Retraite à Hua Hin

Gerardthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Merci Pi Gerardthai, mais je suis Nong Henri et normalement je te dois le respect !  :cheers:


je fais plus jeune que mon âge parce que j'ai un peu de rose sur les joues, ça me rajeunit de 12 ans  :)


Bonsoir,
Fais comme moi, laisse toi pousser la barbe ...

J'ai porté la barbe pendant ma période beatnik, c'était la mode
mais je plais aux femmes sans la barbe , alors, plus de barbe  :):offtopic:

Gerardthai a écrit:

J'ai porté la barbe pendant ma période beatnik


Bonsoir,
Une photo de la période beatnik ???

non , j'ai tellement déménagé que je ne sais plus où mes affaires sont passées

Christian D a écrit:

Mais ou est passé notre ami JLMPC 974 avec toutes ces réponses il devrait trouver son bonheur
Bon c'est vrai Chiang Man la un peu secoué sur la politesse, mais c'est ainsi la rude vie des forums.
J'espère qu'il n'a pas été refroidi


Il se réchauffera vite au soleil De Thailande !  :cheers:

Gerardthai a écrit:

J'ai porté la barbe pendant ma période beatnik, c'était la mode
mais je plais aux femmes sans la barbe , alors, plus de barbe  :):offtopic:


Bonsoir Gerardthai !

Vous, pardon tu as bien raison car les Thaïlandaises n'aiment pas les barbus !

Tamerlan est une exception et ce n'est pas son épouse qui va le contrarier, toujours cette histoire de ne pas faire perdre la face !

En Thaïlande, quand j'ai décidé de faire une pause avec mes femmes, je me suis laissé pousser la barbe, c'était une première car dans l'horlogerie (en Suisse) c'était très mal vu, comme d'aller voir un client sans une cravate, pourtant j'étais le pdg de l'entreprise Familiale, créée en 1945.

Évidemment, au Karaoke j'étais le plus beau... Des "Loo" en voici et en voilà, mais...
Okay, la barbe si on a une vilaine peau ou un peu de couperose, mais perso je trouve que ça fait sale, négligé, etc, sans parler de cette chaleur et de l'humidité qu'il y a en Thaïlande, bof, bof...

J'ai tenu 6 mois, chaque semaine j'allais chez ma coiffeuse pour paraître "propre" et surtout pour tailler/égaliser cette barbe poivre-sel.

Depuis, j'ai retrouvé ma peau de bébé Cadum et les femmes me disent que je suis encore plus beau qu'avant... "Loooooooo Mak Mak Pi Henli !"  :cool:

Bien sûr, ce n'est que mon avis, chacun fait comme il le désire et Tamerlan pas sur la :dumbom: !

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Gerardthai !
Vous, pardon tu as bien raison car les Thaïlandaises n'aiment pas les barbus !
Tamerlan est une exception et ce n'est pas son épouse qui va le contrarier, toujours cette histoire de ne pas faire perdre la face !


Bonsoir,
J'ai trouvé à ce jour au moins deux thaïlandaises que ma barbe ne gêne en rien.
Le première fort heureusement n'est restée avec moi que deux ou trois mois, elle avait franchement mauvais caractère.
Et aujourd'hui ma femme s'en accommode très bien, elle me demande seulement de ne pas trop la laisser pousser.

Je porte la barbe depuis 1992 à la suite d'une course (dénomination utilisée par les alpinistes lorsqu'ils vont en haute montagne, mais on ne court pas) dans le massif du Mont Blanc sur les magnifiques arêtes de Rochefort, arêtes très vertigineuses qui marquent la frontière entre la France et l'Italie (plus ou moins 4.000 mètres sur la totalité du parcours).
Je ne mets jamais de protection solaire, j'ai horreur de m'enduire de ces crèmes. Et pour une fois je me fait brûler complètement le visage au deuxième degré. Voilà la raison pour laquelle je porte aujourd'hui la barbe.

Bonjour,
Ayant vécu a Koh Samui 18 mois, et apres 2 ans a Hua hin,  peut etre puis je apporter quelques conseils.
Concernant Samui, pour moi c est bien  en vacances, point. Le bruit, l ambiance, la circulation, la surpopulation d etrangers avec son lot de soucis, le cout et contraintes des voyages pour en sortir, on est pris en otage ! Plus le manque d eau, les soucis d ordure... Et le prix des maisons, a l achat ou a la location, plus les petites  magouilles  locales... Même avec une villa gratuite, je n y retournerai pas y habiter, par contre y passer 1 semaine, si vous m inviter c'est bon !! Mais les gouts et les couleurs...
J ai habité longtemps au vietnam, je parle un bon vietnamien, encore plus difficile que le thai a mon avis, mais, au moins on peut l ecrire et le lire.
A cette epoque j etais effaré par ceux qui venaient habiter ou bosser là et qui refusaient d apprendre le vietnamien.
J ai changé d avis quand je suis venu en thailande et que j ai vu ces hordes d'etrangers, venus en couple d'europe, et qui ne parlaient ni l anglais, et bien sur encore moins thai, je me suis demandé comment ces gens la pouvaient entreprendre  de vivre ici, sans s exposer a de gros soucis en tous genres. J'ai vite eu la reponse : quelle galère ! 
Et effectivement, si vous ne parlez pas (au moins) l anglais, ça sera être la porte ouverte a de gros conflits permanents.
Par contre il ne me semble pas vraiment indispensable de parler thai. Car a moins  de parler vraiment bien, certains profiterons d une soi disant incomprehension teinté de mauvaise fou, pour vous faire avaler des couleuvres...
Personnellement ma compagne est thai et donc je lui passe le flambeau en cas de difficultés...
Pour reparler de Hua Hin, il y en a pour tous les gouts.  Si vous allez souvent en ville, ne vous éloignez pas trop, le sud est le plus sympa mais un peu loin  de tout. Le Nord (Cha am) , est plus  près de Bangkok, mais éloigné des commerces et activités du centre ville, et des plages  du sud.
Vivre trop près  de la ville attention aux nuisances... Les bons compromis sont sans doute soi 70/88/94/102/112 maximum soi 126.
Pour Hua hin nord,  attention aux futures nuisances de l aeroport qui passe en international bientot.
La ville semble se develloper vers deux axes ouest et sud.
Dans tous les cas, louez durant 1 ou 2 ans, et essayez plusieurs  zones. Achetez quand vous avez fait le tour, et n oubliez pas, que tous ceux ou presque qui ont acheté neuf ont perdu ou perdrons sur leur investissement, sauf peut être  pour les condos vue mer ET bord de plage
Voiture ou moto ? je suis passé a la voiture depuis longtemps, après  avoir vu plusieurs  de mes amis blessés a vie suite a des accidents graves en moto.
Bon courage pour la suite et bonne journée a tous.

Christian D a écrit:

Mais ou est passé notre ami JLMPC 974 avec toutes ces réponses il devrait trouver son bonheur
Bon c'est vrai Chiang Man la un peu secoué sur la politesse, mais c'est ainsi la rude vie des forums.
J'espère qu'il n'a pas été refroidi


Ne nous dîtes pas qu'il est mort.......refroidi par qui?

Bonjour, je n'arrive pas à trouver le cpte Facebook de Manee. Auriez vous plus d'info pour la contacter afin de suivre ses cours de thaï.
Khop kun khap. Haha

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous !
Bientôt retraités avec un projet d'installation à Hua Hin.
Nous louerons dans un premier temps pour trouver l'emplacement qui nous convient dès janvier 2018.
Pourquoi Hua Hin?
Pas trop loin de Bangkok, un peu éloigné des destinations prisées par les touristes et proche de nombreux golfs.
Si vous avez plus d'informations Sur cette région, je suis à l'écoute.

jamesoneau a écrit:

Bonjour, je n'arrive pas à trouver le cpte Facebook de Manee. Auriez vous plus d'info pour la contacter afin de suivre ses cours de thaï.
Khop kun khap. Haha


Thailangue Cours de Thaïlandais pour le Facebook de Manee !
:cheers: