Visiter le Zoo de Mvog Betsi en chaise roulante

Bonjour, je suis actuellement à Yaoundé, et je suis principalement en chaise roulante et ma femme est handicapée aussi. j'aimerais savoir si le Zoo de Mvog Betsi est visitable pour nous ?

des allées en "dur" ?  des escaliers à franchir ? etc..

j'aimerais également un peu votre avis sur la possibilité d'y passer une journée... ou si en 1H on en a fait le tour... 
j'ai vu quelque part qu'il y avait une piscine ??? mais je n'ai pas trouvé d'informations

le prix de la visite serrait de 2000 par personnes + 5000 pour pourvoir faire des photos ?

merci de partager vos avis

salut Jean
Je suis désolé que personne ne vous a répondu à ce jour, vu votre handicape. Je suis désolé que je ne sois pas à Yaoundé pour faire cette recherche pour vous. Espérons peut être qu'après moi, il y aura une personne de bonne volonté qui pourra aller faire les investigations pour vous expliquer.
Michel

michelange007 a écrit:

salut Jean
Je suis désolé que personne ne vous a répondu à ce jour, vu votre handicape. Je suis désolé que je ne sois pas à Yaoundé pour faire cette recherche pour vous. Espérons peut être qu'après moi, il y aura une personne de bonne volonté qui pourra aller faire les investigations pour vous expliquer.
Michel


les gens ne répondent pas, peut-être par manque de connaissance du terrain.

J'ai été au Zoo de Mvog-Beti avec les enfants, il y a 7 ans. J'avoue que je ne me rappelle plus de l'était du terrain, étant donné que le bitume n'est que sur les routes (et encore...) mais, dans l'enceinte du zoo, c'est de la terre battue.
Il n'y a pas de zone infranchissables mais, en fauteuil roulant, je ne sais pas si cela ne pose pas de problèmes
A mon avis, si vous circulez déjà à Yaoundé avec votre fauteuil, vous pouvez aller à Mvog-Beti. J'espère que vous êtes véhiculé par vous-même. Si ce n'et pas le cas, il vaut mieux louer un taxi pour l'excursion car, c'est loin de la ville (hors zone de grandes affluences de taxis)

merci, on a reporté l'idée de cette visite à plus tard, sans doute mi janvier...

Salut Lilianez
Très ravis de vous lire, car vous n'avez jamais cessez d'être active sur ce forum. j'espère que vous allez bien? Même si l'objectif n'est pas atteint à 100% pour ce poste, mais nous espérons que Jean Luc aurait déjà une idée. Et avec votre intervention, ça fait revivre le poste et on pourra avoir la chance de tomber sur une personne qui donne tous les infos nécessaires.
Bon John Luc, je te conseillerai aussi de faire les recherches s'ils n'ont pas de sites, ou alors un compte comme facebook pour entrer en contact avec eux et poser ton problème.
Michel ange depuis Libeville

michelange007 a écrit:

Salut Lilianez
Très ravis de vous lire, car vous n'avez jamais cessez d'être active sur ce forum. j'espère que vous allez bien? Même si l'objectif n'est pas atteint à 100% pour ce poste, mais nous espérons que Jean Luc aurait déjà une idée. Et avec votre intervention, ça fait revivre le poste et on pourra avoir la chance de tomber sur une personne qui donne tous les infos nécessaires.
Bon John Luc, je te conseillerai aussi de faire les recherches s'ils n'ont pas de sites, ou alors un compte comme facebook pour entrer en contact avec eux et poser ton problème.
Michel ange depuis Libeville


Salut Michelange. Ce forum me permet d'avoir un peu des effluves du Cameroun, à travers les discussions. Cela me permet de prendre mon mal en patience...

Ce qui est dommage, c'est que j'avais le numéro de téléphone d'une jeune femme avec laquelle j'avais sympathisé au zoo. Elle avait installé une aire de jeu pour enfants dans l'enceinte du zoo. Mais, avec tous les vols que  je subis des téléphones, c'est aussi ainsi que je perds pas mal de contacts importants et intéressants...

Bonjour, je reactive le post car je cherche également tout site touristique, ou restaurant auberge accessible aux personnes à mobilité réduite

Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'aller au zoo mais nous sommes allez a ECO PARK et c'est assez bien accessible. Il y a même un resteaurants de plain pied.