Mariage

Bonjour à toutes et à tous,

Ma compagne est russe et nous envisageons de nous marier. Nous aimerions savoir si parmi vous il ya des couples mixtes et quelles sont les formalités et surtout difficultés qu'ils ont pu rencontrer que le mariage ait été célébré en Russie ou en France.

Merci pour vos précieux renseignements
Busoni

Bonjour.

J'ai 47 ans, j'adore les femmes Russe
mais je pense qu'il faut être blindé question finance,
ce n'est pas mon cas?
je n'ai pas de  crédit je gagne normalement ma vie.
je gère bien mon budget..
si quelqu'un peut me dire si je dois encore y croire ou il faut laisser tomber..
merci a toutes les personnes
qui voudront bien me répondre..

@montopaze: J'ai 52 ans, j'ai rencontré une dame Russe, mon premier voyage m'a couté 750 euros pour 3 jours (vol + hôtel + repas etc), je retourne régulièrement à Moscou pour 10 jours et ça me coûte +-500 euros, je suis hébergé chez elle et je participe aux frais (repas, ballades etc). Je vous donne seulement les conseils suivants: n'arrivez pas en Russie en conquérant et surtout restez vous même, soyez courtois et galant et tout ira très bien. Nous nous marions l'an prochain.

Bonjour
merci pour la réponse.
ma question est que (il faut absolument être riche)
sinon en ce moment j'ai un contact avec une fille de
Novorossiysk,( elle 40 ans) je pense qu'elle est trop belle pour moi. de plus je ne parle pas russe ni anglais.
j'ai regardé sur internet aucun vol pour cette destination.
a plus peut etre

RE: Non il ne faut pas être riche!
en plus vous, c'est à l'écart des grandes villes, donc moins cher. Il y a un aéroport à Krymska, pas loin de Novorossiysk. Là, c'est à vous à vous arranger pour qu'elle vienne vous chercher, elle connait le coin. Je ne parle que très peu Russe (100 mots), pas du tout anglais. La dame que je vais voir à Moscou est superbe. Malgré que c'est moi qui l'ai contacté en premier, j'ai eu des doutes relativement vite dissipés. Faites comme moi, allez trois jours la première fois, vous ne risquez rien.

A Busoni : non, c'est pas super compliqué de se marier, le principal problème c'est le temps (faut s'inscrire , je me suis marié il y a déjà quelques temps (6 ans) et je ne me souviens plus des formalités, mais l'inscription au ZAGS prend du temps, surtout pour les étrangers et surtout à Moscou.
Montopaze : l'Amour, c'est l'Amour, en France, en Russie, en Afrique...ce n'est pas une question d'argent. On peut "acheter" quelqu'un, quel que soit l'origine de cette personne d'ailleurs, alors oui là ça coûte cher.

Bonjour
Merci pour vos réponses ça me réconforte.
franchement je voulais laisser tombé.
cela fait 6 mois environ que je reçois ces courriers.
elle est très très belle comme je l'ai aimes
et a force je commençais a me poser toutes ces question.
elle est trop belle pour toi, c'est trop loin ,ça va être trop dur pour avoir les papiers ext!! genre de questions qui trottine tout les jour...
j'aimerais garder le contact avec vous et surtout j-claude qui va bientot ce marier, donc les bon tuyaux sont toujours a prendre..
merci

Merci à vous tous pour vos réponses.
pour Montopaze : L'amour n'a pas de frontière. Il ne s'agit pas de dire les femmes russes me plaisent. Nous ne sommes pas au supermarché. Si vous l'aimez vraiment alors ...... FONCEZ

En ce qui me concerne j'étudie l'Article 215 du Code Civil qui stipule expressément que "les époux s'obligent à une communauté de vie"
Il y est nullement précisé que cette obligation ne s'applique pas au mariage mixte.
Ce qui laisse supposer que dès le mariage il ne devrait etre nul besoin de voir son épouse repartir dans son pays d'origine, si le mariage a lieu en france, pour demander un visa long séjour ce qui cause une séparation de plusieurs mois.
Si le mariage se déroule en russie il faut obligatoirement passer par le consulat de France à Moscou.

L'essentiel c'est d'être heureux. J'ai attendu 60 ans pour rencontrer le bonheur.
Je vous souhaite à tous et à toutes le même.
Bien cordialement
BUSONI

A busoni: je fais parti des couples "mixtes" (ca veut dire quoi?): ma future femme est russe et nous marrions en France en novembre : pas si difficile, sauf pour Madame à fournir un certificat de naissance et le faire traduire au consulat ou ambassade avec apostille + certificat de célibat et coutume.

pour+ de détails, je peux t'aider.-)
Bon courage.

bonsoir.
merci pour ta réponse
je suis tombé sur une arnaqueuse comme beaucoup sur ces site?DE M.......? de j'ai abandonné ms recherche sur la Russie ,mais si tu a des adresse je veut bien a plus jc