Je veux créer une école de langues (français / anglais / allemand)

Bonsoir tout le monde,
Je suis algérien et souhaiterais investir dans la création d'une école de langues à Istanbul. J'ai déjà mon école de langues en Algérie et ça marche plutôt bien. J'ai eu l'idée de développer mon affaire à l'international, pus précisément en Turquie. J'ai choisis Istanbul parce que j'aime beaucoup la ville et J'ai les finances pour cela, ce n'est pas un problème. Néanmoins, je me pose la question si ça va marcher ou pas ??? D'autant plus que le public avec lequel j'ai l'habitude de travailler c'est : enfants - adolescent (entre 5 et 16 ans).
Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de conseils !!!
Merciiiii de m'éclairer sur le marché turc dans cette voie.

Pourquoi pas à Antalya, il n'y en a quasiment pas ?
Istambul a déja ces écoles, cela reste tout de même un beau projet !

Merci nani07 pour ta réponse ! Je compte la créer le plus rapidement possible.

OK, au cas là ou vous voudriez d'un parténaire, moi je suis étudiant, et je compete m'instaler bientot en Istanbul pour poursuivre mes études à l'université kemerburgaz.

Bonjour,

Super projet! Il me semble de la ville d'Istanbul propose déjà une offre relativement complète en therme de  d'écoles de langues vivante pour les enfants dans cette tranche d'âge (Entre établissements privés, cours particuliers et écoles internationales...) La concurrence risque d'être rude!
En revanche la ville d'Izmir est la troisième agglomération du pays par le nombre d'habitants (2,8 millions d'habitants en 2010)* , très cosmopolite, et avec le pouvoir d'achat permettant d'inscrire son enfant dans ce genre d'école il me semble! Une bonne étude de marché ainsi que la mise en relation avec les différents ambassades pourraient vous aider à réaliser une vraie étude de terrain pour estimer le potentiel d'inscription? Egalement c'est une ville où il fait vraiment bon vivre climat méditerranéen, une vraie ouverture sur le monde avec de billantes universités et une vie culturelle très enrichie avec des festivals internationaux, les jumelages avec d'autres pays etc. Enfin c'est aussi une ville à forte croissance démographique et économique grâce au Port sur la mer Égée qui est le deuxième plus grand port de Turquie (après Istanbul) donc bon nombre d'entreprises du monde entier y sont implantées notamment dans l'industrie de production dédié à l'export.
A titre personnel, si j'étais porteur d'un projet comme celui-ci j'étudierais la piste d'une ouverture dans cette zone géographique avant que d'autre ne le fasse :) Je vous souhaite une réussite plus haute que vos espérances!
Bien à vous,
Mathilde.

*Source infos chiffre: Wikipédia.

Bonjour,
es-ce que vous avez réussi dans votre projet?

Bonsoir je suis étudiante en master 1 didactique Francais langue étrangère et j'ai une licence en FLE si ça vous intéresse et  si vous avez besoin a des enseignants je serai heureuse de déplacer et d'installer en Turquie