Résidents à Marbella

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités français habitant la région parisienne et nous envisageons sérieusement de venir nous installer en tant que résident permanent à Marbella où nous nous plaisons énormément.
Ce qui nous fait encore hésiter, c'est le montant des impôts sur le revenu qui semble très lourd par rapport à celui de la France dont déjà nous nous plaignons.
Il faut donc que nous fassions une simulation sérieuse afin d'en déterminer le montant car selon notre style de vie, nous n'avons pas constaté que le coût de la vie était moins élevé qu'à Paris ou sur la Côte d'Azur que ce soit sur les plages, au golf, dans les bons restaurants.
Etes-vous actifs ou à la retraite et quel est votre point de vue ?
Avez-vous réussi votre intégration ?
Merci de nous faire part de votre expérience.
Bien cordialement
Françoise et Philippe

frphl a écrit:

Il faut donc que nous fassions une simulation sérieuse


La simulation que je vous ai faite en MP est sérieuse...
J'en ai déjà fait plusieurs dizaines et jusqu'à présent aucun membre ne s'est plaint d'une discordance entre ma simulation et l'impôt qui leur a été réclamé par la suite.
Ils peuvent en témoigner !

Bonjour,
Cela ne remettait pas du tout en question le sérieux de votre simulation qui était très claire et dont nous vous remercions encore une fois.
Tenant compte que la vente de nos biens en France ne va pas se faire en un jour, nous restons en veille car il semble que le gouvernement espagnol allège petit à petit les taux et relève les plafonds pour l'année prochaine.
Mon mari ne souhaite pas entretenir deux résidences et si nous nous installons à Marbella cela ne pourra être qu'en qualité de résidents.
J'ai vraiment du mal à abandonner notre projet et je suis à l'affût d'une solution qui le rendrait réalisable car dans l'état actuel des choses nos impôts seraient deux fois plus élevés qu'en France.
Désolée si je vous ai contrarié, ce n'était pas intentionnel
Cordialement