Visa long séjour conjoint de français

Bonsoir à tous :)

Voici ma situation, je suis mariée à un français, et la transcription de notre mariage a déjà été faite.
Aujourd'hui j'ai déposé une demande de visa long séjour conjoint de français aujourd'hui et je voudrais avoir des témoignages de ceux et celles qui sont déjà passés par là.

1- L'agent m'a dit que le traitement du dossier prendra au minimum 15 jours. est ce que c'est vrai? Je pensais que ça serait assez rapide. Pour vous, comment ça s'est passé au niveau des délais?

2- Dans le champs "emploi" du formulaire, j'ai mis sans emploi. Sur le coup, ça m'a paru logique mais plus j y pense et plus j'ai l'impression que j'ai fait une erreur ... le fait d'être sans emploi peut il avoir une incidence sur la décision du consulat?

3- Dans le champs "durée du visa" du formulaire, j'ai mis "plus d'un an", or après des recherches, j'ai découvert que le visa que le visa que je demande n'est valable que pendant 6 mois :( En gros, j'ai mal complété mon formulaire. J' ai peur que mon visa soit refusé à cause de ces erreurs.

J'ai lu qu'ils ne peuvent pas refusé le visa à un conjoint de français, sauf dans quelques cas, mais je m'inquiète quand même.

Merci à vous

il semble que ton mari ne réside pas  à Madagascar, alors il est possible que tu attendes plus d'un an ton visa. Ma femme a eu son visa en 3 semaines, mais je résidais à  Madagascar et nous avions un enfant. La cousine de ma femme qui a épousé un vahaza non résident a attendu plus d'un an pour avoir son visa

ah bon? tant que ça? mais merci de ta réponse

mon mari réside en France et nous avons déjà un enfant :)

C'est ce document que vous avez rempli ?

https://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1498920906

Je n'y vois pas la rubrique " emploi " ...
Avez vous bien rempli la bonne fiche ?

Un autre lien qui pourra vous aider :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=680078

Bonjour, merci de votre réponse :)

J'ai rempli 2 formulaires : une formulaire "spécial" conjoint de français https://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1494993322 et un formulaire "demande de visa long séjour https://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1494993322
. Je suis arrivée à tls avec uniquement le premier, l'agent à l'accueil m'a donné le deuxième pour que je le remplisse, et c'est dans ce dernier qu'on m'a demandé mon emploi.

Vous auriez besoin d'un emploi si vous n'étiez pas mariée mais si vous comptez vivre en France avec votre mari cela ne sert à rien.

étrange que l'on vous fasse remplir un autre formulaire que celui prévu c'est à dire celui ci :

https://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1498920906

jcf20 a écrit:

Vous auriez besoin d'un emploi si vous n'étiez pas mariée mais si vous comptez vivre en France avec votre mari cela ne sert à rien.


merci de votre réponse :)

Bonjour .j espère que vous allez bien. Enfet moi aussi j'ai rempli les formulaires comme vous l aviez fait et je voudrai vous demandez aviez vous déjà eu la réponse de votre visa ou pas encore. Pour moi sa fait seulement une semaine que j'avais fait ma demande. Espérant votre réponse Merci.

mi25 a écrit:

ah bon? tant que ça? mais merci de ta réponse

mon mari réside en France et nous avons déjà un enfant :)


ce qui t es dit plus haut est faux
, tu auras ton visa en 3 a 5 jours maxi

sa durée  sera d un an ,  mais une fois en France il sera a valider a l' OFII  ( office Français d integration et d immagration )

voila :)

Bonsoir à tous :)

Merci pour tous vos conseils, remarques et encouragement.
J'ai obtenu mon visa :) 3 semaines après le dépot,

mi25 a écrit:

Bonsoir à tous :)

Merci pour tous vos conseils, remarques et encouragement.
J'ai obtenu mon visa :) 3 semaines après le dépot,


Bonjour Mi25,
Effectivement les délais pour obtenir un visa sont beaucoup plus long que ce qu'annoncent certaines personnes, bien renseignées (2 posts plus haut, par exemple), et se comptent généralement en semaines et non en jours. Voire même en mois, puisque dans plusieurs exemples cités  ce délais peut aller de 1 à 3 mois (et aucune raison de mentir puisque le but n'est pas de dissuader d'effectuer une telle démarche (ce que semble imaginer certains), ce qui serait parfaitement inutile)
La période de l'année doit aussi avoir une influence sur le délais de traitement des dossiers car les mariages sont beaucoup plus nombreux en pleine saison touristique (mi-juillet à mi-septembre) et par conséquent le nombre de dossiers à traiter aussi.

Merci d'avoir pris le temps de revenir nous informer sur l'évolution de votre dossier (ce qui n'est pas fréquent). Bon voyage et bon séjour en France.... ;)

mi25 a écrit:

Bonsoir à tous :)

Merci pour tous vos conseils, remarques et encouragement.
J'ai obtenu mon visa :) 3 semaines après le dépot,


Nous sommes heureux pour vous. Les délais de traitement semblent avoir été assez courts mais vraisemblablement votre dossier devait avoir quelques qualités qu'il manque à certains autres...
Bon séjour en France... et tous nos vœux pour votre installation et votre couple. :top:

le delai ne peut pas etre de plusieurs mois , puisque TLS eux meme demandent de faire la demande de visa 15 jours avant le depart en France  ( 15 jours au moins )

En 2009 ma femme avait eu son Visa en une semaine. Elle avait eu un visa de trois mois. de toute manière elle avait 3 mois pour s'inscrire à la préfecture et pour faire une demande de carte de séjour.
http://www.vfsglobal.com/france/senegal … 200615.pdfhttp://www.consulfrance-montreal.org/Vi … rancais-en

C'est bien pour cela qu'on a du mal à apporter une réponse fiable en terme de délais... car tout dépend du dossier, du nombre de dossiers en cours... et du nombre de gens en vacances ou absent au consulat...

3 semaine en moyenne ;)

Salut Mia25 , je suis dans le même cas que toi en ce moment , cela fait 9 jour que j'attend le visa long séjour conjoint français !  finalement tu l'as eu en combien de temps ?

Cette personne a oublié de dire qu'ils avaient un enfant ensemble, ce qui a fait passer le dossier, dans le cas contraire, il y a des enquêtes pour voir la réalité du mariage, que ce ne soit pas un mariage blanc. J' ai l'expérience de la chose car j' ai eu l'exemple de ma femme qui avait aussi un enfant et avec qui j'avais vécu à Madagascar et là ça a été rapide, mais sa cousine qui a épousé un vahaza connu sur internet et qui n'était venu que deux fois à Madagascar, il lui a fallu plus d' un an pour avoir son visa.
On peut être d' un avis différent, mais vous avez une manière de dire les choses qui manquent un peu d'éducation.
Bien cordialement

Bonjour , j'ai vue votre poste aujourdhui j'espere que vous allez bien , je suis dans le même cas que vous en ce moment et je me demande quand vous deposez les papiers l'agents ,vous as  t-il demander une attestation manuscrite par  votre conjoint français en demandant votre bienvenue en france et sa volonter ? Car j'ai regarder sur ses avis la et les refus c'est sa , alors que normalement sur les papiers demandé c'est pas marquer je suis vraiment  stresser car dans j'aurais  2 jour mon rendez vous  ? Je tiens a presicer qu'on est marier et qu'on as deja eu notre copie dacte de transcription , merci