Bienvenu à Berlin

Ha Berlin ,JŽen rêver, maintenant que j'y suis c'est le cauchemar,dans le labyrinthe  des administrations, oú est la mairie,oú est lŽécole, les papiers, trouver un logement, un travail s'adresser à qui, oú ,enfin voilà un document qui peut vous aidez á vous simplifier la vie.
http://www.berlin.de/imperia/md/content … sch_08.pdf

bonne lecture

jean  luc

vos avis sont toujours précieux.Merci

ce document est'il intéressant pour vous?

jean  luc

benoitmalf a écrit:

non ...pas vraiment...pas d'analyse économique du tissus de l'emploi, pas assez de conseils pratiques..


merci de donner ton avis, c'est un document qui aide les gens pour s'installer et faire les démarches administratives au bon endroits,
si toi quand tu arrive dans une ville comme Berlin et que tu sait oú ce trouve tout les service administratif, je dit" chapeaux "Quand aux conseils pratique on peut pas tout mettre se serais illisible ,comme tous documents il a ces failles,nous sur le forum , on est lá pour pallier ces failles.
Quand à l'analyse du marché du travail c'est pas son but ,car il évolue rapidement, la preuve en est que ce mois ci le marché du travail c'est retourner, le chômage a remonter.
Pour moi C'est une aide sans plus, je suis contre de mâcher tous le travail,Quand je suis arriver en Allemagne , il y avait rien pour accueillir les étrangers, pas d'internet ,de forum , de pdf, on apprenais sur le tas, et moi j' avais ma femme pour m'aider, mais pour les autres c'etais la galère (franco-français).
bonne journée et merci de ton intervention, au plaisir de te relire .

   jean  luc ;)

L'allemagne c'est pas très compliqué, faut juste comprendre la "logique". Règle no1 : s'enregistrer au Bezirksamt. De là tout s'enchaine (banque, école etc.). Ca aide aussi de parler un peu allemand...

C' est quand même un peu plus compliqué quand même,surtout si tu parle pas l'allemand .Et bienvenu sur le forum .

  jean  luc ;)

je remonte le sujet pour les nouveau venu .jean  luc ;)