Le nouveau centre de FMS a moscou...

Bonjour a tout le monde, voila je voulais partager avec vous mon experience avec la fameuse VNJ et surtout parler du nouveau centre de FMS a moscou.
Pour commencer j'ai deja obtenu la RVP de 3 ans apres un long parcours... et comme tout le monde faut passer a la 2éme etape la VNJ bien sure après avoir galèrer pour avoir le dossier nécessaire qui rassembe a un dossier de Nasa...
Donc pour parler du nouveau centre de FMS a moscou faut bien dire que c un centre bien organisé bien equipé mais trop loin de moscou ya trop de sécurité et le pire c que la qualité de service est pouri dsl pour l'expression mais c la verité pure, d'abord faut aller la 1 er fois pour prendre un rendez vous" talon" en generale tu passe 3 a 4 heure pour l obtenir et c apres 2/3 mois d attente, ensuite le jour "J" ils te passe un autre numero et ils te demande d'aller a la secteur 3A pour attendre votre tour, le prb c que sur votre ticket c noté ton numero et l'heure exacte de ton rendez vous par exemple tu as un rendez vous a 9h du matin mais sa c juste sur les papiers en realité tu va attendre pendant 2/3 heures minimum apres ton rendez vous pour qu'ils t apelle... dans la salle d"attente ya aussi un tableau qui affiche les numero des gens qui attend mais un conseil sa sert a rien de le ragerder car ce n est pas en ordre c plus pour l afichage ou le décor je ne sais pas...
Donc pour commencer dans cette salle d attente ya en moyenne 21/23 guichet/fenetre qui normalement doivent etre ouverts pour recevoir les papiers de gens qui attend mais en general si tu as de la chance va y avoir 4/5 guichet seulement qui travaillent le reste c ouvert mais la personne derriere est occupé a discuter et rigoler avec c collegues ou seulement pas envie de travailler et chaque 2 heures ils appele une personne et passe 1 heure a la moyenne a verifier son dossier pour finir a inventer un erreur banale ds les papiers et refuser le depot du dossier, et apres ils ferme les guichet pour aller fumer chaque 30 minutes et cette fameuse cigarette dure aussi 30 minutes je pense que c un chicha...
Pour etre honnete et en se basent sur mon experience personelle j'ai constaté qu'ils veulent pas accepter les dossiers des gens et ils trouve toujours des erreurs meme pour un virgule mal placé ils te renvoi et croyez moi j exagère pas, primo lorsqu'ils t'appele pour verifier ton dossier ya pas même un sourire ds leurs visage ont dirait qu'ils te deteste deja et il traite les gens comme des objets sans respect ils s en fiche que tu viens d un endroit loin de 500 km ou plus ou que tu as passer la nuit ds ta voiture a attendre l ouverture du centre...
pour moi je suis sur la 3eme tentative apres le refus du dossier pour des raisons idiotes, la 1 er fois c etais pour un tompon officiel au dos de mon certificat de mariage qui contient un numero de tel du personne qui a traduit cette certificat, la raison c etais faut que je traduit a nouveau ce "Tompon" le prb c que ya rien a traduire c qu un numero de tel... et ils m ont informer de la reponse apres une attente de 8 heures du 11h du matin jusqua 19 h du soir sur un chaise a attendre sans avoir le droit de sortir ni fumer et lorsque j ai demander pourquoi tout ce temps pour m informer ils m ont repondu que ya un 1 seul inspecteur qui travaille ! imaginer 1 seul inspecteur qui traite tout les dossier des gens qui viennent.... ou sont les autre inspecteurs dieu seul le sais probablement occupés ;) , pour ma 2eme tentative le refus c etais pour un lettre mal placé sur la formulaire et j avait un autre formulaire de reserve et j ai informer la personne dans le guichet que je peu corriger l erreur sur le champs mais elle a refuser et elle ma demander de prendre un autre rendez vous bien sure faut attendre 3 semaine minimum, donc la conclusion que les gens qui travaillent la bas leurs mission c de refuser le maximum possible des personnes qui vienent pas les accepter je pense qu il ya un prime pour l employer qui refusent le plus de personnes par jour... parce que sur 20 personne ils accepte que 1ou 2 maximum.
Pour finir je suis vraiment surpris et deçu par la qualité de service de ce centre et l'attitude des gens qui travaillent la bas... la semaine prochaine j ai un autre rendez vous pour la 3 eme tentative en verra bien quesqu'ils  vont me sortir cette fois ... bon courage a tt le monde.

Je me demande si le but , n'est pas de demander un macabish de façon "indirecte" pour "faciliter" la procédure non ?

C'est un enfer  ce qui se passer dans les FMS, je confirme. Je vais vous faire  des confidences, l'objectif supérieur du gouvernement russe (qui mène une politique antinationale) est qu'il y ait de moins en moins de citoyennes russes en Russie, ldéale, qu'ils disparaissent  tous au plus vite.

Pour atteindre le but, il établit un réglement de fonctionnement des services d'état qui épuissent les gens jusqu'à  ce qu'ils oublient leur souhait de vivre en Russie. Sans VNG, l'étranger doit quitter la Russie au bout de 3 ans. Ah, ben, c'est ça l'objectif.

De ce fait, il ne faut pas en aucun cas être poli avec les employés des services d'état. Si vous voyez une erreur ou bien une absurdité de leurs côtés, criez-en sur tous les toits en commençant justement dans la salle d'attente. Je ne rigôle pas.  C'est normal d'être fâchés et d'exprimer votre colère contre eux  et demander vous respecter, si vous avez déjà respecté tous leurs demandes RAISONNABLES. (non , une retraduciton du numéro de téléphone de traductrice)

Vous pouvez me dire 'Mais tu conseilles de se conduire comme un râleur. On ne veut pas être mal vu ...'  Je vous réponds: si vous voulez un résultat qu'il vous  faut, il faut  se battre. Comme à la guerre, il faut chercher tous les moyens possibles pour gagner , sinon, ce sera la victoire de votre adversaire.

c exactement ca Nathalie!
mais heureusement et enfin ils ont accepter mon dossier hier apres 3 tentatives... ils m ont donner un papier a signer et retour dans 6 mois.
@cecere minchel

non je ne pense pas... faut juste etre patient et avoir des nerfs en acier, parce qu'ils jouent sur le mentale des gens.

Félicitations!

Tu as gagné le combat !!

Merci bcp Nathalie :)
mnt je peu prendre des vacances lol