Assurance habitation

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question pour ceux qui comme moi ont acheté une propriété au Maroc.
J'ai acheté un appartement à Rabat dans une copropriété sans syndic et où peu sont assurés comme souvent au Maroc...
Je voudrais contracter une assurance habitation pour couvrir un éventuel incendie ou dégats des eaux.
J'aimerai avoir vos retours d'expérience sur ce sujet. Et sur l'utilité si on est le seul assuré...? Car en principe on s'assure pour les dégats que nous pourrions commettre à autrui.
Quels sont grosso-modo les prix. Avez vous des exemples.

Merci pour vos avis

rescator

Bonsoir,

La question de l'utilité (et surtout de l'efficacité) des assurances se pose vraiment ici.
Que ce soit dans la 1ère location que nous avons eue en arrivant, ou celle qu'on a actuellement, à chaque fois les propriétaires eux-même nous ont dit " Mais non, ici ça sert à rien, nous-même on n'est pas assurés, et quand on l'est, les assurances servent à rien parce qu'elles font tout pour pas payer"...
C'est vrai que même en France c'est plus facile de payer les primes que d'être remboursés, alors ici...
En gros, mieux vaut être ont propre assureur, donc savoir qu'en cas de sinistre, on paye tout soi-même.
Bon, c'est sûr que dans un immeuble ça peut vite monter la facture, mais pour une maison, un bon tuyau d'incendie prêt à servir est plus utile qu'une assurance.

Bonjour,

Pour un proprietaire, l'assurance incendie est obligatoire.
Nous n'avons pas beaucoup d'illusions quant à l'intervention financière  en cas de sinistre...

Par contre, cette assurance nous protège d'un recours des voisins en cas de dégâts causés à leurs biens par un incendie, un dégât des eaux etc.

Coût annuel pour une maison/villa de 200 m2 : 2500 Dhr

Bonjour
Je suis locataire d'une villa à charaf que j'ai meublé moi-meme. J'ai pris une assurance classique "incendie degats des eaux et tout le toin toin....cout 600 dhs par an.
Je ne sais pas ce qu'une assurance me rembourserait en cas de gros degat mais pour le prix payé je prefere quand meme etre assuré.

Bonjour
Merci pour tous ces avis. Je pense effectivement qu'au moins comme l'écrit Athanazia, l'assurance protège contre le recours des voisins, ce qui est essentiel. Mais si c'est un voisin non assuré qui crame l'immeuble, alors bonjour l'angoisse....
J'espère qu'il y a un moyen d'être assuré quel que soit le responsable du sinistre tout comme une assurance tous risques automobile?

Merci

rescator