La vie en entreprise à Douala

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois réaliser une étude de marché. Mais de nombreuses informations sont difficiles à trouver. Je compte donc sur des témoignes d'expatriés pour compléter mes recherches. L'entreprise sur laquelle je travaille est une entreprise de communication par l'objet et qui vend en Business  to Business . J'aimerais obtenir les informations suivantes:
- quelles sont les habitudes de consommation des entreprises à Douala, c'est à dire :
quelle est la communication principale des entreprises ( pour la publicité), est ce que les entreprises investissent dans le bien être de ses salariés ?
- existe-il des entreprises de communication par l'objet à Douala qui ne seraient pas répertoriées dans les listes officielles ?
- si il y a des entrepreneurs présent sur ce site : est ce qu'il y en a qui serraient intéressés par ce type de service ?

Juste pour te répondre en deux mots, " Pas possible ". La seul communication existante au Cameroun est le bouche à oreille. J'ai essayé pour mes entreprises, Vêtements climatisation et Câble, le retour et 0%. Ne perds pas ton temps.
Cordialement, Serge

En tant que consommateur et non entrepreneur, je dois dire que la publicité par l'objet, je n'en ai jamais vu à Douala, en dehors de quelques grandes entreprises qui paient de temps en temps des sortes de "pom pom girls" pour danser dans la rue et distribuer des stylos (qui ne marchent pas) : Orange, MTN, ou Canal +. Sinon, il y a des voitures pourries qui sillonnent les rues munies de hauts parleurs pour vanter des produits de charlatans.
Comme le dit Serge, la seule publicité active, c'est le kongossa.
Quant au bien être des salariés, c'est une blague...

Tout à fait ok avec toi, la pub ne fonctionne pas, de l'agent jeté par les fenêtres. J'ai essayé a l'ouverture de magasin d' habit, Il n'avait que les profiteur. Aucun retour.

bonsoir,

Déjà je tiens à t'encourager dans ta collecte d'information.Bien que je sois un peu d'accord avec toi (tout comme avec les autres),je tiens à préciser tout de même que vos affirmations ne sont pas totalement juste.Je pense pour ma part en  ma qualité de data analyste que c'est la publicité traditionnelle qui na plus sa place au Cameroun (du moins pas pour l'instant).Mais la publicité digital est par contre en plein essor et la demande devrait s'orienter dans ce sens pour les années à venir.Il suffit de voir le notre impressionnant de groupe de vente en ligne sur Facebook pour le comprendre

Que ce soit pour la collecte de donnée ou promouvoir un buisness,l'économie numérique vous offrent tout ceux dont vous avez besoin et notre job en tant que "data analyste" est de vous proposer des solutions innovantes.

Donc rapprochez vous au besoin des boites de marketing digital et vous serrez agréablement surprise.