CHIEN SLOVAQUE TROUVE EN FRANCE

Bonjour,
une amie bénévole dans le refuge ASPA St Roch de Valence (France) me signale un chien dont la puce électronique est  fabriquée en Espagne mais distribuée en Slovaquie.

Qui peut me passer une annonce en slovaque dans les journaux ou sites les plus consultés? Merci, cela fait un mois que nous recherchons ses propriétaires.

Mon mail:
**

Labrador marron
N° puce: 941000018959416

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez donner votre email en privé svp. Merci

Il n'y a pas un fichier européen des puces? En effet, en parler dans les journaux est la meilleure solution pour espérer retrouver ses maîtres (espérons qu'ils ne l'aient pas abandonné...

Malheureusement non, pas de fichier européen, déjà que dans certains pays (comme l'Espagne), il y a un fichier par province...
Je doute que ses maîtres l'aient abandonné en France s'ils habitent en Slovaquie... Ils l'auraient abandonné chez eux.
J'espère surtout qu'il n'a pas été volé...

Ah oui, aussi!!!

A l'heure où on veut harmoniser tous les fichiers, ceux des animaux ne sont toujours pas à l'ordre du jour... Et à côté de ça, on n'arrive pas à arrêter les trafics (même si la plupart de ces pauvres animaux n'ont ni puces, no tatouage, ni vaccins)...