Les clés pour trouver un emploi au Congo

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste au Congo, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi au Congo : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Les seules entreprises au Congo où vous pouvez facilement avoir un boulot sans tracasserie ce sont les multinationales basées au Congo. Ces multinationales sont reparties dans presque tous les secteurs d'activité. Donc si vous voulez vraiment postulez dans une entreprise , rassurez vous si c'est une entreprise à capitaux étrangers. Pour le reste ça ira car la compétence ne court pas les rues ici
bonne chance.

Passer par le réseautage.

Bonjour , en France je suis Responsable RH et lorsque je vais venir dans 3 semaines sur pointe Noire je vais chercher du travail. Pourriez vous m indiquer en quoi les standards diffèrent au Congo au niveau du recrutement ? Je vous remercie par avance . Cdt . Alice