Le cout de la vie à l'ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai vos avis sur le coût de la vie à l'ile Maurice. On va faire en sorte à ne pas prendre en compte les produits importés, exemple fromages, vins, whisky, etc.
Soyons realistes surtout.
1. La communication téléphonique :
En France je paye 15€ chez Free pour un forfait illimité incluant Internet + téléphone.
Ici sur notre ile paradisiaque je paye par mois  environs 300rs pour un forfait internet et 300Rs par semaine pour pouvoir communiquer vers emtel et MyT.
Ce qui fait environs 1700Rs par mois (43€ )
2. La langouste en France et en Corse, j'ai payé moins de 100€/personne.
Ici à  Maurice c'est introuvable, ou alors il faut être tres richissime pour en manger. Pourtant cest un produit qu'on pèche facilement pour les grands hotels peut etre !!!!
Je vais revenir pour la suite, jattends vos retours en attendant

dchelva a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai vos avis sur le coût de la vie à l'ile Maurice. On va faire en sorte à ne pas prendre en compte les produits importés, exemple fromages, vins, whisky, etc.
Soyons realistes surtout.
1. La communication téléphonique :
En France je paye 15€ chez Free pour un forfait illimité incluant Internet + téléphone.
Ici sur notre ile paradisiaque je paye par mois  environs 300rs pour un forfait internet et 300Rs par semaine pour pouvoir communiquer vers emtel et MyT.
Ce qui fait environs 1700Rs par mois (43€ )

L'île Maurice est une petite île entourée par l'océan. Le réseau d'internet ou téléphonique se raccorde comment?  ( en comparaison avec La France). Avez vous vu les câbles sous-marins ou autres liens non-terrestres ?

2. La langouste en France et en Corse, j'ai payé moins de 100€/personne.
Ici à  Maurice c'est introuvable, ou alors il faut être tres richissime pour en manger. Pourtant cest un produit qu'on pèche facilement pour les grands hotels peut etre !!!!
C'est comme ça depuis 1993 - trouvez l'erreur !
Je vais revenir pour la suite, jattends vos retours en attendant

43 euros par mois le forfait internet + appel waou ça va faire du changement, car je paye aussi 15 euros chez Free en tout illimité.
D'ailleurs en parlant de wifi, trouve-t-on facilement des points wifi dans les rues (centre commerciaux, resto etc)???

sabinemm a écrit:

43 euros par mois le forfait internet + appel waou ça va faire du changement, car je paye aussi 15 euros chez Free en tout illimité.


venez voir en Belgique, le forfait le moins cher internet+ télé+ mobile+ fixe = 90 €, alors, je suis très content de m'en sortir à Maurice pour moins de 1000 RS (sans le mobile, j'achète des cartes).

C'est dommage qu'il ni ai pas plus de choix niveau forfait mobile parce que tous mon argent fini dans les cartes rechargeable de 100rs juste pour avoir 100mo d'internet sans parler du crédit déduit en plus si ont appelle de emtel vers orange (jai jamais compris pk).
Pour les points wifi yen a dans les centres commerciaux mais pas disponible tres longtemps car un code est demandé. Loin de nos habitudes de forfait a 25€ comprennent appel+ sms et mms+ internet en illimité 😕.

C'est comme le bus, a chaque changement de bus un nouveau ticket a prendre.
Quand je fesais grand baie - rose hill tous les jours jen avais pour + de 70€ de transport a la fin du mois. Heureusement mon pere me deposais a grand baie,sinon je payais encore plus cher en comptant le trajet cap malheureux - grand baie a 24rs.
A quand des abonnements de bus?!

Nohab a écrit:
sabinemm a écrit:

43 euros par mois le forfait internet + appel waou ça va faire du changement, car je paye aussi 15 euros chez Free en tout illimité.


venez voir en Belgique, le forfait le moins cher internet+ télé+ mobile+ fixe = 90 €, alors, je suis très content de m'en sortir à Maurice pour moins de 1000 RS (sans le mobile, j'achète des cartes).


On se rend pas compte de la chance qu'on a en France d'avoir des forfaits aussi peu chers... Je vais bien profiter de tout ça avant mon départ!

La suite....
J'ai décidé d'arrêter de me plaindre la liste sera trop longue ....

Bonne chance à toutes et à tous

Ici à Maurice, emtel vous propose un fofait illimité à 1000Rs et Internet illimité à  300rs ce qui fait 1300 Rs / mois. Si vous communiquez vers orange vous devez avoir un autre forfait.
Canal+ et Parabole coute 1700rs et au total vous payez 3000Rs.
Pour un Mauricien cest tres tres cher !
Evidemment pour vous cest acceptable !

Et se déplacer en scooter? Pas possible? Trop cher? ou trop dangereux?

Le deux roues c'est risqué à Maurice

Bonjour,
pour quelle raison est ce risqué? état des routes? Si c'est parce que les conducteurs sont mauvais, ça ne change pas beaucoup des autres pays où les motards n'ont qu'une seule règle pour survivre: détecter les embrouilles et repérer les abrutis au volant...
Une moto peut en effet être une solution intéressante pour qui n'est pas pressé et qui veut découvrir les petits coins perdus...

Mais je suis tout à fait d'accord, je suis d'ailleurs motard moi même mais en réponse à la question fermée "est ce dangereux ?"  je réponds oui. En cause l'état des routes et le comportement des usagers

Les 2 roues c'est super pratique mais quand mm risqué! Jai eviter de justesse l'accident plusieurs fois avec mon pére, alors qu'il etait tres prudent mais les automobilistes mauriciens un peu moins. Surtout les camions qui ne regarde pas dans les rétros, les taxis qui s'arrete a tous moment pour ramasser du monde sans meme mettre un clignotant et les bus qui vous frole presque. Du coup ont a pris l'habitude de rouler doucement quand un taxi train est devant ou de le depasser des que possibles. L'état des routes dans certains endroit laisse aussi a désiré malheureusement, mais bon les pietons ne sont pas plus en sécurité avec le manque de trottoir ou de lumiere dans les rues. Il reste encore pas mal de choses a faire a Maurice.

Je confirme ce que tu as dit Oreo14.
A Maurice ils sont tous focalisés sur la vitesse, on voit partout des slogans concernant les excès de vitesse. Mais ils ont pas encore compris que les vehicules qui s'arrête brusquement sur les routes provoquent Bcp d'accident : en essayant de les doubler ou en freinant de toute urgence.
Ici a Maurice on est verbalisé quand on se gare sur un trotoir et non pas sur une route ou autoroute même dans des angles tres dangereux.
Oui, il y a du boulot !!!!!!!

OK donc moi qui suis une grosse trouillarde je me contenterai des bus :)

sabinemm a écrit:

OK donc moi qui suis une grosse trouillarde je me contenterai des bus :)


C est PIRE 😊 prenez de l Atarax 😉

sabinemm a écrit:
Nohab a écrit:
sabinemm a écrit:

43 euros par mois le forfait internet + appel waou ça va faire du changement, car je paye aussi 15 euros chez Free en tout illimité.


venez voir en Belgique, le forfait le moins cher internet+ télé+ mobile+ fixe = 90 €, alors, je suis très content de m'en sortir à Maurice pour moins de 1000 RS (sans le mobile, j'achète des cartes).


On se rend pas compte de la chance qu'on a en France d'avoir des forfaits aussi peu chers... Je vais bien profiter de tout ça avant mon départ!


Profites aussi du simple fait de prendre ton portable pour consulter internet n importe où n importe quand, ça aussi ça fait drôle.......

valerie64 a écrit:
sabinemm a écrit:
Nohab a écrit:


venez voir en Belgique, le forfait le moins cher internet+ télé+ mobile+ fixe = 90 €, alors, je suis très content de m'en sortir à Maurice pour moins de 1000 RS (sans le mobile, j'achète des cartes).


On se rend pas compte de la chance qu'on a en France d'avoir des forfaits aussi peu chers... Je vais bien profiter de tout ça avant mon départ!


Profites aussi du simple fait de prendre ton portable pour consulter internet n importe où n importe quand, ça aussi ça fait drôle.......


J'avais vécu ça en Indonésie!! C'était dur ! Je vais me préparer psychologiquement hahahaha

External a écrit:
dchelva a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai vos avis sur le coût de la vie à l'ile Maurice. On va faire en sorte à ne pas prendre en compte les produits importés, exemple fromages, vins, whisky, etc.
Soyons realistes surtout.
1. La communication téléphonique :
En France je paye 15€ chez Free pour un forfait illimité incluant Internet + téléphone.
Ici sur notre ile paradisiaque je paye par mois  environs 300rs pour un forfait internet et 300Rs par semaine pour pouvoir communiquer vers emtel et MyT.
Ce qui fait environs 1700Rs par mois (43€ )

L'île Maurice est une petite île entourée par l'océan. Le réseau d'internet ou téléphonique se raccorde comment?  ( en comparaison avec La France). Avez vous vu les câbles sous-marins ou autres liens non-terrestres ?

2. La langouste en France et en Corse, j'ai payé moins de 100€/personne.
Ici à  Maurice c'est introuvable, ou alors il faut être tres richissime pour en manger. Pourtant cest un produit qu'on pèche facilement pour les grands hotels peut etre !!!!
C'est comme ça depuis 1993 - trouvez l'erreur !
Je vais revenir pour la suite, jattends vos retours en attendant



A Trou d Eau Douce , langouste fraiche et vivante env rs 1300 kilo , auprès des pêcheurs .
Un vrai délice 😋