Trouver un travail ou essayer l'entrepreneuriat

Bonjour,

Je suis français, 21 ans et diplômé d'un BTS Transport et prestations logistiques et je compte m'installer au Burkina Faso et plus précisément à Bobo courant septembre.
Bien que connaissant bien le Burkina (j'y vais depuis mes 10 ans), je me permet de poster cette demande d'informations dans le but de m'aider à m'installer et à rechercher un emploi intéressant.

Je sais qu'il est difficile de trouver un job bien payé surtout sans relation, je me demandais également si il ne fallait pas mieux se lancer dans un projet entrepreneuriat tant les possibilités et les demandes sont nombreuses.

Je ne suis pas fermé à mon secteur d'activité initial, je suis ouvert à tous les domaines

Je m'adresse donc à vous dans le but de bien me renseigner.


Merci d'avance

Bonjour,
Comme vous le soulignez, il est tres difficile de trouver un emploi bien remunere au Burkina Faso et particulierement a Bobo ou vous souhaitez vous installer. Encore plus difficile si vous aspirez a un salaire d'expat.
Je ne sais pas quelle experience professionnelle vous avez en plus du diplome de BTS Transp-Logistique. Je vous conseille les grands groupes comme Bollore (il en existe d'autres surement). Si vous n'avez pas grande experience, optez pour un stage d'abord plutot qu'un emploi. Le stage vous permettra de connaitre l'entreprise mais aussi des personnes et des opportunites...

Cela n'empeche pas de peaufiner un projet d'entreprise dans votre domaine ou tout autre et de se lancer a tout moment.
Bon courage.

Bonjour , personnellement, a votre place vous devriez penser a vous installer et devenir transporteur, il y a beaucoup de demande dans le transport...mis a part en ce moment ou tout est au ralenti///