Arrivée à Bogota, trajet aéroport/chapinero

Bonjour à tous ! :)

J'arrive bientôt à Bogota pour 6 mois, je vais étudier à l'universidad nacional ! Je n'ai pas encore de logement, je pense en trouver un sur place suite à la rencontre de gens à l'université et à des conseils. En attendant je logerai dans une auberge de jeunesse.

A ce sujet, les auberges de jeunesse que j'ai trouvé se trouvent à Chapinero et je voulais savoir si il existait des bus ou des transports en commun pour aller de l'aéroport au centre ville.

Si vous avez un quelconque commentaire à me faire ou conseil à me donner avant mon départ, je suis à votre écoute !

Il y a le bus depuis l'aéroport, mais je ne te le conseille pas car d'une part il y a pas mal de fauche dans les bus, et d'autre part ce n'est pas une ligne directe. Il te faudrait changer de bus, avec tous tes bagages pour 6 mois...  Et enfin le bus ne te laisserai pas forcément proche de l'auberge
Non, le mieux, c'est prendre un taxi. Ça te coûtera moins de 10 euros (normalement autour de 25.000 pesos), c'est un petit confort appréciable après plus de 10 heures de vol et une arrivée dans un pays inconnu

D'accord Steve, merci de ta réponse !

Connais-tu par ailleurs des auberges de jeunesse bon marché situées dans le coin de la Universidad Nacional ? Si quelqu'un a une expérience à me faire partager là dessus !
J'ai pour l'instant contacté le Kozii Hostel ou le Hobu Hostel qui ont l'air d'être tout à fait adaptés pour passer quelques jours.