivier est développeur web, prêt à devenir bucheron si cela lui permet de réaliser son rêve suédois.
Je suis chargée de missions RH, avec comme dernière expérience une année d'enseignement en lycée pro (éco droit / gestion administration). J'étais contractuelle, je n'ai pas passé de concours de l'éducation nationale. J'aimerai enseigner le français en suède mais je ne sais pas si cela est possible sans diplôme d'enseignement. Je suis ouverte en attendant à toute opportunité nous permettant de nous installer en suède.
Je suis à l'écoute de tous conseils souhaiterai me constituer un petit réseau "suédois" !
Salut à vous
Ravie de savoir que vous étiez ici en début d hiver. J habite justement le Västerbotten Cet à dire avant le Norrbotten.
La première des choses dont je vous direz est que si vous achetez une baraque ici c’est bien et c’est très bien que vous prenez déjà des renseignements concernant l administratif. La langue Française a ma connaissance n est pas très populaire en Suède quoique le Roi Suédois est Français d origine BERNADOT.
Par contre votre époux peut rapidement trouver du boulot même à partir de votre pays. L Anglais est un grand atout.
Www. Arbetsförmedlingen.se le site de l office Suédois du travail.
Bonne chance
Dekim
bonjour a tous,
Je m'appelle nicolas 27 ans, j'exerce en temps que chauffeur poids lourds
souhaitant venir vivre en suède, je viens a la pêche au info savoir comment est la vie avec ses animaux de compagnie et si cela complique beaucoup les choses pour trouver un logement en campagne pas trop loin des villes (deux chiens).
S'il y a besoin les reconversions professionnelle sont elles compliquer pour un expatrier, en vous remerciant.
bonjour
je m'appelle Julia , et avec mon compagnon Armand , nous souhaitons vivre en suède. je suis sage-femme et pour le moment j'apprends le suedois car je ne parle pas assez bien anglais pour pouvoir prétendre à un poste immédiatement.
donc nous avons un an maximum pour préparer cette expatriation. j'apprends avec Assimil, mais évidement, le manque d'échange oral ne m'aide pas. on essaie de chercher des contacts vers chez nous, mais ce n'est pas évident. nous sommes de montpellier et on en trouve que des cours ou echange sur paris !
au plaisir de faire connaissance avec ceux qui voudront !
Bonsoir
Les animaux domestiques ont leurs places ici. La Suède respecte beaucoup les droits des animaux. Il n y’a donc pas de soucis à se faire pour cela. Par contre le travail vous devrez vous trouver d abord un boulot ici à partir de votre pays. Voici l agence de l emploi Suédois www. Arbetsförmedlingen.se.
Concernant le logement, c est tres difficile mais si vous avez un contrat de travail, votre employeur peut dans certains cas vous épauler.
Autre chose, si vous achetez une maison 🏠 en Suède ça vous donne beaucoup d avantages.
Bon courage
Le domaine medicale , aide a la personne , est tres sollicite en suede , c'est meme des qualifications qui sont accessible a l'emploi , meme sans connaitre reelement la langue . bon courage a toi , la sued eest un beau pays
Bonjour DEKIM
Merci pour vos renseignement, je vais commencer par cette agence.
En vous remerciant
Bonjour, je m'appelle Benkherrouba Zoheir, j'ai 41 ans, Marié, avec une belle petite fille, j'habite à Oran ville située au nord ouest de l'Algérie, j'exerce actuellement antanqu architecte. Merci
bonjour!
je suis encore en Tunisie actuellement , et vraiment je veux changer ma vie! et j'ai choisi d'y aller au suède!! j'ai un permis de place pour taxi et bus et j'ai travaillé comme chauffeur de taxi!!! je ne maîtrise pas la langue encore!! je voulais vous consigne!!!!
Salut
Tu peux chercher le boulot en Suède à partir de là Tunisien sur le site www. arbetsformedlingen.se .
Bonne chance!
Dekim.
bonjour
je m'appelle Sara,
je suis environnementaliste et je cherche un contrat de travail dans le domaine de l'environnement en Suède.
Je m'adresse aux membres résidant en Suède pour me donner les informations nécessaires qui puissent m'aider à arriver à mon objectif.
Merci en avance
Bonjour;
il me fera plaisir d'être ton amie
Bonjour,
Je m'appelle Robin et avec ma compagne nous voulons venir nous installer en Suède pour découvrir les pays nordiques. J'ai un Bac + 5 en langues étrangères (anglais / allemand) et ma copine est graphiste. Nous n'avons pas beaucoup d'expérience et nous commençons tout juste à travailler notre suédois.
On essaye de prévoir l'expatriation au maximum, j'aimerai travailler dans l'enseignement (FLE).
Le problème étant que nous avons des animaux (3 chats, un chien) connaissez vous les règles de la Suède dans de tels cas ? Y a t-il une période de quarantaine ? Etc ?
Concernant les villes où s'installer, avez vous des recommandations pour avoir un juste milieu entre nature et société (il faut quand même trouver un travail, etc).
Merci en tout cas j'ai déjà trouvé quelques adresses via d'anciens messages
Bonjour Robin
Bienvenue sur Expat.com
Pour vos animaux tout est ICI
Je rajouterais qu'il est préférable de faire le titrage , au moins avec ça vous êtes sur que le vaccin est pleinement efficace
Pour le reste vous avez pas mal de renseignements sur les rubriques du Guide de Suède , et ICI
Bonne journée
S150
Animateur
Bonjour !
Dommage que ta demande n’a pas eu de suite pour l’immigration au Canada . il ne faut pas te décourager pour autant.
Il y’a aussi la Belgique , leurs systèmes éducatifs pour les autistes sont excellents .
Enfin , je te laisse mon mail , si tu as besoin d’informations pour ton enfant .
***
Bien Cordialement
Youcef
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Hi Everyone,
I'm Jessica, I moved from Switzerland (french part) to Sweden near Goteburg. I live in a small city named : Brastad. It's near Uddevalla,Grebbestadt , Fjällbacka, Munkedal, Lysekil. I would like to meet some people and have new friends
I like to do some sport :squash, badminton, running, climing,.. and to eat good food
Jessica
*****
Hello tout le monde,
Je m'appelle Jessica, je suis Suisse et je viens d’emménager en Suède dans une petite ville. Je suis proche de Uddevalla, Munkedal, Lysekil, Grebbestadt et Fjällbacka. Je cherche à me faire des amis dans la région donc n'hésitez pas à me contacter
J'aime le sport :squash, badminton, la course à pied, la grimpe et les bons plats
Au plaisir !
Jessica
Bonjour
Je suis nouvelle dans ce forum.
Je suis marocaine travaillant dans l’industrie pharmaceutique depuis 9ans, dans la force de vente. J ai un master en management et stratégie d entreprise. Je souhaite travailler en Suède pour un nouveau challenge et une nouvelle expérience de vie.
J ai vu qu avant de demander un permis de travail, il faudrait tout d abord avoir une offre d emploi ce qui est logique. Je souhaite savoir si mon profil a de fortes chances pour décrocher une offre, vu que je ne connais pas le marché suédois.
Merci
Bonjour Sana Benchad
Bienvenue sur Expat.com
Un autre impératif , c'est de parler Suédois
Autre chose, l'employeur sera tenu de prouver n'avoir trouver aucun Suédois ou aucun Européen pour le poste
Donc si vous n'avez pas des compétences introuvable ( ou difficilement ) ça risque d'etre très compliquer
Et c'est valable pour toute la zone EU
Plus de renseignements sur les rubriques du Guide en Suède , et ICI
S150
Animateur
Articles pour préparer votre expatriation en Suède
- Se loger à Stockholm
La première mission que vous devrez assurer pour réussir votre expatriation à Stockholm consiste ...
- Acheter un bien immobilier à Stockholm
Si vous envisagez d'acheter un bien immobilier à Stockholm, il est important de comprendre le marché ...
- Se loger en Suède
Le logement fait partie des questions primordiales lorsque l'on souhaite s'expatrier. Expat.com vous met sur la ...
- Les règles de savoir-vivre à Stockholm
Chaque culture est différente et comme le dit si bien un vieux proverbe : « Si tu es ...
- Mode de vie en Suède
En vous expatriant en Suède, vous découvrirez un mode de vie assez éloigné de ce que vous avez ...
- Moyens de transport à Göteborg
Deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg est loin d'être dépourvue en matière ...
- Travailler à Stockholm
Étant l'une des plus grandes capitales scandinaves du nord de l'Europe, Stockholm attire les ...
- Téléphone et internet en Suède
L'expatriation rime avec éloignement : comment garder le contact avec ses proches depuis la ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Suède

