Problème de work permit, combien de temps hors de Maurice ?

Bonjour à tous,

Je suis en stage. Mon work permit expire fin avril. J'ai été prolongée jusque fin juillet, mais la RH n'a pas encore fait le nécessaire pour faire la prolongation de mon séjour. Donc, je suis dans la mouise!
En gros, fin avril, je suis priée de quitter Maurice. On me dit que ca va être bon pour fin avril, que j'aurais mes papiers largement avant....Je n'y crois pas du tout. La première fois pour mon work permit, ca avait pris 2 mois!

Donc, je voulais savoir combien de temps je dois rester hors de Maurice avant de revenir à Maurice finir mon contrat de stage? Sans être embêté par les autorités.

Des personnes me disent, un WE à la Reunion et c'est bon, d'autres me disent qu'il faut un mois hors de Maurice et un beau tampon sur mon passeport!!

Merci pour tout renseignement

Maïna

Salut,

Personnellement, je ne suis pas sorti du territoire pour ma demande de work permit.J ai continue a bosser et j ai eu mon work permit a peu prés 1 mois après la demande.

Merci bigoudenus...(genre bigouden?)

Le truc c'est que je vais être dans l'illégalité? non?
Et vu que c'est l'entreprise qui me paye les billets d'avions, je suis dépendante de leur décision....
L'illégalité ne me plait pas trop en tous cas.

Au pire la police viendra te chercher a 4H du mat chez toi....et direction Plaisance!!!!!!!!!!!!!
A prendre sur le ton de la plaisanterie biensur!!!

J'ai plusieurs collègues qui ont mis plusieurs mois avant d'avoir l'ensemble des papiers et ils n'ont jamais été inquiété.
Sachant que  l'administration Mauricienne  n'est pas la plus rapides du monde, tu peux avoir tes papiers après avoir fini ton stage :).
A toi de voir, mais bon je pense pas que tu risques grand choses en restant sur le territoire.

Au pire , se faire réveiller par les policiers pour se faire expulser , ça fait une bonne conclusion sur un rapport de stage :p

ps :

oui bigoudenus = bigouden

mieux vaut etre en regle quand meme...car je connais 2 francais qui ne l'etaient plus....et bien Reveil à 4 H du mat et direction ou vous savez!!!!

Les 2 Français n'étaient plus en régle depuis certain temps je pense non ?

1 mois seulement!!!!!!!!!!!!mais bon c t different du cas de Mainak...donc pas de panique!!

Je crois que normalement si l'application est envoyee/commencee tu n'as pas de probleme pour rester, enfin c'est ce que font la plupart des investisseurs aussi car l'obtention du WP est assez longue.
Renseigne toi dans ce sens la mais normalement pas de souci.

Sinon a la Reunion 1 seule nuit suffit, ca j'en suis sure puisque je l'ai deja fait ;-)

Ok, merci pour toutes ces réponses,

La dernière est plus rassurante Audrey, Mais je ne peux pas demander à mon entreprise, car la DRH m'a légèrement menti aujourd'hui devant mon patron pour me dire que oui oui, les démarches étaient lancées depuis début mars. Il y a 15 jours elle me dit quelle attend début avril car c'est trop tot!!!
C'est jamais trop tot pour un Work permit!!! Je l'ai déjà appris à mes dépends quand je suis venue en décembre, ca a prit 2 mois. Elle a pris mes billets d'avion, me les a envoyés, j'ai fait ma valise. Et deux jours avant, elle m'appelle pour me dire qu'elle a annulé car le Work permit n'est pas encore arrivé!
Donc j'ai déjà des déboires avec ce sésame! GGGrrr, je n'aime juste pas qu'on se fiche de moi!

Je vais voir tout ca! Mais La réunion, si c'est le cas, ca sera à leur frais! Je ne dépense pas un centime! (oui, je suis assez remontée)

on ne risque pas aussi l'interdiction de territoire si on se fait choper?

Ahh oui, ca! bonne question! je dirais à l'intuition : OUI, black list cash??