Association d'aide aux Francophone du côté d'Alcira

Bonjour à tous je recherche activement une association d'aide aux francophones du côtés d'alcira ou proche de la Baracca d'aigues vives,
pouvez vous m'aider
MERCI

j'habite Alzira depuis octobre dernier, il n'y a pas d'association mais si je peux vous donner un coup de main ce sera avec plaisir

Bonjour et merci pour votre réponse, nous allons nous installer à la baracca d'aigues vives prés d'alzira, je voudrais savoir comment se passe l'inscription dans un collège car j'ai une fille de 12 ans je n'arrive pas a avoir des réponses par mails j'ai écrit a la mairie mais rien...
Notre maison se situe plus près des tavernes de la valldigna que d'Alzira donc j'aimerais bien l'inscrire par là mais ne parlant pas encore l'espagnol c'est très compliqué.
Comment c'est passée votre installation?
Nous sommes de Vendée en France et voulons changer de vie, nous serons 3 à vivre en Espagne avec mon mari et ma dernière fille, mes autres enfants Mattéo et Sarah restent en Vendée.
Nous devrions partir se week end en espagne pour signer le compromis mais nous attendons des nouvelles de notre avocat.
Dans l'attente de vous lire :)
BILIDI

L'installation Très bien mais il faut de la patience, la baracca de rêve de tous :)  j'avais compris que vous aviez choisi Oliva car je viens de répondre à un autre message; ici il faut se déplacer pour les démarches et les renseignements, en tant que retraitée j'ai du justifier de mes revenus car ils doivent être supérieurs au smig espagnol soit 825,65 euros; les démarches pour les retraités n'étant pas les mêmes que pour les travailleurs je ne peux pas vous aider, sauf qu'il faut à votre arrivée aller à la police pour obtenir un NIE une sorte de carte d'identité que vous utiliserez en même temps que votre CNI ou votre passeport et à l'ayuntamiento (mairie) pour l'empadronament  moi je n'ai pas eu de problème car j'ai vécu les premiers mois dans la famille maintenant je ne sais pas comment ca va se passer pour vous
.Notre région étant avec la Safor (qui débute à Tavernes)les lieux où se parle plutôt le valencien se renseigner pour savoir en quelle langue se donnent les cours, les écoles privées les donnent le plus souvent en valencien car la communauté valencienne a les deux langues officielles. Pour nous français le valencien est plus facile que l'espagnol.Voilà, si vous vous installez et que vous sympatisez un peu avec les gens ne soyez pas étonnés de voir un jour quelqu'un vous apporter des légumes, ou des oranges ici on partage beaucoup; il faut apprendre à parler fort car les gens parlent fort, non ils ne s'engueulent pas tout le temps comme on en a l'impression, c'est leur registre de voix et évidemment, tous en même temps mais on s'y fait très vite.
Ici j'ai trouvé la chaleur humaine, la paix et la sérénité et ça me permet de vivre plus que correctement avec ma retraite. Donc si vous venez ce we bon voyage Cordialement

une suggestion avez vous la possibilité d'écrire en anglais? car j'ai remarqué qu'en raison de l'afflux d'anglais dans cette région les gens lorsque nous n'arrivons pas à nous entendre avec le français, essayent de nous parler anglais; l'anglais étant appris à l'école dès petit et jugé plus utile que le français; c'est juste une idée. Cordialement

Bonjour, je suis sur Valencia depuis quelques jours et je cherche un atico sur alzira, alamena.... prix max 400€. Si quelqu'un peut m'aider. Merci
1er sept au plus tard

WIKMI a écrit:

Bonjour, je suis sur Valencia depuis quelques jours et je cherche un atico sur alzira, alamena.... prix max 400€. Si quelqu'un peut m'aider. Merci
1er sept au plus tard


Bonjour WIKMI et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire cet article car le forum n'est pas prévu pour votre type de recherche.

INTERESSES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE

Dans notre Guide de l'expatrié (rubrique "Pratique") vous avez également des articles sur le logement avec des adresses de sites pour faire vos recherches.

Regardez également notre Annuaire de Services : des professionnels très compétents y sont enregistrés.

Bonne chance dans votre recherche

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bsr mois je vit à vallada depuis trois ans je parle espagnol j'ai  appris avec le peuple ses plus sympa et le problème ses que certains parle espagnol d'autre le catalane et d'autre le valencien les jeunes parle anglais mais les plus âgés espagnol anglais ses plutôt pour les grande villes bien à vous Linette.

Bonjour,

J'habite Alzira depuis octobre 2017 j'ai trouvé mon appartement sur le site "fotocasa' et je suis enchantée. Cordialement