Salaire et cotisation

Bonjour à tous,

Je vous invite de discuter salaire et cotisation si vous travaillez à shenzhen.
Normalement il y a deux cas, soit on est envoyé par l'entreprise, c'est surement un contract en france, l'entreprise s'occupe de cotisation comme la secu, la retraite, etc. Mais ma question est que on peut avoir quoi comme condictions, c'est à dire que on devrait discuter le logement, le déménagement, et le salaire élevé qu'en france ou pas?

Soit on est parti pour la chine par la passion ou autre raison, on cherche un boulot sur place nous meme,  dans ce cas, peut-etre vous voulez cotiser à CFE pour avoir la sécu, la retraite, etc. Le pourcentage de cotisation sur votre salaire est combien, est-ce que c'est vraiment par rapport salaire ou autre chose? Est-ce que vous trouvez finalement chèr ou pas de vivre à shenzhen ou pas?

tous les réponses seront appréciés.
Bien à vous
anne

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Anne!

Avez-vous déjà téléchargé le guide pdf Chine?
Il pourrait aider.

Cordialement
Armand

Bonjour,

Les francais que je connais qui sont envoyés par les entreprises en contrat d'expatriation a Shenzhen ont tous leur appartement paye par leur société avec un budget de 20 000 yuans par mois, l'école des enfants et les frais médicaux payes aussi. Ils ont eu une augmentation de salaire d'environ 15 % avec une prime de déménagement et de vie a l'étranger je crois en fonction des pays. Bref, en hors de ces avantages en nature, ils ont environ double leur salaire net après impôts (vu que c'est leur societe qui payent les impots).

Personnellement, je suis a mon compte a Hong-Kong, je ne cotise a rien de français (retraite, secu, CFE) je paye mes impôts a HK et habite a Shenzhen.