sérieux la ...
le mec il arrive au Gabon, et il va passer du temps devant la TV ????
c'est un blagueur
Bonjour à toutes et tous,
Cynan, quel dommage de dissuader ainsi notre ami de profiter de la téloche gabonaise pendant son séjour dans le pays !! Il risque d'être privé du spectacle inoubliable et combien jubilatoire des séries tournées à Dubaï et dans les pays voisins. Acteurs dotés de têtes de premier de la classe des années 60, (je parle de 1960, bien entendu, pour ceux qui n'étaient pas nés) décors invraisemblables, bande son décalée (dans les dialogues et par rapport à l'image), traduction vraiment approximative et scénarios convenus et bourrés de poncifs.
Mais, il faut admettre que l'on retrouve toutes les "valeurs "du genre : coucheries à répétition, cocufiage ( la nièce de la voisine de la belle sœur du boucher du coin de la rue qui trompe son mari avec qui , devinez ? hein ? bon, j’arrête avec cela, je sens que je vous fatigue ...) enlèvements, séquestration,crime d'honneur et de sang. Bien entendu, les premiers de la classe chargent à cheval et sabre au clair s'il vous plait, à grand renfort de cris de bêtes sauvages dans des décors de carton pâte. Quel courage !! (surtout pour ceux qui regardent d'ailleurs! ) N'empêche que "les feux de l'amour et " Abismo de passion" à coté de cela , c'est pour les intellos et surtout : c'est de la gnognotte !
Bien entendu, je n'ai jamais regardé les exploits de ces vaillants survivants du siècle passé, mais il m'est arrivé maintes fois de me retrouver dans une maison où plusieurs télés gueulaient en même temps et sur des chaines concurrentes de préférence. Combien de fois, où ayant posé une question, n'ai je du patienter pour obtenir une réponse, que le kéké dans l'écran finisse sa réplique mortelle et assassine (cela veut dire la même chose, mais c'est pour mieux vous décrire le climat!) où encore que le mot "FIN" s'affiche devant mes yeux éblouis, et soulagés! Vraiment, pour ceux qui aiment le genre, et ils sont légion, combien doit être frustrant de manquer de tel moments d'anthologie !
Bon, j'arrête car je ne vais pas me faire que des amis ! Heureusement, il y a tellement à voir ailleurs !!!
Ainsi va la vie,
Animasana (in corpore sano) .....et heureusement !