Douala France par container ?

bonjour

toutes les entreprises de fret travaillent dans le sens france cameroun.

je rentre en avion par casablanca et a chaque fois il y a des disparitions de valises.
j'aimerais bien faire partir une fraction de mes bagages par bateau, une solution ?

merci pour vos réponses

Bonsoir , une solution serait de faire du groupage par conteneur

menthol34 a écrit:

bonjour

toutes les entreprises de fret travaillent dans le sens france cameroun.

je rentre en avion par casablanca et a chaque fois il y a des disparitions de valises.
j'aimerais bien faire partir une fraction de mes bagages par bateau, une solution ?

merci pour vos réponses


Tu sais Patrice, la RAM a fait de sérieux efforts. Plus ou peu de pertes maintenant.  Par contre, ils sont encore désagréables avec les voyageurs donc, leurs clients...

lilianez a écrit:

Tu sais Patrice, la RAM a fait de sérieux efforts. Plus ou peu de pertes maintenant.  Par contre, ils sont encore désagréables avec les voyageurs donc, leurs clients...


je sors de la RAM et quelqu'un venait se plaindre de la perte de ses bagages.

Casablanca a une tres mauvaise réputation sur internet et j'hésite à mettre mon ordi dans les bagages.
Quand la confiance disparait c'est nettement plus délicat !

patrickmeye a écrit:

Bonsoir , une solution serait de faire du groupage par conteneur


Pour ma part c'est pour un déménagement mais que peut on ou que ne peut on pas envoyer par container ?
Quelle entreprise contacter pour ce genre d'opérations ?

bien cordialement

merci pour vos réponses

Bonjour patrice, si je puis me permettre:
Changez de compagnie RAM c'est la loterie, un collégue était venu à yaoundé me rendre visite " 2 jours de retard bagages égarés, retrouvés plusieurs jours après pillés, la galére heureusement que j'étais là pour l'équipé". Mauvaise expérience.
Maintenant, le moins chère apporte parfois des surprises !!!!!!.
Personnellement j'ai voyagé avec AF ,   CAMERCO" à l'époque" , Bruxels  airlines , Swiss, jamais je n'ai eu de problèmes.
J'espère que vous trouverez une solution , pour l'avion cherchez sur le net suivant les jours les prix sont plus abordables, et vaut mieux mettre le prix pour être rassuré. A toutes et à tous bonne fêtes de fin d'année.

lorraine57 a écrit:

Bonjour patrice, si je puis me permettre:
Changez de compagnie RAM c'est la loterie, un collégue était venu à yaoundé me rendre visite " 2 jours de retard bagages égarés, retrouvés plusieurs jours après pillés, la galére heureusement que j'étais là pour l'équipé". Mauvaise expérience.
Maintenant, le moins chère apporte parfois des surprises !!!!!!.
Personnellement j'ai voyagé avec AF ,   CAMERCO" à l'époque" , Bruxels  airlines , Swiss, jamais je n'ai eu de problèmes.
J'espère que vous trouverez une solution , pour l'avion cherchez sur le net suivant les jours les prix sont plus abordables, et vaut mieux mettre le prix pour être rassuré. A toutes et à tous bonne fêtes de fin d'année.


d'accord avec toi mais en voulant aller à marseille, je ne vais pas passer par bruxelles

je vais mettre tout ce qui attire l'oeil, en bagage à main
merci pour la réponse qui s'écarte un peu du sujet

j ai eu aussi des problemes avec ram et devant la competence de certaines compagnies europeenes force est de constater pour moi qu  il n y a pas photo a l arrivee
reste le prix et le temps passe a attendre en escale qui font la difference
pour ma part je passe par bruxelle,paris,tgv la rochelle plutot que bordeaux (meme prix de reviens a l arrivee!)
en 10 ans aucun bagage n a manque par contre expedier de douala vers l europe par bateau la je crains le pire pour tes bagages