Des français à Halle (Saale) ?

Hello !
Je suis Léane j'ai 21 ans et après mes partiels je rejoins pour 1 mois mon chéri qui vit à Halle.
J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous y vivent, si ca se passe bien, si il y a des choses sympas à faire.
Je me renseigne car je dois le rejoindre l'année prochaine après avoir fini ma licence.
J'avoue que cela me rassurait de savoir qu'il y a des Français dans le coin pour qui tout s'est bien passé :)
Merci beaucoup de vos réponses
Léane

bon j'habite pas cette régions , mais pourquoi as tu peur que celas ce passe mal?   la réussite d'une expatriation dépend de soit ,si tu est donneuse de leçon , que chez toi ,on fait comme ça , que chez moi c'est plus beau , qu'on mange mieux ,  enfint b ref que chez toi ,c'est mieux  av ec une pointe d'arrogance ,lá oui ça iras mal . par contre si tu ouvre les yeux ,et les oreilles , et que tu pose des questions pour comprendre ,et que surtout que tu juge pas . La région est trés froide ,les gens trés réservé ,mais pas froid aussi se seras á toi d'aller vers eux ,tu devras apprendre l#allemand car c'est la clé du succés . les saxons sont des gens fiéres de leur histoire , ceux de Halle encore plus car la ville a un riche passé historique . jean  luc  ;)

En fait c'est plutôt la transition laisser la France pour aller en Allemagne.
Je parle pas très bien allemand, mon diplôme est pas reconnu.
J'adooooore l'allemagne depuis toujours mais plus je me rapproche de la date plus je me pose des questions sur quel travail faire, l'intégration, le manque du pays.
J'adore être en allemagne mais je n'y suis allée que un mois max ou quelques semaines à chaque fois. Je savais que je rentrais après.
J'adore leur culture et j'en découvre un peu plus chaque jour mais je suis tiraillée entre fond de peur et excitation du départ. Mais ça je pense que tous les expats ont connu ça ? :)
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas !! C'est très gentil

Leane_phl a écrit:

En fait c'est plutôt la transition laisser la France pour aller en Allemagne.
Je parle pas très bien allemand, mon diplôme est pas reconnu.
J'adooooore l'allemagne depuis toujours mais plus je me rapproche de la date plus je me pose des questions sur quel travail faire, l'intégration, le manque du pays.
J'adore être en allemagne mais je n'y suis allée que un mois max ou quelques semaines à chaque fois. Je savais que je rentrais après.
J'adore leur culture et j'en découvre un peu plus chaque jour mais je suis tiraillée entre fond de peur et excitation du départ. Mais ça je pense que tous les expats ont connu ça ? :)
l


c'est comme ci  que tu est á 4000m  et que tu doit sauter en parachute ,alors que tu connais rien au parachutisme,moi j'ai sauté dans le vide , . tu dois y aller aprés tu verras ,avec ton copain vous écarter le s obstacles ,les uns aprés l es autres ,mieux vaut essayer quie de pleurer toute une vie   , maintenant je  suis toujours avec  ma femme ,j'ai deux filles qui ont votre âge ,enfint heureux depuis 27ans .
tu as quel diplôme ? tu écrit qu'il n'est pas recoinnu tu t'es renseigner?? jean  luc  ;)

C'est carrément ça ahah !  je suis en licence HMC (humanité et monde contemporain)  une licence générale  a peine reconnu en France car toute nouvelle. Je vais essayer de trouver une équivalence allemande même si j'ai rien trouvé pour l'instant  :)

pour les equivalence de diplôme c'est ici https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/   ,le mode d'emplois du site en Français https://www.bamf.de/SharedDocs/Anlagen/ … cationFile ,tu connais ce site ? Il est officielle . j ean  luc   ;)

MERCI X10000000 je vais regarder ca !!

Hello,

Je suis actuellement à Halle. Je suis venue ici uniquement pour apprendre l'allemand et je reste que quelque mois. Je suis actuellement dans une école de langue. Si tu ne parles pas bien l'allemand cela peut être avantageux pour toi.

Pour ce qui est du reste. C'est très dure pour moi. J'ai de la famille ici mais je n'ai rencontré personne de mon âge.  Je n'ai pas vraiment réussi à me faire des amis et je passe le plus clair de mon temps toute seule.

Je cherche aussi à savoir s'il y a des francophones dans la région j'en ai encore croisée aucun.

Coucou ! Tu repars quand exactement moi mercredi mais on peut faire un contact si tu veux ?
Je vien souvent à halle, mon copain y vit :)

mantha1020 a écrit:

Pour ce qui est du reste. C'est très dure pour moi. J'ai de la famille ici mais je n'ai rencontré personne de mon âge.  Je n'ai pas vraiment réussi à me faire des amis et je passe le plus clair de mon temps toute seule.

Je cherche aussi à savoir s'il y a des francophones dans la région j'en ai encore croisée aucun.


Dans la région ils sont pas nombreux dans ton école de langue il y a pas des gens comme toi? jean  luc  ;)

Bonjour Leane !

Je viens de m'inscrire sur expat.com en cherchant des infos sur l'expatriation en Allemagne que je planifie pour le printemps 2019, et je suis tombé sur ton sujet à propos de Halle (Saale).

Je m'identifie pas mal à ta situation : j'ai 21 ans aussi et je voudrais m'installer à Halle également, essentiellement pour me rapprocher de ma copine (allemande) qui y étudie. J'apprends l'allemand en autodidacte depuis 2017 (je dois être à un niveau B1 qque chose) et je suis sans diplôme car parcours un peu trop chaotique, mais avec un peu d'expérience, notamment dans l'éducation alternative et l'associatif.

Je suis passé trois fois déjà à Halle depuis l'hiver 2017, et je me suis aussi un peu baladé à Leipzig et en Saxe, c'est un coin de l'Allemagne dans lequel je me sens vraiment bien et qui m'appelle pas mal...

De ton côté, est-ce que tu es installée ? Si oui, comment ça se passe ? Est-ce que tu as pu trouver ta place et te débrouiller ? :)

sans diplôme dans l'éducation se seras difficile pour toi , car toutes les professions lier á l'enfance sont réglementer . seule solution pour toi avoir un bon niveau d'allemands , certifier par le goethe institue ou un partenaire agréer par lui , et faire une formation pendant 3 ans . il excite des cours d'intégration pour les étranger sous condition ils peuvent être remboursé en partie , ils sont composé de 6 modules de 100h  . jean  luc  ;)

@mantha1020 Salut, je m'appelle Nathaniel et si tu veux on peut prendre contact. Je vis a Halle dupuis 5 ans deja et je viens de l'ile Maurice!