Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2018

Salut!  :)

Je m'appelle Robby et je suis un ressortissant mauricien. Ancien Policier à Maurice ,je suis ensuite parti en Irlande pour des études et le travail. J'ai voyagé dans certains pays européens puis en Afrique. Et enfin, je suis retourné dans les tropiques :) J'ai changé de carrière après mes études et je travaille maintenant pour une entreprise française en BPO.

Plusieurs amis dans le monde entier et utilisant ce média pour rencontrer des gens, partager et se faire de nouveaux amis! :cool:

J'aurais dû me présenter avant, mais j'ai été assez pris avec le travail et les études dernièrement . : P

Heureux de faire connaissance et de discuter plus avec vous tous!

À bientôt

Robby

Bonjour,

Je suis originaire de la Réunion que j'ai quitté en 2007 pour aller faire mes études à Paris et je m'installerai à Maurice en Janvier 2019 dans le cadre d'un nouvel emploi.

Ce n'est pas ma première expatriation, j'ai en effet également fait 2 ans en Inde (New Delhi) dans le cadre d'un V.I.E. où je coordonnais  une équipe support sur l'ensemble des applications de Google Suite.

Je souhaiterai m'installer vers FeF (pour travailler à 4B) et serai ainsi intéressé par des offres de location ou collocation. Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;)

Au plaisir,

Bonjour,

Après un stage pour mes études en ergothérapie en Mai et Juin 2017, je suis maintenant installée à Maurice depuis fin Juin 2018.

Installation pour quelques années suite à la rencontre de la personne qui est maintenant mon mari. J'habite à Cluny, et nous rénovons une maison.

J'ai beaucoup consulté le site qui nous a aidé dans les démarches pour notre mariage, je m'inscris donc maintenant!  :)

Je suis ergothérapeute, les démarches pour trouver du travail ne sont pas simple dans ce domaine... Je suis donc installée en libéral et travail pour un centre diagnostique à Quatre Borne, le centre Libellule, et je commence à travailler en privé à Union Park !

Voila pour la petite présentation  :)

Bonjour,

Je m'appelle Peter VERGEREAU, j'ai 28 ans, j'habite à Tours région Centre Val De Loire,

J'ai fais mes études dans la vente et le commerce,
Je suis chargé de relation client à EDF depuis 5 ans,

J'aime mon métier et le relationnel,

Il y a un an je suis parti pendant 15 jours en vacances à Maurice,
Ma belle-mère a quitté la France pour ouvrir un restaurant et mon père part la bas la rejoindre courant 2019,

J'aimerai m'y installer d'ici 1 à 2 ans avec mon conjoint, on a pour projet d'ouvrir un bar mais je ne sais par ou commencer pour entamer les différentes démarches,

Merci d'avance pour votre aide dans ce forum,

Bonne journée,

Bonjour Bonjourrrrr,

Fraîchement inscrite sur le forum. Je suis Marie, mauricienne vivant depuis maintenant 9 ans en France. Mariée et maman. J'habite actuellement au nord de Toulouse. Je vais de ce pas farfouiller sur le forum pour m'habituer au fonctionnement et espère en même temps trouver des réponses à des questions qui ont peut-être déjà été évoquées auparavant.

Bonne journée ensoleillée pour ceux qui sont à Maurice et bonne journée glacée pour ceux qui sont à France.

Marie ♡

Bonjour,

Je suis Cindy, compagne d'un mauricien, qui vient de retourner à l'ile Maurice.
Je le rejoins des la fin de mes études (art-thérapie). Je suis déja aller en vacance 3 semaines à l'ile Maurice et y retourne bientot.

Voila pour la présentation :)

Bonjour,

Je m'appelle Lee-roy, je suis franco/mauricien, marié depuis juillet 2018 et papa d'un petit garçon de 5 mois.
J'ai vécu 15 ans à ile Maurice, mais depuis 2007 je suis en France pour les études et j'ai fini par trouver du travail, mais Maurice me manque et j'aimerais y retourner pour faire découvrir à fils et ma femme les merveilles de mon pays natal.

Nouvelle discussion