Quel est le meilleur moyen de retirer de l'argent en 2017 ?

Bonjour tout le monde !

Je vais passer 3 mois en Côte d'Ivoire. Je serai obligé de retirer de l'argent à 3 reprises lors de ce séjour. J'ai une Mastercard…Si j'utilise Western Union pour m'envoyer  400€ à moi-même (je l'ai déjà fait) il m'en coûtera entre 15 et 16€ de frais. Si  quelqu'un a une expérience récente,  pourrait-il me dire ce que ça me coûterait de retirer dans un DAB ? Peut-on retirer 400€, soit environ 262383,00 FCFA en un seul retrait ? Merci de vos réponses, avis et conseils…. Jean Luc

bonsoir moi j ai passé tout le mois de juillet a Abidjan et j ai retiré 200 000 f cfa au distributeur, ça l a couté 15€ de frais

Votre banque doit pouvoir vous fournir une  Option Internationale  ,pour  15 Euros /mois  ,ainsi vous pourrez payer par carte bancaire ou retirer de l'argent au DAB  à volonté  sans aucun frais .

OK.. merci beaucoup de cette réponse....
Bonne continuation.
Jean Luc

Retour d'info....
Voici où j'en suis de mes recherches....
J'ai une CB Mastercard Gold de Carrefour Banque. Ils me prélèveront 1.5% sur mes retraits en DAB, soit 6€ pour 400€. Pas de frais pour la banque Ivoirienne auprès de laquelle s'effectue le retrait....
Le retrait en distributeur me semble donc; à ce jour, la meilleure option....
Encore merci à vous!
Jean Luc

DAB  Bicici avec une carte visa BNP, pas de frais

Gabouge a écrit:

DAB  Bicici avec une carte visa BNP, pas de frais


Je ne crois pas au : pas de frais ,il faut être plus précis sur ce sujet  car retirer  de l'argent hors  Europe est payant .
La société générale  propose  au DAB  2.7% +3 euros   de commission ,si les autres banques s'offrent le luxe de proposer la gratuité ou l'aumône  ,j'y cours  j'y vole ...

je confirme

BNP 2.20 E + 2% ,carte  infinite  (très haut de gamme)
sinon  :3 E + 2.9%  autres cartes  ,DAB.

Bonjour,
Le plafond de chaque retrait au DAB est de 300.000 fcfa
A plusieurs reprises ma carte a été avalée (2 fois cette année...) le compte débité sauf que l'argent n'a pu être retiré.
5 à 6 semaines sont nécessaires pour la régularisation ... en faisant pression en plus...
Il serait prudent que tu fasses tes opérations de retrait dans un DAB du siège d'une banque aux heures d'ouverture au public.
Ainsi s'il y a problème, la réaction (restitution carte) sera immédiate.
Voilà pour mon expérience
Bonne journée
Thierry

Je confirme mon précédent message : seul mon établissement bancaire me prélèvera des frais (voir détails plus haut). J'ai reçu un mail de la Bnci Abidjan qui confirme que eux ne prendront rien de plus.....
Jean Luc

Bonne idée effectivement...! Merci pour ce tuyau....
Je rendrai compte de mon expérience après mon retour, en février prochain....
Bonne continuation,
Jean Luc

Erreur : la banque d'Abidjan qui m'a écrit est la  BICICI, une filiale de la BNP.....
Jean Luc