Y à t il un quartier francais à Berlin ???

Bonjour,

je souhaiterai dans un futur proche aller habiter à Berlin avec ma compagne. Nous sommes tombés amoureux de cette ville après l avoir visité deux fois. Nous voulions savoir s il y avait un quartier de francais à Berlin ? Merci à tous

Bonjour Fib.s, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Je réponds avec deux questions :-)

Qu'est-ce qu'un quartier Français?

Après être tombé amoureux de Berlin, pourquoi ne pas aller dans un quartier Berlinois plutôt que de chercher un quartier Français, j'avoue ne pas comprendre...

il y a pas que quartier de français à ma connaissance à Berlin.
mais 2 journaux électronique en français
lagazettedeberlin.de/
lepetitjournal.com/berlin.html

jean  luc;)

Prenzlauer Berg ? Non je plaisante... L'intérêt de Berlin c'est qu'il n'y a plus ni français, ni allemand, ni japonais mais seulement des êtres humains. C'est déjà pas mal.
Les gens ici sont très ouverts pour peu que tu fasses l'effort. Perso je connais très peu de français. Mais bon tu peux aussi aller du côté de l'UFE et tu en verras plein.

phil_lipp a écrit:

Prenzlauer Berg ? Non je plaisante... L'intérêt de Berlin c'est qu'il n'y a plus ni français, ni allemand, ni japonais mais seulement des êtres humains. C'est déjà pas mal.
Les gens ici sont très ouverts pour peu que tu fasses l'effort. Perso je connais très peu de français. Mais bon tu peux aussi aller du côté de l'UFE et tu en verras plein.


bonjour phil_lipp je te demande d'éviter de parler d'une association adosser à un partis politique français pour éviter toute polémique .
Merci ;)

  jean  luc ;)

Oups, tu as raison même si officiellement c'est apolitique ;-)

pas de problème , ma position est la même pour l'autre bord . En tant qu'animateur j'ai pas le droits d'exprimer mes opinions politiques .
concernant ton blog tu peut faire un lien direct tu regarde ici https://www.expat.com/fr/annuaire/europ … ne/berlin/   

La meilleur publicité pour ton blog , elle est simple ,si tu participe régulièrement au forum ,les personnes verrons ton nom ,et finirons par regarder ton profil . Si des personnes te posent des questions sur Berlin , revoie les sur le forum ,ç'a permet de capitaliser les renseignements ,mais aussi ton blog .Plus il y a de mouvement sur le forum , plus les blogs seront regarder.   

bonne soirée

  jean  luc ;)

Salut  a tous j'ai un petit probleme..  voila..depuis peu j'habite à berlin  je ne parle que francais et commence a parler anglais et allemand faute de ma francophonie j'ai du mal a trouver un travaille,j'aurais aimer savoir si il existait des association pour m'aider a construire mon projet proffessionnel..en l'attente d'une réponse  et vous remercie d'avance    =)

Historiquement, oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berlin-Fra … h_Buchholz;)

alphee a écrit:

Salut  a tous j'ai un petit probleme..  voila..depuis peu j'habite à berlin  je ne parle que francais et commence a parler anglais et allemand faute de ma francophonie j'ai du mal a trouver un travaille,j'aurais aimer savoir si il existait des association pour m'aider a construire mon projet proffessionnel..en l'attente d'une réponse  et vous remercie d'avance    =)


bonjour et bienvenu sur le forum ,pour une meilleur lisibilité tu peut ouvrir une nouvelle discutions en présentant des diplômes ,les langues parler ,etc,etc, on verras ce que l'on peut faire .

    jean  luc ;)