Nouveau : Rencontres et événements au Gabon

Bonjour à toutes et à tous,

Vous souhaitez aller boire un café, organiser un dîner ou trouver des participants pour des activités au Gabon ?

Afin de vous aider à rencontrer du monde au Gabon et à trouver des idées de sortie, nous avons lancé une nouvelle rubrique Événements et rencontres, qui devrait vous aider à remplir votre agenda ;).

En plus de retrouver les derniers événements, lancez-vous et proposez une rencontre aux membres d'https://www.expat.com !

Comment créer une rencontre ?

Rendez vous sur la page des Evénements au Gabon pour ajouter votre idée de sortie et cliquez sur « Publier un événement ».

Renseignez les détails de votre événement : date, lieu, heure... et votre événement est en ligne !

Il est à présent temps d'inviter les autres membres. Vous pouvez opter pour un événement ouvert à tous (public) ou uniquement accessible à vos contacts (privé – Invitation et Invitation Plus).

Pour lancer des invitations, cliquez sur « Invitez des contacts » sur votre page d'événement et sélectionnez les personnes que vous souhaitez inviter.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/contact-invite/fr.jpg

Vous pourrez alors suivre qui participera directement sur votre page d'événement, échanger avec les autres membres et publier des photos de l'événement dans les commentaires.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/comment-photo/fr.jpg

Un album photo dédié à l'événement sera ainsi créé avec les différentes photos ajoutées.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci,

Julien

Votre réponse ...je trouve que c'est une bonne idée moi je suis d'accord avec.

Salut! Je trouve cela fabuleux et je soutiens l'initiative.

Bonjour , excellente idée je ne suis pas encore au gabon mais je participerais des que possible .

genial

J'aime

SUPER ! :)

intéressante ,je vote pour

Bonne idée

Bonjour à tous

très bonne idée!

Bonjour, c'est curieux, que cette initiative je ne vois pas les expatriés intervenir, je ne vois que les librevillois qui se prononcent à ce sujet. moi je ne me suis pas prononcé pour attendre l'intervention de tous et des autres, mais on dirait l'intervention ou l'appréciation des Librevillois repoussent les autres
Pourquoi les européens sont réservés???????? c'est pas un moment d'échanges ?????? ou de découvert ???????
Pourtant quand je fus au Cameroun, EXPAT BLOG YAOUNDE avait organisé 02 rencontres donc bcp d'expatriés femmes comme hommes était présent. on avait organisé  la première dans un restaurant donc chaque participant avait donné 10 000 Francs, et la deuxième était chez un Français qui vivait à Yaoundé, autour d'un grand barbecue les retrouvailles était superbe,  sans distinction de Nationalité ou de personne. mais c'est vrai qu'au préalable on se connaissait déjà tous, car le fais d'être actif sur le forum avait permis qu'on   reconnaisse  la moralité et la mentalité de tout un chacun. il ne pouvait pas avoir d'intrus. il y a eu des rencontres entre ceux de Douala et ceux de Yaoundé. rencontre toujours au resto après boite de nuit.
Au Gabon ça dort, on dirait que personne ne veut prendre l'initiative pour proposer un lieu de rencontre, ou la participation de chacun s'il fallait payer les factures.
Excusez moi un peu je trouve que les expatriés de Libreville sont les marginaux à ce sujet.
apprenons à découvrir.
Merci

Bonsoir, vous avez un peux raison sur l'ensemble mais svp ne soyez pas si dur avec les expat Libreville.
Il y a plusieurs endroits où les rencontres peuvent être faites: Cap santa Clara, cap esterias, sabliere, bord de mère.
Peut-être qu'une fois sur le lieux du rendez vous, il y aura plus d'engouement.
Je trouve que l'idée d'une rencontre est géniale cest juste dommage que presque personne n'intervient.

Palmda1 a écrit:

Bonsoir, vous avez un peux raison sur l'ensemble mais svp ne soyez pas si dur avec les expat Libreville.
Il y a plusieurs endroits où les rencontres peuvent être faites: Cap santa Clara, cap esterias, sabliere, bord de mère.
Peut-être qu'une fois sur le lieux du rendez vous, il y aura plus d'engouement.
Je trouve que l'idée d'une rencontre est géniale cest juste dommage que presque personne n'intervient.


hummmmmmm, comment ça suis dur???????????? ah ça j'ai seulement essayé d'être véridique, et je n'ai que expliqué les soirées expat blog au Cameroun. si tu veux te rassurer va sur les liens Cameroun tu trouveras le pseude Menthol34, c'est un français qui s'est installé au Cameroun, demande lui comment s'était passé les soirée expat blog en 2014, dis lui que tu viens de la part de MICHELANGE007
c'est juste un exemple que je donnais

Pas besoin je vous crois sur parole et puis j'ai vu des images concernant la rencontre des expat mais je ne sais plus dans quel pays cela c'était déroulé.
Cdt

@ yitemben jean michel et Palmda1 >

A noter que cette discussion lancée est tout simplement une explication concernant la nouvelle option évènements qui est maintenant disponible sur Expat.com. Julien donne des détails sur son utilisation, c'est tout. :)

Pour ce qui est des rencontres, il vous faut cliquer ici : https://www.expat.com/fr/evenements/afrique/gabon/

Merci bien,

Priscilla :)

Tout a fait d'accord pas encore  arrivée  que déjà  inquiète  sur le sujet lol

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet. Nous vous invitons à créer une nouvelle discussion.
Je vous invite à lire la charte du forum

Coucou.
Merci pour ces bons plans. Je vais aller faire un tour sur cette rubrique Rencontres et Évènements pour voir ce que ça donne. Je vais suivre les procédures et vérifier s'il y a effectivement des loisirs que j'aime. Étant de nature casanière, je n'ai pas l'occasion de me faire des amis, mais j'aimerai que cela change. :)