Bogota - Nouvelle arnaque de taxis

Une nouvelle arnaque a vu le jour depuis quelques mois à Bogota.
Certains taxis, en général au niveau du téléphérique du Monserrate, ou dans la Candelaria, prétendent n'accepter que les cartes de crédit. Ils possèdent un terminal dans le véchicule, vous demandent votre carte de crédit, la fait glisser dans le terminal (ne lit pas la puce, mais la bande magnétique), vous fait entrer le pin, et la transaction est déclinée.
Quelques heures plus tard, des retraits ou des paiements sont effectués sur votre compte bancaire. Votre carte a été dupliquée.
Un des véhicule identifié porte la plaque WNU 715.

L'unique manière de payer par carte de crédit est la suivante :
1.    Vous utilisez une application type TAPPSI ou EASY Taxi
2.    Vous créez un compte et ajoutez les données de votre carte de crédit dans l'application
3.    Vous demandez un taxi via l'application en indiquant le paiement par carte de crédit
4.    Une fois la course terminée, le chauffeur entrera le montant de la course dans SON application
5.    Un message vous parviendra sur votre portable pour valider le montant et effectuer le paiement

Le paiement par carte bancaire via un terminal de paiement dans le taxi n'existe pas !

Steve,

Merci pour un autre "post" très informatif.
Je suis à Medellín et je n'ai pas entendu parler ce ça ici mais ça viendra sûrement un jour.
De toute façon ta suggestion d'utiliser un service légitime avec lequel on a déjà un compte est la bonne manière de procéder que ce soit à Bogotá ou ailleurs!

Continue comme ça, te contributions sont très appréciées!
Et si tu viens à Medellín tu me fait signe!

Je viens de recevoir un message privé d'un membre du site me disant qu'il vient d'etre victime de l'arnaque.
Soyez donc attentifs, l'arnaque et les arnaqueurs courrent toujours!

Bonjour
Lors de votre voyage en Colombie, je vous recommande de louer une voiture. Ils peuvent le faire avant le voyage sur alkilautos ou dans l'une des sociétés de location de l'aéroport. La bonne chose à propos de cette plate-forme est qu'elle montre déjà les taxes et les assurances incluses dans le prix. Cela évite celui qui facture plus ou fait face à des situations d'insécurité