Menu
Expat.com

Recherche de stage à Brazzaville

Dernière activité 20 Février 2013 par williamsmm

Nouvelle discussion

Ainhi

Bonjour à tous,
Je m'expatrie à Brazzaville à partir de mai 2013 et mon ami souhaite me suivre durant cette formidable expérience.
Etant encore étudiant en école de commerce, il cherche un ou plusieurs stages (au minimum il doit faire 5 mois et un jour) à partir de fin juin-début juillet, rémunéré ou non, son souci principal est de pouvoir obtenir un visa de 6 mois.
Je précise que sa formation de base est dans le secteur de la finance, audit, conseil (il est en train d'obtenir le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) mais il a également été assistant dans un showroom ( conseiller aux galeries lafayette et assistanat commercial)

Auriez-vous des conseils à me donner ou des pistes pour lui trouver un stage? Vers quel secteur doit-il s'orienter pour avoir un maximum de chances de trouver un stage?

Merci d'avance et au plaisir de rencontrer d'autres expats dès mon arrivée :)

williamsmm

bonjour Ainhi,
   Le visa congolais c'est 3 mois et tu peux le renouveler sur place pour plus de 3 mois.
    voilà Will

Ainhi

Merci beaucoup Will! C'est valable aussi pour les visas touristiques?
En fait il a 6 mois obligatoires à faire à l'international dans le cadre de son cursus donc il cherche un stage histoire de faire d'une pierre deux coups! :) D'ailleurs il peut faire 3 mois un stage et 3 mois un autre par exemple.

Ainhi

williamsmm

Bonjour Ainhi,
       il ya plusieurs type de visa pour la Congo
- visa touristique
- visa ordinaire
- visa visite familiale
- visa longue durée ( pour les expatriés )
Tous ces visas sont renouvelable sur place justificatif de domicile et le justificatif de renouvellement. généralement ça se passe bien. Le consulat de France peut vous facilité les choses
sur place, pour ce qui concerne le stage.
             Voilà.
       Will

Ainhi

Merci Will, cela me rassure déjà ! est-ce que tu sais si globalement on recherche des stagiaires et si oui dans quels secteurs?
Ainhi

williamsmm

rebonjour Ainhi,

pour la recherche de stagiaire, je ne peux pas te renseigné, dans tout les cas les autorités consulaire peuvent t'orienter mieux dans ton domaine .
              Voilà .
                  Will

Articles pour préparer votre expatriation au Congo

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Congo