Apporter kayak bi place gonflable????

Bonsoir,

Je suis tenter d'apporter dans mon container un kayak mer bi place gonflable pour visiter les îlots.

est-e une bonne idée ????

Merci pour votre contribution !!!!

Un peu oui!
N'oublie pas le matériel pour le bivouac et le PMT. :top:
Le paddle aussi

Ok merci des conseils j'ai investi dans un kayak, pour le paddle ......La mer est comment au sud ? Pas trop agitée ? Peut-on retrouver des kayakistes?

Pas trop agitée? Non du tout. Le lagon est tjs calme.
Oui il y a pas mal de kayakistes.

Super, j'ai pris le nécessaire, c'est un kit complet. Pour le bivouac tu conseil quoi ?

sans vouloir faire de pub à une marque en particulier va dans un célèbre magasin multi sports dont l'enseigne est bleu et blanche. Ce magasin va devenir ton meilleur ami et ton premier arrêt quand tu iras en visite à la Réunion ou en métropole. On se fournit tous chez lui ici.

Ok , perso je passe par internet tu retrouve la même gamme 20% moins cher en générale. Quelle est la différence entre les plages du sud et celles du nord ?

Il y en a plus au sud et généralement plus facilement accessible mais celle du Nord ouest sont, de mon point de vue, les plus belles.
Celles du nord ne sont, toujours de mon point de vue, pas top. Donnant directement sur les villages et donc très sales pour la plupart.

Pour le matos comme tu veux mais typiquement pour les bivouacs la tente 2s est vraiment top, peut de place et facile d'utilisation. Autre produit phare le masque "télétubies" qui est un best seller et que tu ne retrouveras pas ailleurs.

Le masque teleteubies ? J'ai vue des masques panoramique que tu enfile comme un casque a 24€ il me semble chez la marque bleu et blanche . La plage de trevani est comment ?

Sale, et déjà fermée plusieurs fois après des analyses mettant en avant des pollutions fécales.
Comme en ce moment le Faré en Petite-Terre.

Le masque teletubies est très bien (pas de buée, grande vision...); par contre on ne peut pas décompresser si on plonge en apnée (qq secondes).
Les plages du Nord sont effectivement sales (celles des villages). Le jour où le caca ne s'y jettera plus et les déchets plastiques seront ramassés alors ce sera le top. En attendant il faut les éviter. Il y a aussi des plages de mangrove.
Par contre a mon avis les plages du Nord et nord ouest (qui ne sont pas dans les villages) sont les plus belles, comme l'a ecrit arwen. Alors il faut marcher un peu mais ça vaut le coup. Les îlots qu'il y a  a partir de mtsangamboua jusqu'à mtzamboro (nord) sont beaux, les plages propres, les tombants superbes. On y va souvent en kayak ou en bateau.
Je connais moins les plages du Sud mais elles sont plus faciles d'accès et assez grandes. Elles sont cool aussi.
A trevani il y a deux plages. Celle du village à éviter, sable noir. Il y a celle de l'hôtel (accès à tous); propre, ombragée, qq bateaux. Ce n'est pas la plus belle plage de l'île mais j'y vais régulièrement avec mes enfants car elle est tranquille et je crains pas de me faire embêter.

Super merci yoyo , je me renseigne car je risque de m'installer à Trevani , jai entendu parlé de la plage de l'hôtel. Je voulais être sur de ne pas à avoir à traverser toute l'île si je voulais avoir accès à la plage , pour se baigner , faire du kayak ou simplement se poser. J'ai également vu les plages du nord ouest sur youtube difficle d'accès mais très belles ainsi que les îlots. Tu pratique le kayak en groupe?

Tomasankara a écrit:

Le masque teleteubies ? J'ai vue des masques panoramique que tu enfile comme un casque a 24€ il me semble chez la marque bleu et blanche . La plage de trevani est comment ?


C'est exactement celui là :)
La plage est bien mais pas l'eau et pas de tombant.  C'est une des plages semi privé de l'île.
C'est aussi un des trois lieux de mouillage pour les bateaux en dehors de Mamoudzou/Dzaoudzi.

Ok merci Arwen de l'info, pour le kayak j'ai pris celui de chez tribord. Je vais me prendre une pair de masque du coup si tu me dit que c'est vraiment l'ideal. Je pensais à une combinaison de plonger manche courte et short 2mm pour être protégé du soleil. A ton avis est-ce supportable avec la chaleur?

Si tu n'es pas habitué au masque/tuba habituel c'est une excellente alternative. Le snorkeling c'est le top avec mais effectivement pas d'apnée possible.
Pour la combi non c'est insupportable préfère un jeu de T-shirt anti UV. La combi c'est si tu plonge ou chasse.

Ok, je m'en douté mais je voulais avoir un avis de personnes déjà sur place car c'est indispensable d'être bien protégé du soleil surtout sur l'eau ou dans l'eau. Tu fréquente plutôt les plages du nord ou du sud? Tu pratique la plongée ?

pas de plongée problème d'oreille interne et je vomis avec le détendeur dans la bouche mais pas mal de snorkeling.
Généralement plutôt le sud plus facile d'accès.

Mince... tu es dans le meme cas que ma femme... peut-tu me renseigner sur l'observation des baleines (les tarifs)? Merci arwen et désolé si je t'embête avec mes questions et encore une fois merci des réponses !

tkt pas de soucis.
Baleine présente à Mayotte entre juillet et octobre grosso modo.
Tu trouveras tous les renseignements sur la réglementation concernant leurs approches sur le site du parc marin ou dans les guides de Mayotte. Un par mois. Tu le trouveras en arrivant à l'aéroport.
Les prestataires ont quasi tous le même tarif entre 65 et 70 euros la journée avec le repas de midi et la collation du matin.

je suppose que c'est par personne le tarif? Ok n'hésite pas à me conseiller un prestataire par MP si tu en connais...

Quand on fait du kayak c'est souvent avec des amis. On n'en fait pas tous les week-end car ma seconde fille est trop petite.
Du kayak tu peux en faire à partir de n'importe quelle plage, même à partir d'une plage de village polluée. On a max de l'eau au genou. On n'a pas perdu nos jambes ni nos orteils d'ailleurs  :D .
Je ne savais même pas que la plage de trevani hôtel n'était pas bonne pour la baignade. Ça fait plus d'un an que j'y vais régulièrement avec mes filles...  :( . Je n'ai pas l'impression qu'on ait été malades à la suite des baignades. Il y a pas mal de gens qui s'y baignent.
Il y a de nombreuses plages sur l'île. Donc où que tu habites tu peux en profiter mais celles du Sud sont plus accessibles, c'est pratique.

yoyo pour la pollution des plages va voir sur le site de l'ars il y a toutes les infos sur les tests.
Depuis 2013 que je suis ici la plage de Trévani à toujours été indiqué rouge pour la qualité de ses eaux.

Bon à savoir tout ça, je comprends pourquoi on me conseil le sud malgré les problèmes d'eau... je suis tombé sur la liste des plages avec qualité des eaux excellente: dzona plage , sakouli, faré, moya.

Plages qualité des eaux insuffisante: trevani, nyambadao, sohoa, koungou collège, dinga dingani, ambato, mtsangabeach, cascade de soulou.

Les autres entre suffisante et bonne.

SJe crois que c'est très aléatoire finalement.... saison 2016 plage trevani 3 etoiles

Thomas sankara, on conseille très souvent d'aller dans le Sud. C'est plus prisé que le Nord.
Bon j'ai pas encore bien compris pourquoi... Les deux présentent des avantages et des inconvénients.
La première année on atterrit un peu au pifometre. Puis on commence à connaître l'île et on peut changer l'année suivante.
Merci Arwen. En fait je connaissais le site de l ARS. Mais je sais pas... j'ai zappé.  :blink:

Parce que le nord est très isolé: entre Tsingoni et Dzoumogné pas de grosse supérette, une seule pharmacie, pas de dab, pas de station essence (là c'est carrément entre Passamainty et Longoni en ce moment), pas non plus de véritable marché aux fruits et légumes,...
Quand on dit le nord c'est plutôt tout le quart nord-ouest.
Et ensuite parce que sur le reste du nord (de Dzoumogné à Mamoudzou) à part Koropa (piscine) et trévani (plage) il n'y a pas grand chose en terme d'activité nautique.

Mais c'est vrai que la première année c'est souvent ce qu'on trouve en fonction de son affectation.

Je ne vois pas trop la différence entre la brousse du nord et celle du sud au niveau de l'isolement lié aux commerces ou infrastructures... D'autant plus que les emplois du secteur privé, les commerces, le tertiaire ... se situent majoritairement sur Kaweni, Majicavo, Longoni... et donc plutôt au nord. Je préfère aller au Jumbo en partant de bandraboua plutôt que de Kani kéli.
Par contre dans le Nord, après Kangani, je parlerai plus d'isolement social ou culturel. Il n'y a pas de propriétaires métros ni  de quartiers sim (sauf celui de dzoumogné qui est petit). On ne trouve pas de plages comme sakouli ou ngouja où, pour le coup, je n'ai même pas l'impression d'être à Mayotte.

yoyo je parle bien du quart nord ouest qui est isolé pas du tronçon Mamoudzou Dzoumogné.
Supermarché à Tsimkoura, Miréréni et Bandrélé. Station essence à Chirongui.
Perso même en habitant Mamoudzou je ne vais que tous les 6 mois au Jumbo et encore.
Et ça n'est pas pour rien que même l'éducation nationale qui est plutôt avare de ce côté là donne une bonification de point aux gens qui sont affectés dans le quart nord ouest de Mayotte.

Mais on s'égare un peu du topic initial.