En partance pour Mayotte

Bonjour, en partance bientôt pour Mayotte.

Le terme bientôt sera fonction de la date qui me sera fixée par mon administration ( entre demain ou dans 5 mois.....).
Mais bon mon choix est fait.

Pour cela je suis a l'écoute de vos conseils pour pouvoir poser mes valises au mieux.

Je souhaites particulièrement des conseils et avis sur les logements, je pars en solo mais j'espère avoir régulièrement des  visites de ma familles et amis. Donc de prime abord un coloc éventuellement mais un terme un logement indépendant et si possible pas trop loin du CHM.
Dans l'idée d'un logement où et comment acheter le nécessaire pour un aménagement ( cuisinière, lave linge, lit, etc....) les magasins pour le neuf ou l'occasion.

Mais aussi des avis et conseils sur le mode de transport le plus adapté...voiture, 2 roues a moteur ou pédale, a pieds, transport...

Et en prime, bien qu'exerçant actuellement en régions parisienne, je suis d'origine bretonne ( ezo breizh), donc toutes les infos maritimes ( bateau. Voile de préférence et pêche ) seront les biens venus.

Surtout si vous souhaitez m'informer de toutes autres choses je suis open..

merci de m'avoir lu et de me répondre

a bientôt donc

titi

salut Titi,
Les colocs tu en trouve pas mal autour de Mamoudzou, tu trouvera un truc qui te convient.
Pour les meubles et électroménager, pour le neuf je connais pas encore bien. Pour l'occase, tu trouve pas mal d'annonce, sur expat (petite annonce), 976-mayotte, et surement d'autre. Tu as des périodes, comme juillet-août où il y a pas mal de départ et tu peux trouver des trucs bien à acheter.

merci...la rapidité helvétique n'est pas une légende..( a tous mon goût de la provoque)...donc merci de ta réponse rassurante, a bientôt peut  être?

Bon voyage
C'est une chouette expérience
Je rentre de Mayotte j'y ai gardé des amis
La vie y est chère et l'envoi de container aussi
Si jamais vous voulez partager 1 container
Faites moi signe ! Merci

Merci de ta réponse mais je la comprend pas...

Si vous partez sur Mayotte peut être aurez vous envie et besoin d'envoyer des affaires
A Mayotte dans ce cas vous prendrez un container et si vous souhaitez il est possible de partager les frais ...

il est aussi tout à fait possible de contacter un transporteur comme Transcausse, comme AGS, comme AMDT qui te proposera un groupage, c'est à dire le partage d'un container .
Moins cher et un peu plus long (puisqu'il faut attendre que le container soit plein

Bonjour,

Karibou (bienvenu) comme on dit ici.
La vie ici est trés douce, selon notre philosophie de vie, et beaucoup de patience.
Pour tous ce qui est mer, pêche, apnée, nature tu es au bon endroit.
Regarde les posts et les discussions cela te donneras une premiere idée.
La vie sociale aussi est assez dense.
Les raisons de ta venue est aussi une partie importante, car même si la vie est d'une certaine façon trés agréable, a ce que j'ai pu voir depuis seulement 3 semaines, il y a pas mal de contrainte. Ex en ce moment une gréve du carburant qui paralyse Mayotte depuis 1 semaines et des bourrettes.
Si tu le souhaite contacte moi en privée nous échangerons nos coordonnées, plus sympathique et direct.
Cordialement
Jean Marie