Changer de visa - professional a self employed

Bonjour,

est ce que certains d'entre vous ont fait ce changement, et comment ca se passe ?

Je suis employé et j'ai un occupation permit / professionnel

je voudrais démarrer ma propre société

le passage vers le visa self employed voire investor est-il relativement simple ? C'est a dire est-ce qu'on peut réutiliser les elements du dossier (examens médicaux, originaux des diplomes etc) pour le nouveau visa ?

Le jour ou je romps mon contrat de travail, est ce que l'occupation permit se termine (auquel cas je dois obtenir le nouveau visa avant de faire ca), ou est-ce que le visa continue sa vie de 3 ans ?

Merci pour vos lumieres.

Bonjour,

Demandez directement au BOI car il va falloir faire très attention aux différents délais. Il me semble que si vous démissionnez, vous avez moins de 2 semaines pour quitter le territoire.

Amitiés

Valérie

Je viens justement d'en faire un.

Vous ne pourrez utiliser aucun élément de l'ancien dossier. Il faudrait les refaire.
Normalement on fait l'annulation de l'ancien en même temps qu'on dépose la nouvelle demande. Sinon, à partir de l'annulation vous avez environ 1 mois pour quitter le territoire ou déposer une nouvelle demande.

Il vous faudrait également avoir une lettre de non-objection de votre ancien employeur si vous déposer votre demande sans quitter le pays. Par contre si vous pensez quitter Maurice et revenir pour déposer votre nouvelle demande, il n'y a pas lieu d'avoir cette lettre.