Bonjour a tous, je suis installer depuis 3 ans et demi a luganville sur l'ile d'espiritu Santo, j'ai des nombreux contacts sur les iles d'EFATE, AMBRYM, TANA et BANKS , je renseigne gratuitement tout les francais desireux de passer quelques jours de vacances dans mon merveilleux pays d'acceuil, je peux vous aider a organiser votre sejour, reserver des chambres par telephone aupres de mes contacts, reserver vos plongees, reserver vos transferts Aeroport-Hotel, reserver vos voitures de location, vous donner un itineraire a suivre au vanuatu suivant votre budget et votre temps de vacance etc etc
L'association Espirit d'aventure est en cours de constitution, elle dispose d'un Groupe FACEBOOK " Espirit d'aventure au Vanuatu " fort de 450 membres en 1 an et demi, cette association est de type loi 1901 a but non lucrative, elle permet de faire vivre le tourisme francais au Vanuatu, de le developper, d'insiter les francais a venir s'installer et a investir dans ce beau pays, elle permet aussi de faire vivre des chauffeurs de taxi, des pilotes de taxi boat ,des loueur de chambres ou de bungalows, de developper des projets de spectacle de danses coutumiere pour les touristes, de former des guides capable de gerer les touristes francais vraiment different des touristes Australiens qui preferent le tourisme de masse, de soigner les gens dans les villages que nous traversons, d'offrir aux enfants des jouets, des livres ou des stylos, de developper des parcs de jeux " gonflable " pour les enfants de la ville de luganville, de les faire participer a des jeux educatifs et sportifs, de mettre a dispositions des famille vanuataise des aires de pic nic avec tables et BBQ , d'eduquer les gens au respect de l'environement et a la protection du lagon et des barrieres de coraux etc etc etc la liste des projets est tres longues mais tout doucement cela prend forme grace a l'aide de nombreux touristes qui rencontrent les habitants avec nous et qui de bouche a oreille nous envoient plus de monde encore pour soutenir nos projets educatifs et culturels. J' ajoute que j'ai creer cette association par desir de casser le monopole des Tours operateurs et des voyagistes qui detruisent par leurs prix exessifs l'industrie fragile du tourisme au vanuatu.
Pour finir je suis en mesure de vous fournir des documents en francais expliquant ou et quoi faire pendant votre sejour au vanuatu simplement sur demande email a mon adresse perso , laurent707@yahoo.fr
amities a tous et a bientot !