URGENT !! coût de la vie pour vivre sur l'ile de Santiago au cap vert

Bonjour

Suite à une proposition pour un poste d'enseignante sur l'le de Santiago, j'aurais souhaité qu on m'éclaire sur le coût de la vie !

Je mange local (légumes, fruits très peu de viande) je suis plutôt vélo pour mes déplacements mais j'aime bouger !

Je préfère également un petit appartement (2 chambres et espace extérieur!) dans des quartiers plus populaires que résidentiel !
Je serais seule !

Pensez-vous qu'un salaire de 1200 euros suffit ? Sachant que je souhaite bouger et mettre de l'argent de côté !

Merci pour vos retours je dois donner une réponse semaine prochaine !
Bonne journée

bonjour, oui je pense que c'est largement suffisant, sans pour autant pouvoir détailler ma réponse !

dans quel endroit seras-tu ?

si tu veux bouger sur l'île, ça va ! inter-îles c'est beaucoup plus cher !

je serai sur l'ile de santiago  !

c'est à dire cher pour bouger d'iles en iles ?

MERCI

ok j'ai compris l'île de Santiago, mais où ? car bien sûr, la capitale Praia c'est à priori plus cher que ailleurs sur l'ile !

à ma connaissance, un vol aller c'est environ 100 euros (donc 200 aller-retour) en bateau la moitié moins ...

je crois que tous les vols internationaux passent par Lisbonne, même pour aller au Sénégal et je ne sais pas si il y a des liaisons maritimes, car c'est vraiment pas loin ! en tout cas je crois que l'Ambassade de France est désormais au à Dakar !

toutes ces infos sont sous réserve de vérification ! c'est juste un point de vue approximatif, je suis allée 3 fois au Cap Vert depuis décembre 2014, soit un peu plus de deux mois !

je pense qu'il faut minimum que tu t'achète un guide récent, genre Le Petit Futé !

j'ai créé une page sur facebook:
Ecotourisme au Cap Vert où j'avais mis quelques bons plans pas cher, mais c'était il y a quelques mois !

c'est vraiment important de bien parler le portugais sinon ça sera pas évident pour vivre et travailler sur place ! moi j'essaie de me mettre au créole capverdien, pas facile, mais je parle couramment portugais et c'est bien  agréable !

quoiqu'il en soit, "assure tes arrières", au cas où ? que tu puisses revenir et reprendre le cours de ta vie en France on on est super gâté pour beaucoup de choses ;) !!!

Merci pour tes infos mais je crois que tu n'as pas très bien compris ma démarche !
je n'y vais pas comme ça, on me propose un poste d'enseignante à Praia donc c'est pour y vivre un an minimum.

Effectivement si tu n'y habites pas tu ne peux pas vraiment m'éclairer !

merci quand mm !! bonne continuation !

j'ai très bien compris ta démarche et je t'ai répondu en conséquence !

je t'ai donné des infos de mémoire, de toute façon, il vaut toujours mieux avoir plusieurs points de vue !

un guide de voyage peut toujours être utile et te fournir déjà pas mal d'infos !
bonne continuation !

Bonjour! As tu accepté le poste finalement?