Nouvelle arrivée à Sofia

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 28 ans qui vient de s'installer à Sofia.
Je suis venue rejoindre mon mari qui vient de trouver un travailé Bulgarie.
Je cherche à rencontrer de nouvelles personnes à Sofia mais également apprendre le bulgare et perfectionner mon anglais. Quelles écoles me conseilleriez vous ?
Je cherche également à m'inscrire dans une salle de sport, fitness pulse est ce une bonne salle ?

salut,

Pour apprendre le bulgare il y a pas mal d options , je vous invite a poster sur "Sofia Foreigners and Friends" pour trouver une solution adequate il y a souvent FR contre BG et vis et versa  ( les filles le font souvent etre elles ) , vous pouvez aussi vous faire des amies bulgares au cours des rencontres fracophones ( 50% des gens qui viennent sont des Bulgares ) cf ( Mardi soir on parle francais : groupe FB anime par Adrien et Marie )  . L Anglais , beaucoup de bulgare le parle mais il y aussi des cours de langue rarement benevole , il y a le british Institute sur Oborishte ou meme une ecole pas tres loin de chez moi : IH , non loin du Mall Serdika , Intellect aussi fait des cours mais bon il faut mettre des Levas sur la table ... Salle de sport , il y a pas mal de salle de Fitness avec des experiences contreverses sur Pulse , Atana , Athletic et co  - avec des clauses d abonnement qui frole parfois l arnaque , donc attention , encore une fois vous pouvez lire les post sur la premier groupe FB que je vous ai mentionne - il y en a une myriade , Aussi parfois votre entreprise propose une carte multisport qui permet a acceder a ces salles gratuitement mais vous n aurez pas tous les acces non plus car ces cartes reversent peu a ces chaines - mais c est bien pour attirer la nouvelle clientele ;) . Moi je trouve l acces a ces salles relativement onereux sinon - j y ete pendant 2 mois et j ai finalement continuer ce que j aime : les arts martiaux . Il y a bien sur aussi tout un tas de possibilite pour les sports individuels avec coach ou pas . Bienvenue et bonne adaptation .

Merci beaucoup pour cette réponse bien renseignée.
Je vais prendre le temps de découvrir chaque site et lieu que vous m'avez conseillés.
En espérant prendre très vite mes marques.
Merci encore

Il y a aussi Sofia accueil, qui est plus pour les conjoint(e)s d'expat qui proposent diverses activites:
https://www.sofia-accueil.com/
Je crois que des cours de bulgare y sont aussi proposes.

Merci je compte m'y inscrire