Projet de vie en Côte d'Ivoire

Bonjour a tous
Je suis marié,ma femme est Ivoirienne et voyant la complexité pour qu'elle puisse venir en
France  j'ai décidé de venir la rejoindre . Je cherche donc du travail a 57 ans j'ai travaillé
dans de nombreux domaines (ancien militaire électromécanicien de       l'aéronavale,batiment,industrie) et je ne sais pas ou commencer ma recherche .Ma femme habite
avec la famille a Angré.Si vous avez quelques conseils et de bonnnes pistes !

Bonjour ,
Il faudrait  annoncer vos diplômes ,établir un cv ,car comme ça  là ,de but en blanc sans rien de précis ni d'exploitable ,personne ne va vous prendre au sérieux .Les salaires  sont extrêmement variables  et sans diplôme  vous risquez de galérer .
Pour l'instant votre profil semble pouvoir porter un intérêt  mais il n'est pas assez précis  pour que l'on puisse vous distinguer .

Bonjour
Merci de cette réponse rapide
Ou puis je insérer mon cv ?

Bonjour joelpour,

vous pouvez poster une annonce pour votre recherche d'emploi ici :

Emploi en Côte d'Ivoire

cliquez sur le bouton "Créez votre CV".

Bonne chance,
Christine

Merci de votre réponse
J'aimerais avoir une liste de toutes les grosses entreprises qui sont sur Abidjan
Ou puis je trouver cela ?
Vous remerciant  je souhaite a tous une bonne année

joelpour a écrit:

Merci de votre réponse
J'aimerais avoir une liste de toutes les grosses entreprises qui sont sur Abidjan
Ou puis je trouver cela ?
Vous remerciant  je souhaite a tous une bonne année


Oui mais ! .. que sont vos diplômes et que savez vous faire .. il va falloir vous faire remarquer car des Ivoiriens diplômé avec BAC + et formations sont à la recherche d'emplois .. si vous n'avez pas de baguage sachez que le SMIG est à 60 000 CFA mensuel 91€47 .. grosse entreprise pour tenir un balai c'est 60 000..  (pas en hein ! ).. mais CFA .. le chauffeur d'un patron arrive à 100 000 CFA

Sur votre présentation .. je cherche un job ! c'est un peu court NON !  :/

Pardon, je viens de voir votre demande d'emploi ..  qui ressemble à un bricoleur (pose de papier peint, aide mécanicien, ect.. ) vos diplômes me semble léger pour un revenu confortable .. des Ivoiriens sont plus diplômés.
Bonnes recherches, je vous conseil de vous déplacer en Côte d'Ivoire pour vous vendre à une entreprise qui serait le mieux.. votre demande d'emploi en ligne me semble pas attirante pour une entreprise .   :(

Merci de votre réponse   cependant vous ne répondez pas a ma question précise .  Etes vous recruteur pour demander mon expérience?
Connaissez vous le marché de l'emploi dans ce pays?

J'ai répondu clairement en faisant un rajout ! .. relisez  :gloria

Pour avoir un projet en Côte d'Ivoire .. il faut la  connaître ... (la base au minimum.) la vie, loyer, climat, ect...

Bonne chance ! vous pouvez toujours vous présenter a la base aéronaval d'Abidjan en revoyant votre CV joint d'une lettre de motivation solide.

Ok cher  mais ce que je veux  c'est  une liste de toutes les grosses entreprises
Le reste je connais bien
Merci quand meme de vos réponses

Relisez ... je ne vois que la base aéronaval qui se rapproche à votre parcours militaire... pour le reste vous avez monsieur Google et vous conseil de vous présenter .. de faire un CV, lettre de motivation en fonction de ce que vous recherchez dans l'entreprise... désolé votre CV actuel n'est pas bon qui est un CV de bricoleur... la Côte d'Ivoire ne recherche pas de bricoleurs, mais des tatoués dans un domaine précis.

Mais vous faite comme vous le voulez !  ;)

Je sais tout ca  !  la vous ne m'aidez pas,  tapez donc dans google vous verrez bien

joelpour a écrit:

Je sais tout ca  !  la vous ne m'aidez pas,  tapez donc dans google vous verrez bien


Vous alors !  :lol:

La Côte d'Ivoire regorge d'entreprises .. concessionnaires automobiles, Bernabé, Brico Mat, Cap Sud, Mall qui va ouvrir, Decor Color, le port autonome, Callifert, société de gardiennages, de nettoyage, transitaires, télécom, orange, entreprises de : climatisation, peinture, cimenterie,  pour ne citer qu'une petite partie.
Oui, vous connaissez déjà toutes ces entreprises et vous savez  :/:/  vous alors ! vous ne voulez pas que je me présente à votre place et que je rédige vos CV aussi .. si vous n'avez aucun talent faut laisser tomber votre projet de travailler pour vivre d'amour et d'eau fraiche :D

Je ne peux plus rien pour vous.
Amen !

Merci  de grace calmez vous !   Si ma question vous ennuie  n'y répondez pas !   
Ce sera tout.

Bonsoir,

Je suis antillaise mariée à un Ivoirien et je vous conseille de vous renseigner auprès de l'UFE, union des français de l'étranger en Côte d'Ivoire. Regardez sur GOOGLE, je vous souhaite bonne chance.

Bonsoir   merci de votre contribution constructive   et je vous présente nos meilleurs voeux pour cette année   
Bonne chance

Bonsoir,

Et merci, vous aussi meilleurs voeux de santé  d'abord pour vos proches et vous et la réussite de tous vos projets.

Si ce n'est pas trop indiscret, merci de me faire savoir l'évolution de votre situation en Côte d'Ivoire.

J'ai le même projet que vous, cependant lorsque je serai à la retraite, je suis fonctionnaire, j'ai 60 ans et tous les jours je rêve de partir vivre dans ce  beau pays.

Bon Courage et bonne chance