Vie à Shenzhen

Bonjour à tous,

Suite à une proposition d'emploi, mon conjoint souhaite venir s'installer à Shenzhen pour quelques temps.

Je suis un peu perdue car c'est un pays qui a une culture différente de l'Europe et cela m'effraye un peu.

Existe il une école française à Shenzhen? Ayant un master d'histoire, je voulais me renseigner pour savoir s'il était possible d'enseigner.

Je fais énormément de danse, existe il une école de danse ayant des cours de classique et de modern?

J'aimerai aussi avoir quelques renseignements sur la vie à Shenzhen...
Vie de tous les jours, loisirs, sorties...

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses!

Bonjour dmo et bienvenue sur Expat.com :)

En attendant que d'autres membres contribuent à votre message, je vous conseille de télécharger le guide PDF de l'expatrié de Chine. Il contient beaucoup d'informations et de liens qui pourront répondre a certaines de vos interrogations.

Bonne lecture

Bonjour dmo,

Il y a eu récemment une discussion qui portait presque sur les mêmes sujets, "Femme d'expatrié à Shenzhen", (voir un peu plus bas dans la liste des sujets), en tout cas pour certains aspects de la vie à Shenzhen.

Pas d'école française à Shenzhen, mais 2 écoles internationales proposent des sections françaises: SIS (http://www.sis.org.cn/) et QSI (http://shekou.qsischool.org). Attention cependant à QSI, il faut faire partie de EDF ou AREVA pour avoir le droit d'intégrer la section française (profs français payés par ces entreprises). Sinon, des cours de français dans les écoles internationales, et par expérience, ça va bien.

Pour pouvoir enseigner, il faut que votre visa soit un visa de travail.

Je ne connais pas d'école de danse telle que vous avez décrit. Il y en a certainement, mais cours en chinois.

bonjour,

Je viens de trouver sur le net le club de sport Physical club à Nanshan et OCT dans lesquels on peut pratiquer du body jam, body balance... Est ce que quelqu'un connait ?

Merci d'avance

Corinne

Non, je ne connais pas. Mais à priori, le club où va mon chum appartient à cette chaîne de salle de sport. Ça a l'air bien, propre, mais les tarifs sont élevés!