Problème animal non bienvenu en Espagne

Bonjour à tous,,
Eh oui,je comptais étant bientôt retraité allez prendre la température en louant  entre 4 à 6 mois pour savoir si la vie en Espagne nous conviendrait.Même cela sera chose impossible,impossible de trouver une location acceptant les animaux,,je le savais depuis longtemps que les animaux posaient des soucis,étant petit fils d'un Andalouse de Grenada,,mais je pensais que les mentalités avaient évolué,,et bah non,,,dommage,aucune agence n'a voulu aboutir mon projet ,et je n'ai pas assez de fric pour dire aux espagnols,fermez là ,j'ai du fric ,et je loue ou je veux....
Dommage ,dommage

Bonjour,
Où voulez-vous louer en Espagne ?
Je loue un appartement et j'ai un couple de chats.
Il faudrait allez voir peut-être dans une autre région d'Espagne alors.
Mais c'est vrai que 80% des Espagnols n'aiment pas les animaux.
Il n'y a qu'à voir les corridas et les galgos, ces grands lévriers maltraités lorsqu'ils ne savent plus faire des courses.

Bonjour Dominique 1955.
Je suis retraité et résident permanent en Andalousie.  Légèrement retiré de la région côtière. Un choix pour une qualité de vie plus campagnarde !!
En lisant votre texto,  3 questions se posent  !
.  1) Quelle région souhaitez vous ?
.  2) Quels animaux avez-vous et combien  ?
.  3) Pourquoi passer par une agence??

Bon weekend à vous!
Michel 29510 Bellavista  ( Alora  )

Bonjour,
   Je n'ai jamais eu de problèmes pour louer un appartement, ayant trois chiens.
   J'ai beaucoup d'amis espagnols et étrangers qui sont locataires et ont des animaux.
  Je vis à Ayamonte, à l'extrême sud-ouest du pays, à 1km du Portugal et ne veux changer pour rien au monde.
  Je suis convaincu que lors de vos prochains séjours en Andalousie, vous serez plus qu' agréablement surpris par la mentalité espagnole...

Proposez deux mois de caution  pour le cas ou votre animal ferait des nuisances ca marche souvent

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide,,je cherche dans le sud de l'Espagne coté Andalousie,,Bien Cordialement et merci

L'Andalousie est grande, pourriez vous être un peu plus précis?

Bonjour,,
Je connais bien l'Andalousie,,mon grand père était espagnol de grenade,et croyez moi ou non ,,j'ai essayé de trouver une location longue durée et j'ai ressenti une grosse réticence des agences qui m'ont transmise que les gros chiens n'étaient pas acceptés..Pour info quand je suis allé en Andalousie,,j'avais prévu une étape à burgos en réservant par booking,,l'hôtel a refusé mon chien sous prétexte qu'il faisait plus de 11KG,et les autres idem,,nada los perros,,,donc j'ai fait pratiquement 2000KMS en une fois étant du nord de la FRANCE...Je pense que l'on connait pas les mêmes gens,,quand aux andalouses,,oui c'est des gens charmants et merveilleux,,mais pour trouver une location ,cela est une autre histoire... Bonne continuation

Je peux vous garantir que dans la zone où je vis, Ayamonte (Huelva), il n'est pas si difficile de trouver une location acceptant les chiens, quelle que soit leur taille.

Bonjour
Je passe par une agence ,parce que je ne connais personne en Andalousie,,j'ai un berger allemand poil long de 5 ans,,qui est super propre et qui fait moins de bruit qu'une souris,,je plaisante..oui L'Andalousie me convient même retiré de la mer...C'est une superbe règion,mon grand père était de grenada,il était gardien de moutons..
Hasta la vista,,,espero

Merci pour votre réponse,,oui Huelva doit être un coin superbe,,,je ne connaispas,,mais pas de problème pour moi,,mon but est de me mettre en immersion totale..Ecoutez,,si vous trouvez des locations qui peuvent me correspondre,je suis preneur,,,je rechercherai une petite maison,avec un petit jardin pour mon chien...Et encore Merci,,cela est très sympa de vitre part..

Hasta Luego

Bonjour

Avez vous des pistes pour ce que je recherche ..



Merci

Bonjour

Je recherche sur l'Andalousie n'importe ou.
Je possède un berger allemand
je passe par une agence,parce que plein de gens  me disent comme vous que ce n'est pas un problème,mais qu'il me donne aucune piste..Et les Espagnols n'acceptent pas trop les chiens...
Je pense que vous êtes Breton,,moi aussi..

Merci encore et bonne journée

Ce n'est pas le bon moment pour une location à l'année vu que tout se loue pour l'été.
Attendez septembre/octobre et vous verrz la différence!...
Vous pouvez contacter Integral Homes à Ayamonte, ils ont une jeune femme française dans leur équipe.

Ok Merci et bonne journée...

Merci je vais essayer de trouver leur tél. Marie

Non moi je suis a torrox et j ai mon chien avec nous dans notre location

Bonjour
Content pour vous,,pour moi ,je n'ai jamais réussi à avec mon chien,,un test,aller avec un gros chien en Espagne et vous verrez la réticence de gens,,c'est comme cela,il faut l'accepter,les andalouses sont des gens charmants et agréables,,mais ils n'aiment pas trop les gros chiens,,et moi je n'aime pas ceux qui n'aime pas mon chien...donc je n'irai plus en Espagne,,en tout cas avec mon chien..

Bonjour,

Louez sans mentionner le chien dans un premier temps, il est rare que le bail précise que les animaux ne sont pas admis. Une fois le bail signé, vous faites ce que vous voulez.

Au passage, on dit un andalou, une andalouse.

merci pour la leçon