Vivre à l'île Maurice

Bonjour à tous je me présente je vis en France avec des petits boulots que j'enchaîne pour avoir de l'argent, j'ai 20 ans et mon copain 21 qui travaille depuis 2ans dans une usine après l'obtention du BAC.
Nous aimerions essayer une expérience et venir à l'île Maurice pour découvriez l'île, s'installer et y chercher du travaille .
Que me conseillez vous, car je sais que nous ne pouvons pas s'y installer en un claquement de doigt est ce qu'il faut déjà cherchée un travail à distance et ensuite venir où est ce qu'on peut venir pour déjà 3 mois et si sa nous plait chercher un travail sur place . Ou est t-il possible de faire des études la bas ?
Quel demande faut t il faire et à qui ? Quel démarche commencer ?
Je suis preneuse de tout conseil, bon plan, site qui pourraient m'aider . Merci

Bonjour,

Quelles compétences/qualifications avez vous?

Maurice pratique une immigration choisie, si vous n'avez pas la possibilité de travailler dans un secteur ou l'on a du mal a recruter localement cela est très difficile d'obtenir un permis de residence/travail.

Commencer par lire le Guide de l'expatrié

Voyez aussi le Site du board of investment

Bonne lecture.

Moi j'ai un CAP esthétique mais j'ai entendu en parler que l'on pouvais faire des stages ou dès formation la bas en tant que francais et mon copain a un bac technicien d'usinage et à deux ans d'expérience.
Merci de votre réponse