Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,

Je suis fraîchement inscrite mais j'ai déjà eu plusieurs fois recours à vos post pour des renseignements bien utiles d'ailleurs !! ;)

Nous venons de Toulouse en France.

Nous sommes arrivés avec mon fils mercredi dernier et nous sommes sur l'île pour une année. J'ai eu l'opportunité de venir travailler ici car ma société à une agence ici donc j'ai tenté l'expérience sachant que j'étais déjà venue en touriste il y a 10 ans et que j'avais adoré.. et aussi pour ouvrir mon fils à autre chose que la vie française!!

Nous sommes pour l'instant sur Tamarin, mon fils va aller à l'école Paul et Virginie et je cherche actuellement un logement définitif, donc on visite le coin, Flic en Flac, petite rivière, etc...

Voilà pour la petite présentation...

au plaisir

Bienvenue a ile maurice

Bonjour Natalene,
Bienvenue sur Expat.com
Au plaisir
Tom

Bonjour Natalene,

Bienvenue a Tamarin

Bjr Natalene, Bienvenue!!!

Bonjour à tous, j'habite Trou aux Biches depuis janvier 2011, je suis à la retraite.
Je recherche des distractions dans le Nord pour les personnes du 3e âge.
Merci d'avance pour votre réponse

Bonsoir je compte venir en prospection avec mon épouse d'ici la fin de l'année pour voir si cette ile correspond a notre recherche , pour pouvoir éventuellement y vivre en attendant nos retraites d'ici 10 à 36 mois, nous sommes originaires de Toulon , nous ne connaissons personne a Maurice , de ce coté du globe , nous sommes déjà allés aux Seychelles , nous ne comptons pas travailler mais profiter des journées ensoleillées , et peut être même ma fille son époux et leur fils nous y rejoindrons ? merci de vos conseils

Essaye de venit pour vacances et puis vous decident. C mieux comme sa

Bonjour,
Bienvenue,
Je suis un peu dans votre cas...  pour cela je vous conseils de venir 2 ou 3 fois au moins a des moments differents... (ete et hiver).
Bon dimanche.
Tom

Tout dépend de vos centres d'intérêt !
Venez passer 3 mois et vous verrez si vous vous plaisez ici ou non.
Il serait peut-être judicieux que vous commenciez par le Nord de l'ile, c'est-à-dire Grand Bay ou autour.

Roubillard sa fais combien de temps vous etre a maurice?

depuis 2004, soit 14 ans.....!

C bien sa. Alors vous aimez notre ike beaucoup

oui

Notre ile c une paradis

exact

Jai vous ai envoyer un message priver. Vous aves u?

non

Essage de vpir. Sinon envoie moi un message priver

pourquoi un message privé ????

Bonjour Tom, merci pour le message , en fait nous allons y aller très prochainement pour prendre la décision de s'y installer ou pas et combien de temps nous séjournerons par année , on hésite par rapport a notre petit fils , a moins que ma fille et mon beau fils et le petit nous rejoignent pour s'installer a leur tour , mais pour le moment c'est a l'étude , et chaque jour est un nouveau jour , donc pour nous patiente et surtout continuer les recherches nécessaires a l'installation , logement , lieux de ce logement , etc...

Bonjour , je ne suis pas encore a Maurice , nous sommes en plein dans les recherches et l'étude de cette ile et sachant que dans 10 mois je serai a la retraite , les avantages qui me seront proposés , et savoir quel endroit de l'ile pour ce poser , en étant a la tranquillité sans être isolé non plus ,en villa de préférence  , je serai a la retraite en mai 2019 , il est fort possible que notre fille son mari et leur fils suivent l'aventure avec nous , ca éviterai bien des questions ...merci bonne journée , Jean

Bonjour, si vous n'êtes pas mauricien vous devez savoir que vous ne pouvez séjourner à l'Ile Maurice que 3 mois renouvelables une fois par période de 12 mois. Vous avez la possibilité d'avoir un permis de résidence si vous achetez un logement d'une valeur de 500.000 dollars minimum ou, si vous êtes retraité et que vous vous engagez à dépenser 40.000 dollars par an en mettant cette somme sur un compte ici.
Si vous venez pour la première fois, je vous conseille le Nord de l'Ile, c'est-à-dire Grand Bay ou autour, Mon Choisy, trou aux biches etc....

Vous devez aussi savoir, qu'il y a beaucoup de problèmes d'insécurité à Maurice....! c'est un pays pauvre avec des problèmes lies à la drogue. je vous conseille de chercher un bien dans une résidence sécurisée. En ce qui me concerne, mon mari et moi possédons une maison avec des grilles partout et des alarmes dedans et dehors. Nous vivons un peu comme en prison mais c'est le prix à payer pour être un peu tranquilles malheureusement.

Oula !!!!!

Chère Madame De Robillard, on ne doit pas vivre dans la même ile !

J'habite Bambous, pas la ville la plus réputée de l'ile ! ce n'est pas les ghettos riches du nord de l'ile, c'est le moins que l'on puisse dire... Et pourtant, jamais eu un seul problème si ce n'est 1 voisin un peu bruyant ! il y a beaucoup de drogués à Bambous, c'est un fait, dans les quartiers pauvres de la ville à ... 500 m de chez moi...

Et pourtant, mon portail n'est jamais fermé à clé, ma maison est plusieurs fois restée ouverte, ma voiture est parfois non fermée et même une fois j'ai oublié de fermer la vitre...

JAMAIS un soucis depuis 1 an...

Il ne faut pas faire peur aux gens, Maurice n'est pas pire que Paris, Marseille ou Grenoble, loin de là...

Arrêtons ces inepties...

Et honnêtement, je vous conseille moi l'Ouest de l'ile qui est en plein développement, Médine investi à tout va et Flic en Flac va devenir un pôle économique important.

Le nord c'est bien pour les vacances (à mon sens) mais ce n'est ni plus ni moins qu'une station balnéaire améliorée (toujours à mon avis, qui n'engage que moi et il se trouve que je suis en plein accord avec moi-même donc tout va bien  :D)

Comme vous l'écrivez, nous n'habitons pas dans le même pays. Lisez la presse locale.....
Je n'ai pas écrit  que c'était pire qu'ailleurs, c'est malheureusement le lot de tous les pays pauvres. Ici la vie n'a pas beaucoup de prix, les meurtres sont monnaies courante hélas !. Certains pays dans le monde déconseillent à leurs ressortissants de venir chez nous et n'assurent pas.
Tant mieux pour vous si vous n'avez jamais eu de problème, vous faites partie de l'exception qui confirme la règle. Il vaut mieux prévenir que guérir.

on peut avoir u e groupe watsapp?

Je confirme les dires de Claudio34, je vis aussi dans l'Ouest, mon portail est toujours ouvert, et mon quartier est très calme; c'est un morcellement résidentiel mais ce n'est pas une résidence sécurisée, le quartier est habité majoritairement par des Mauriciens de la classe moyenne qui travaillent en journée.
J'ai bien un système d'alarme et des barreaux aux fenêtres, mais c'était exigé par la compagnie d'assurance parce que le logement était inoccupé une grosse partie de l'année quand je travaillais encore.
Les vols existent ici comme partout ailleurs, quand je vivais en Europe, il y avait une cité à moins d'un kilomètre de chez moi dans laquelle je ne me serais jamais aventuré seul la nuit tombée...
Je ne sais pas si c'est une impression ou la vérité, mais il semblerait qu'il y ai plus de vols dans le nord, parce qu'il y a plus de touristes. L'occasion fait le larron.

Bonjour à tous
Je m'appelle Jean Michel et j'arrive au mois d'octobre pour y travailler .
J'ai l'habitude de l'expatriation mais je ne connais pas du tout l Ile Maurice.
Je suis actuellement en recherche active d'un appartement de 2/3 chambres entièrement meublé avec toutes commodités (parking.  Réservoir d'eau.  Groupe électrogène .parabole. wifi etc ) dans un domaine fermé et sécurisé à grand bay. flic flac et alentours. Mon budget peut varier par rapport au coup de cœur.
Merci et une excellente journée à tous

de Robillard a écrit:

Lisez la presse locale.....
les meurtres sont monnaies courante hélas !.


Il y a plus de morts sur les routes que de meurtres, et la plupart des meurtres qui font les choux gras de la presse, sont des meurtres au sein des familles ou de leurs proches. Et en plus, la dite presse les cite dans les éditions quotidiennes et les re-cite dans les spéciaux du dimanche.

Claudio34 a écrit:

Oula !!!!!

Chère Madame De Robillard, on ne doit pas vivre dans la même ile !

J'habite Bambous, pas la ville la plus réputée de l'ile ! ce n'est pas les ghettos riches du nord de l'ile, c'est le moins que l'on puisse dire... Et pourtant, jamais eu un seul problème si ce n'est 1 voisin un peu bruyant ! il y a beaucoup de drogués à Bambous, c'est un fait, dans les quartiers pauvres de la ville à ... 500 m de chez moi...

Et pourtant, mon portail n'est jamais fermé à clé, ma maison est plusieurs fois restée ouverte, ma voiture est parfois non fermée et même une fois j'ai oublié de fermer la vitre...

JAMAIS un soucis depuis 1 an...

Il ne faut pas faire peur aux gens, Maurice n'est pas pire que Paris, Marseille ou Grenoble, loin de là...

Arrêtons ces inepties...


Je suis assez d'accord, pour y vivre je me demande même si concernant les cambriolages un quartier pauvre n'est pas plus securisant qu'un "ghetto riche". Le fait que justement l'on y trouvera pas de fortune, que les maisons soient les unes a côté des autres, qu'il y a en permanence du monde dans la rue ou dans les maisons voisines, je pense qu un voleur a plus de chance d y ramasser un sabre sur le crane qu un joli butin.

Bonjour

on parle pas mal d'insécurité à Maurice . ll semble en effet qu'il y ait des cambriolages assez souvent mais pas de violence extrême .
qui a un avis la dessus?
Nous sommes âgés de 55 ans et avons l 'envie d'acheter un petit restaurant vers Grand Baie . Il semble que les affaires ne tournent pas vraiment et beaucoup d'expat revendent leurs affaires rapidement .
La vie est elle chère à Maurice?
On parle aussi d'une montée de l'Islam radical

Qui a des avis sur ces points sur le blog ?

merci a tous

Bonjour tout le monde,

Merci à tous ceux qui se sont présentés sur cette discussion. :)

Pour toutes vos questions, notamment celle sur l'insécurité à l'île maurice, je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice et de poser vos questions.

Merci de garder ce fil de discussion uniquement pour la présentation des nouveaux membres afin d'éviter toute confusion s'il vous plaît.

Excellente journée à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com   :cheers:

Bonjour les amis

Bonjour à tous,
Je viens de m'installer à Maurice pour mon travail et je suis impatiente de découvrir l'île et faire des rencontres ! Pour l'instant, j'ai un hôtel tout près de mon travail à Quatre Bornes et je cherche une colocation à Flic-en-Flac donc si vous avez des bons plans, je suis preneuse !
Gabrielle

Gabrielle C a écrit:

Bonjour à tous,
Je viens de m'installer à Maurice pour mon travail et je suis impatiente de découvrir l'île et faire des rencontres ! Pour l'instant, j'ai un hôtel tout près de mon travail à Quatre Bornes et je cherche une colocation à Flic-en-Flac donc si vous avez des bons plans, je suis preneuse !
Gabrielle


Vous etre bienvenue a ile maurice

Isabelle, réunionnaise, mariée avec un mauricien
Je compte m'installer à l'île Maurice en août  2019.
L'insécurité à l'île Maurice est égale à ce qui peut se passer à La Réunion ou ailleurs dans le monde.
Le touriste qui vient à Maurice se croit sur une île paradisiaque. non, c'est une petite île indépendante qui travaille dur pour s'en sortir. Les gens sont comme partout, il y a des imbéciles et des gens très bien; aux nouveaux arrivants, de faire le tri et de discerner à qui ils ont  affaire.
Le  comportement et l'attitude des nouveaux arrivants qui méconnaissent les usages et les coutumes et les différentes communautés n'auront que des désagréments.
Quelques règles de prudence élémentaire sont à observer, c'est tout.
Le mauricien n'est pas plus intelligent ni plus bête  que n'importe quel être humain et il a le droit au respect quelque soit son niveau de vie, son statut social etc....
Bonne journée à tous.
Isabelle

Isabelle60 a écrit:

Isabelle, réunionnaise, mariée avec un mauricien
Je compte m'installer à l'île Maurice en août  2019.
L'insécurité à l'île Maurice est égale à ce qui peut se passer à La Réunion ou ailleurs dans le monde.
Le touriste qui vient à Maurice se croit sur une île paradisiaque. non, c'est une petite île indépendante qui travaille dur pour s'en sortir. Les gens sont comme partout, il y a des imbéciles et des gens très bien; aux nouveaux arrivants, de faire le tri et de discerner à qui ils ont  affaire.
Le  comportement et l'attitude des nouveaux arrivants qui méconnaissent les usages et les coutumes et les différentes communautés n'auront que des désagréments.
Quelques règles de prudence élémentaire sont à observer, c'est tout.
Le mauricien n'est pas plus intelligent ni plus bête  que n'importe quel être humain et il a le droit au respect quelque soit son niveau de vie, son statut social etc....
Bonne journée à tous.
Isabelle


Merci isabelle.  Omme on dit in a besoin de tout pour faire une monde

Salut!  :)

Je m'appelle Robby et je suis un ressortissant mauricien. Ancien Policier à Maurice ,je suis ensuite parti en Irlande pour des études et le travail. J'ai voyagé dans certains pays européens puis en Afrique. Et enfin, je suis retourné dans les tropiques :) J'ai changé de carrière après mes études et je travaille maintenant pour une entreprise française en BPO.

Plusieurs amis dans le monde entier et utilisant ce média pour rencontrer des gens, partager et se faire de nouveaux amis! :cool:

J'aurais dû me présenter avant, mais j'ai été assez pris avec le travail et les études dernièrement . : P

Heureux de faire connaissance et de discuter plus avec vous tous!

À bientôt

Robby

Fermé