Quitter la France pour le Cameroun: le déménagement de A à Z

Coucou,
Je vis en France depuis plusieurs années maintenant, je suis camerounaise et mariée à un français. Je compte rentrer m'installer définitivement au Cameroun avec ma petite famille en aout prochain, mais voila, je suis un peu dépassée par tout ce qui concerne ce déménagement.
J'aimerais donc que les personnes qui sont retournées vivre au Cameroun m'orientent un peu.
Car je dois vous l'avouer, je n'y connais rien, je dis bien rien, de A à Z. Je ne sais par où commencer. Bien entendu, mes enfants qui sont en bas âges, et mon travail que je ne dois quitter qu'en juillet me prennent tout mon temps. Parlez moi un peu de vos expériences:

- Démarches administratives pour toute la famille
- agences qui loue les conteneurs, leur capacité, les prix, et tout ce qui va avec...

Tout en esperant vous lire tres bientot, Biens de choses à vous.

Cordialement

Tatelle

Conteneur groupé avec *hesnault SAS au havre par exemple, ils s'occupent de tout de A à Z on te livre tes choses à domicile au Cameroun.
note que pour un déménagement tu as des facilités douanière, le transitaire connait tout cela!

Bonsoir jus d' orange
Merci pour toutes ces informations. Je vais les  contacter pour voir les différentes offres qu'ils proposent, et je verrai par la suite.

Tatelle

Bonjour à tous,
je suis dans le même cas, nous déménageons au Cameroun (Douala) cet été et je cherche un moyen d'emmener le petit éléctroménager, des jouets de mes enfants, et c'est presque tout !... cela ne représente pas un container complet, loin de là, alors je ne sais pas quelle solution adopter... car les bagages avion ne couvriront pas tout.
Que me conseilleriez-vous ? si certains ont de l'expérience et des conseils, je vous remercie par avance !
cdlmt

FRET2000 Roland pas 200, moi je compte faire un essai par eux pour voir j'ai entendu du bien d'eux

Merci pour cette info, si c'est fiable c'est rassurant.