Chien et chats pucés et vaccinés

Bonjour,
Je pars pour l'Andalousie, à  Albox, début juillet. Cela fait déjà 3 mois que ma petite Bichonne et mes 2 chats sont pucés, vaccinés, ont leur carnet passeport bien en ordre.
Est-ce vraiment tout ce qu'il  y a à  faire pour eux ? J'ai peur qu'on leur refuse l'entrée sur le pays.....
Je vais faire les 1850 kms qui nous séparent du paradis en voiture, avec mes 3 enfants et mes 3 boules de poils. Je pense m'arrêter régulièrement, et à  chaque fois faire sortir les animaux de leur cage de voyage (pour les chats). Je pense les sortir faire leur besoins à  la laisse. Croyez-vous que c'est  possible ?
Comment avez-vous fait pour les vôtres  ?
Merci d'avance pour tous vos trucs et astuces.
Agnès.

S'ils sont pucés, vaccinés et ont leur carnet passeport bien en ordre, il n'y a aucun problème pour passer les frontières !

Serge54 a écrit:

S'ils sont pucés, vaccinés et ont leur carnet passeport bien en ordre, il n'y a aucun problème pour passer les frontières !


Merci beaucoup  Serge !
Me voilà un peu rassurée  de ce côté là. 
Et vous avez des astuces pour le long voyage en voiture ?

MamanBelge a écrit:
Serge54 a écrit:

S'ils sont pucés, vaccinés et ont leur carnet passeport bien en ordre, il n'y a aucun problème pour passer les frontières !


Merci beaucoup  Serge !
Me voilà un peu rassurée  de ce côté là. 
Et vous avez des astuces pour le long voyage en voiture ?


Non, car je fais tous mes déplacement en avion.

Maman belge bonjour
pour vos 3 petites boules de poil, il vous sera demandé, pour les chiens, un certificat de bonne santé de votre vétérinaire datant de moins de 5jours avant votre départ,
pour les chats en laisse, j ignore car Myrtille restait dans sa cage et je ne la sortais qu arrivée à l hotel ou à la maison,  un chat peut se retenir jusqu à 15h mais prévoyez une bouteille d eau pour les 3 loulous et ne pas leur donner de nourriture durant le voyage
bonne installation au paradis

jacqueline PRETOT a écrit:

Maman belge bonjour
pour vos 3 petites boules de poil, il vous sera demandé, pour les chiens, un certificat de bonne santé de votre vétérinaire datant de moins de 5jours avant votre départ,
pour les chats en laisse, j ignore car Myrtille restait dans sa cage et je ne la sortais qu arrivée à l hotel ou à la maison,  un chat peut se retenir jusqu à 15h mais prévoyez une bouteille d eau pour les 3 loulous et ne pas leur donner de nourriture durant le voyage
bonne installation au paradis


Merci Jacqueline  !
Je ne savais pas du tout pour le certificat de bonne santé 5 jours.... ouf heureusement que vous me le dites.
Piur la route je suis seule à  conduire donc je vais faire des arrêts  et même dormur un peu car j'ai quand-même 50 ans, et pas une très bonne santé. Mes enfants ont 10, 11, pour les garçons et 1 fille qui va bientôt avoir 18 ans. Donc, le trajet va me prendre + que 15 heures...
Mais merci beaucoup pour vos renseignements  qui me sont très utiles !!!
Trèsbonne journée à vous

Serge54 a écrit:
MamanBelge a écrit:
Serge54 a écrit:

S'ils sont pucés, vaccinés et ont leur carnet passeport bien en ordre, il n'y a aucun problème pour passer les frontières !


Merci beaucoup  Serge !
Me voilà un peu rassurée  de ce côté là. 
Et vous avez des astuces pour le long voyage en voiture ?


Non, car je fais tous mes déplacement en avion.


Ah oui ok, bien plus rapide comme ça  hihi. Mais je voulais garder notre voiture donc pour nous ce sera la route.
Bonne journée à vous

MamanBelge a écrit:
jacqueline PRETOT a écrit:

Maman belge bonjour
pour vos 3 petites boules de poil, il vous sera demandé, pour les chiens, un certificat de bonne santé de votre vétérinaire datant de moins de 5jours avant votre départ,
pour les chats en laisse, j ignore car Myrtille restait dans sa cage et je ne la sortais qu arrivée à l hotel ou à la maison,  un chat peut se retenir jusqu à 15h mais prévoyez une bouteille d eau pour les 3 loulous et ne pas leur donner de nourriture durant le voyage
bonne installation au paradis


Merci Jacqueline  !
Je ne savais pas du tout pour le certificat de bonne santé 5 jours.... ouf heureusement que vous me le dites.
Piur la route je suis seule à  conduire donc je vais faire des arrêts  et même dormur un peu car j'ai quand-même 50 ans, et pas une très bonne santé. Mes enfants ont 10, 11, pour les garçons et 1 fille qui va bientôt avoir 18 ans. Donc, le trajet va me prendre + que 15 heures...
Mais merci beaucoup pour vos renseignements  qui me sont très utiles !!!
Trèsbonne journée à vous


Quelle audace !!! Je conduis depuis 29 années, j'ai 55 ans dans 3 mois...Jamais je n'oserais me rendre à Torox/Nerja, en voiture (2000km de chez moi (Charleroi))

Sly_Sylvana a écrit:
MamanBelge a écrit:
jacqueline PRETOT a écrit:

Maman belge bonjour
pour vos 3 petites boules de poil, il vous sera demandé, pour les chiens, un certificat de bonne santé de votre vétérinaire datant de moins de 5jours avant votre départ,
pour les chats en laisse, j ignore car Myrtille restait dans sa cage et je ne la sortais qu arrivée à l hotel ou à la maison,  un chat peut se retenir jusqu à 15h mais prévoyez une bouteille d eau pour les 3 loulous et ne pas leur donner de nourriture durant le voyage
bonne installation au paradis


Merci Jacqueline  !
Je ne savais pas du tout pour le certificat de bonne santé 5 jours.... ouf heureusement que vous me le dites.
Piur la route je suis seule à  conduire donc je vais faire des arrêts  et même dormur un peu car j'ai quand-même 50 ans, et pas une très bonne santé. Mes enfants ont 10, 11, pour les garçons et 1 fille qui va bientôt avoir 18 ans. Donc, le trajet va me prendre + que 15 heures...
Mais merci beaucoup pour vos renseignements  qui me sont très utiles !!!
Trèsbonne journée à vous


Quelle audace !!! Je conduis depuis 29 années, j'ai 55 ans dans 3 mois...Jamais je n'oserais me rendre à Torox/Nerja, en voiture (2000km de chez moi (Charleroi))


On est presque voisine ! J'habite à  Montigny-le-Tilleul. C'est à  un peu plus de 10 minutes...
Il y a 4 ans je suis partie jusqu'en Provence avec les enfants. Je sais que ce n'est que 1000 kms, mais bon, j'ai  conduis aller/retour seule.
Donc je me dis que je vais faire pareil, puis dormir un peu et puis faire le reste. Si ça  ne va pas, je j'arrêterai encore pour une grande pause. Dd toute façon on aura le temps hein, lol on y va pour toujours hihi. En plus on part avec coffre de toit et remorque 750 kgs donc je ne peux pas faire de vitesse excessive. 100 c'est très bien, + je n'aime pas...
Bonne journée  Sylvana

jacqueline PRETOT a écrit:

Maman belge bonjour
pour vos 3 petites boules de poil, il vous sera demandé, pour les chiens, un certificat de bonne santé de votre vétérinaire datant de moins de 5jours avant votre départ


Je suis surpris par votre réponse. Je fais le déplacement avec mon chien deux à trois fois par an en avion et jamais on ne m'a réclamé ce document. Seul le passeport estampillé en ordre de vaccin m'est demandé.

Oooooooo mais oui et si ça se trouve, nous nous sommes déjà vues. J'ai travaillé au guichet de la poste à 6110, de 1996 à 2002 ;)

J'ai le projet de m'expatrier...Je suis entrain de vendre et donner TOUT mais à mon avis, j'en ai pour 10 ans... :(

Je serai à Torox du 27 mai au 8 juillet 2018...(en avion et sans mes animaux)....Je ne connais pas du tout mais j'y ai 2 couples d'amis belges aussi expatriés depuis 2 et 3 ans...

Sly_Sylvana a écrit:

Oooooooo mais oui et si ça se trouve, nous nous sommes déjà vues. J'ai travaillé au guichet de la poste à 6110, de 1996 à 2002 ;)

J'ai le projet de m'expatrier...Je suis entrain de vendre et donner TOUT mais à mon avis, j'en ai pour 10 ans... :(

Je serai à Torox du 27 mai au 8 juillet 2018...(en avion et sans mes animaux)....Je ne connais pas du tout mais j'y ai 2 couples d'amis belges aussi expatriés depuis 2 et 3 ans...


Hihi je vends tout aussi. Je fais des brocantes avec mes affaires tous les we ! lol
Nous on arrivera à  peu près  à  votre départ, c'est dommage !!!
Pour la poste, j'habitais Gerpinnes dans ces dates là.  Je suis revenue à  MLT depuis le décès de ma maman le 13 août  dernier car mon papa ne savait pas se débrouiller seul. Il nous héberge, et tout est entassé partout chez lui ! lol on en a des affaires ! pppfff

Avez-vous un compte facebook svp ? Ca me ferait plaisir de vous suivre car ce forum, je ne suis pas trop

Oui bien sur !
C'est Agnès  Boulanger.

MamanBelge a écrit:

Oui bien sur !
C'est Agnès  Boulanger.


Je viens de vous ajouter ( Zani Sly) :)

Bonjour Agnès,
si vous voulez sortir les chats pendant vos arrêts,c'est impérativement
avec des harnais ! Vous le savez surement,mais les chats ont des réactions
brutales hors de leur contexte familier,et pour les rattraper ensuite.... :whistle:
Bon courage,et bonne préparation  :top:

Sly Silvana
que devrais-je dire alors, j aurai 80ans le 11 septembre prochain, en octobre dernier j ai fait pret de 3.000kms pour aller adopter un petit caniche d environ 10ans, oui je suis à coté de Valencia (Espagne) et le toutou était à l adoption près de Montargis, 3.000kms , 4 jours aller/retour et aucun problème, l âge n a rien à voir Cordialement

Aliboron a écrit:

Bonjour Agnès,
si vous voulez sortir les chats pendant vos arrêts,c'est impérativement
avec des harnais ! Vous le savez surement,mais les chats ont des réactions
brutales hors de leur contexte familier,et pour les rattraper ensuite.... :whistle:
Bon courage,et bonne préparation  :top:


Oui oui je sais lol j'ai  3 harnais pour mes 3 petits chéris. 
C'est vrai que les chats sont filous lol mais je les adore...
Vaut mieux ne pas devoir les rattrapper !!!
Je ne cours pas assez vite !
Bonne journée

jacqueline PRETOT a écrit:

Sly Silvana
que devrais-je dire alors, j aurai 80ans le 11 septembre prochain, en octobre dernier j ai fait pret de 3.000kms pour aller adopter un petit caniche d environ 10ans, oui je suis à coté de Valencia (Espagne) et le toutou était à l adoption près de Montargis, 3.000kms , 4 jours aller/retour et aucun problème, l âge n a rien à voir Cordialement


Wawww bravo Jacqueline  !
J'espère  que je serai comme vous à  votre âge ! Bonne continuation  !!!!

Serge bonjour,
oui moi aussi je suis étonnée, encore cette fois-ci avec le caniche que j ai adopté en octobre dernier (à coté de Montargis,) le véto m a fait un certificat de moins de 5jours,
A chaque fois que j ai ramené un chien (adopté ou le mien) le véto devait faire un certif de moins de 5 jours et pourtant ils étaient tous pucés (le premier en 1992) vaccinés, donc bête et disciplinée je fais faire le certif et le comble la vaccination contre la rage doit être d au moins 1mois avant son entrée en Espagne On ne se fait jamais arrêter mais il suffirait d une fois, je me déplace toujours en voiture Bonne journée Jacqueline

jacqueline PRETOT a écrit:

Sly Silvana
que devrais-je dire alors, j aurai 80ans le 11 septembre prochain, en octobre dernier j ai fait pret de 3.000kms pour aller adopter un petit caniche d environ 10ans, oui je suis à coté de Valencia (Espagne) et le toutou était à l adoption près de Montargis, 3.000kms , 4 jours aller/retour et aucun problème, l âge n a rien à voir Cordialement


Oooooooo punaise .... comme je vous envie...J'ai de gros soucis de gestion des émotions, moi...--> tension à 20 ou 21 même 22 en permanence depuis 3 ans...On ne parvient pas à la descendre...Donc j'ai peur de tout, lol

Sly Silvana,
j ai aussi eu des problèmes de tension avec arythmie cardiaque, bien traitée aux urgences à l hopital de Vinaros, depuis 2 ans plus aucun problème, (je touche du bois) tension à 12, rythme à 60, je vis seule, m occupe de mon jardin, tonds la pelouse, m occupe seule de la maison, je mange équilibré et sain, je vis sans me poser de problèmes, par chance je n ai pas de problème de poids 1m50 pour 50kgs, oui je suis assez fière de moi sans fausse modestie Je souhaite à tout le monde d être aussi en forme à 80ans que moi Cordialement