S'installer quelques mois à Dakar

Bonjours,

J'ai 26 ans et j'ai décidé de m'installer entre 3-5 mois à Dakar pour éviter l'hiver en France et pour l'expérience de vivre un certain temps en Afrique. J'aimerai avoir une idée de la difficulté de trouver un job une fois sur place sachant que je parle français et parfaitement anglais, que je suis diplomé d'un bac +5 de droit mais que cela ne me dérange aucunement de faire un petit job du moment qu'il paie correctement et que cela me permet de subvenir à mes besoins. Quel secteur ou endroit dois je viser ? Ou de quel type de visa ai je besoin ? Le travail au black est il répandu ou me faut il un permis travail ?

Toutes recommandations ou commentaires sont les bienvenues. Merci d'avance.

Hugo

Bonjour,
Des gens utltra diplomé au chomage il y en a en pagaille ici. Ne comptez pas sur la chance ou vos diplome pour trouver du travail, ici seul compte le réseautage. Autrement dit si vous voulez vivre l'expérience africaine, mieux vaut économiser de quoi vivre quelques mois, puis ensuite faire ce voyage, sans compter sur un travail sur place.
Et visez davantage la brousse que la capitale, qui est hors de prix.

Merci pour votre réponse.
Cependant je ne cherche pas forcément un travail hautement qualifié.
Un petit job dans un complexe hotelier, bar, prof particulier ou autre me conviendrait parfaitement.
Mon idée serait de venir pour quelques 4-5 mois avec un peu d'argent de côté mais de ne pas dépendre entiérement de mes économies et de travailler "part time" disons pour payer mon loyer.
Je me doute bien que dans une grande ville en pleine croissance comme Dakar la concurrence est rude pour trouver un travail. Mais ne pensez vous pas qu'avec de la motivation et un peu de debrouillardise je puisse trouver ce genre de travail dans le mois suivant mon arrivée ?
Merci d'avance.

Vous ne comprenez pas.
Mon mari est chef de cuisine pour deux gros hotels. Son barman a un bac +5.
Vous ne trouverez aucun travail, qu'il soit qualifié ou non, en débarquant comme une fleur. Ne comptez pas dessus, ou vous irez droit dans le mur.

Qui plus est les emploi de base sont payés au salaire de base.... selon la norme locale. Seriez vous pret à travailler 42h/sem, 6/7 pour 150 euros ? Allez.... on va dire 300 euros, vu que le salaire augmente selon la couleur de peau.