Demenagement des canaries a la peninsule

Hola todos ,je vis a lanzarote depuis un an et suite a une separation j'ai trouve un appart a almenara mais je ne sais pas ce que je dois faire cad dois je me reinscrire pour etre resident vu que j'ai la carte de resident ici a lanzarote et aussi pour ma voiture d'occasion que j'ai achete ici vu que la iva aux canaries et a la peninsula sont different   please help me je rajoute que une fois installe a almenara je suis le premier pour aider les futurs expatries meme les heberger le temps de faire les demarches de plus je parle l'espagnol sans soucis et connais un peu valence qui sera a 35 km de chez moi
Beso de lanzarote a todos

Bonsoir Phil,
Tu n'auras plus le statut de résident des iles si tu habites la péninsule., donc plus de réduc  sur les transports.
Pour ta voiture, les taxes ne sont pas les mêmes sur la péninsule, donc il va falloir que tu la déclares là bas, le mieux si elle n'est pas neuve serait de vendre la tienne et d'en racheter une sur place.
Je vivais à Lanzarote et me suis installée à Tenerife depuis 3 ans, nous voulions déménager sur Mallorca, c'est comme ça que je sais  pour la voiture.
Bonne chance dans ta nouvelle vie.
Li

Je viens de l'acheter et en plus toutes mes affaires vont demenager dans ma voiture je sais que je devrais payer mais la question est que dois je faire comme demarche et je suppose que je devrais payer la difference de iva cad 14% sur la valeur actuelle du vehicule c'est une fiat panda de 2012 je suppise que ca ne sera pas une fortune