Devis pour dedouanement conteneur de 40 pieds

Bonjour, je viens de recevoir un devis pour un déménagement avec certificat de déménagement . Ce devis ne tient pas compte du transporteur c'est à dire prix du conteneur etc qui est de 3460 euros. Voici donc l'estimation du transitaire au cameroun.

Carte de contribuable                  20.000 CFA
M.A.J de la carte de contribuable 20.000 CFA
Besc                                                 78.000 CFA
Aconnage                                      275.000 CFA
Visite à quai                                   180.000 CFA
Frais de dossier                               40.000 CFA
Frais de visite                                    50.000 CFA
Signature du rapport visite             50.000 CFA
Fiche guce 20.000×2                          40.000 CFA
SGS 25.000×2                                       50.000 CFA
Effets perso                                        700.000 CFA
Validation douanes                              50.000 CFA
Liquidation                                           100.000 CFA
Port autonome dla                             130.000 CFA
Sortie                                                       50.000 CFA
Droit de douane mercedes      1.213.305 CFA
Droit de douane hyundai 4×4   1.452.865 CFA
Droit de douane scooter mp3 5oo 1.000.000cfa
Impôts des véhicules Mercedes 400.000 CFA
                                       Hyundai    300.000 CFA
Salaire :                                             200.000 cfa

TOTAL :                                     6.429.167 CFA.



J'espère que j'aurais par les membres du forum les bonnes réponses et surtout des bons conseils car, j'ai besoin d'être rassuré. Possibilité contact par message privé. 

Cordialement.

Bonjour Joe,
je n'ai jamais dedouané de conteneur au port mais j'ai fait une carte contribuable il y a deux semaines suis certain qu'une carte de contribuable est gratuite, donc en language Camerounais c'est 5000frs dans n'importe quel centre des impôts.
Je suis également certain que la "mise à jour" de la carte de contribuable ça n'existe pas aux impots.

donc déjà les deux premières ligne sentent l'arnaque...  :(

Petite suggestion? Demande au moins deux autres devis.

Merci frangin. Effectivement, il me semble que ça sent l'arnaque à 7000 kms de moi. Idem pour les effets. Comment pourrais je payer 700.000 CFA alors que j'ai un certificat de déménagement pour effets personnels ? Alors...j'attends d'autres devis. En tous cas merci encore.

Tout ça est faux. Avec une certificat de déménagement, vous aller pas payé beaucoup, Minimum 2800 à 3000 maximum. fait très attestation il à beaucoup de voleur au Cameroun, sur tout à la Douane Cameroun

Bonjour,
dans le monde des affaires, nous devrions essayer de comprendre ceux qui sont des experts dans leurs différents domaines plutôt que d'essayer de décrire le mauvais côté de chaque aspect du travail.
Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un dira qu'il n'y a aucune mise à jour possible pour la carte des contribuables alors qu'il n'a jamais dédouané des marchandises du port.
en ce qui concerne le certificat de changement de résidence, cela ne signifie pas que vous ne paierez pas les droits de douane sur les marchandises, mais vous pouvez avoir certaines considérations et lorsque les autorités douanières voient plus d'un véhicule dans un conteneur, cela leur donne une idée qu'il ne s'agit plus d'un changement de résidence. et c'est pourquoi vous ne pouvez pas bénéficier d'une réduction pour toutes les voitures. Soyons raisonnables et n'essayons pas de gagner en peignant les autres en noir dans l'exercice de leurs fonctions. c'est un devis raisonnable pour le dédouanement de ce conteneur. nous connaissons la réalité sur le terrain et pas ce que vous pensez à l'étranger.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Frank bonjour, j'ai besoin d'infos prècises et sûres pour dedouaner mon véhicule au port de Dla ou de kribi mais, comment puisse-je vous faire confiance à partir du moment que vous résidez hors de ces deux villes? Soyons sérieux. Déjà dans notre pays, si vous êtes honnête vous devriez être d'accord avec moi du fait qu'il y a beaucoup des filous plus que les personnes honnêtes au Cameroun.  Bon bref !

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est pas possible ce montant. C'est trop. Je jamais payé telle montant quand j'envoyé 40 pieds avec mes affaires pesonelle et 2 voiture. Rav4 et Bm 525.