Arrivé à Mayotte Aout 2013

Bonjour à tous !

C'est décidé, je serai à Mayotte à partir du mois d'Aout pour y exercer en tant qu'infirmière.
Partant toute seule, je propose ce post pour rencontré éventuellement des expats dans la même situation que moi !

Afin de se donner des conseils, se rencontrer, échanger...

Bonjour,
Je serais exactement ds la même situation que toi ; jarrive effectivement seule au mois d'août pour 2 ans ds un premier temps. Le stress monte petit a petit, je suis en ce moment a la recherche d'une coloc, quelques accroches mais rien de concret ...il faut par ailleurs que je passe pleins d'examens médicaux ..
Bien occupée comme tu vois, je serais ravie d'échanger avec toi et pourquoi pas se rencontrer sur place,
As tu trouver un logement ??
À bientôt,
Patricia.

Ah enfin quelqu'un dans la meme situation que moi :-)
Jai des contacts avec des gens sur l'île, qui partent au moment ou j'y arrive !
Je vais normalement prendre leur appartement mais il faut que je trouve un/une colocataire !
Tu y vas pour travailler ? Tu fais quoi ?
J'ai aussi envie de trouver qqn la bas pour les sorties plongées, plage... Car je pars toute seule mais je n'aime pas être toute seule !

Je suis comme toi, j'aime pas trop faire des trucs seule :) moi je vais bosser a la Pref a/c du 1er sept, pour la coloc tu peux m'en dire plus en mp car je suis intéressée si c'est a mamoudzou,
J'arriverais le 23 août et toi ?

On se fera alors un apéro rencontre ! =)

Ok super ! Cool de partager les infos et sorties :)
Bonjour Janvier72, ministere de l'intérieur aussi ??

Ha d'accord ... Ds points communs donc :)
Au plaisir de te rencontrer, on peut échanger en attendant notre arrivée ;-)

Ok ! Bonne soirée :)

Salut, merci pour ces informations!

J'arrive sur Mayotte le 14 juillet et je commence à travailler le lendemain!

Je suis des Finances, pour deux ans!

J'espère qu'on pourra se croiser!

J'ai vécu toute ma vie à l'étranger, fils d'expat'... mais j'ai un peur d'appréhension pour venir sur Mayotte.

J'ai pris contact avec la SIM pour le logement. Je viens juste avec deux valises. Si vous avez des contacts pour une colocation, je suis partant sur Mamoudzou!

Dans deux semaines, c'est le départ! youpi!!!!

A très bientôt!

Bonjour nonold,
Pas de soucis on pourra de voir la bas, tu y seras avant moi et ta future collègue ;-)
Pour la coloc j'ai des pistes pour moi,
Sino consulte les petites annonces du 976, ou Mayottehebdo, tu peux toi même poster une annonce,
Bonne installation,
À plus tard, tu ns raconteras ton arrivée ;-)

Bonjour à tous,

J'arrive également sur Mayotte mais le 8 aout :)
Je suis enseignant, je bosserai sur Dembeni et Brandele.
Je suis également à la recherche d'une collocation mais plus dans la zone ou je travaillerai (j'arrive également avec 2 valises) enfin ça pourrait être cool de faire connaissance et pourquoi pas partager certaines activités par la suite ...

Bonne continuation dans les préparatifs

Bonjour à vous !
Je suis contente de voir que nous sommes plusieurs à partir à l'aventure !
Je serai très heureuse de vous rencontrer ! et de partager des activités au soleil =)

Salut Pat64, ça fait du bien de se sentir moi seul!

Je vois qu'il y a beaucoup d'expat'

J'arrive dans deux semaines avec deux valises voilà tout!

J'espère que ça se passera bien, au début je vais vivre dans un gîte...en attendant de trouver un appart'!

J'arrive le dimanche 14 et je travaille le lendemain! pfioou....

On verra bien!

Bonne chance pour votre installation, je vous tiens au courant de la mienne....


By by et à bientôt sur l'ile aux parfums!

Salut Jubou, pas de soucis pour partager des sorties car pour la coloc moi ce sera Mamoudzou, on reste en contact pour notre arrivée ...

Quant à toi nonold tu es fou d'arriver la veille de ton taf lol moi je pourrais pas !
Sinon c'est pénible de chercher des colocations, pas évident ...
Par contre fais gaffe aux logements Sim, j'ai pas entendu que du bien sur la société et beaucoup de cambris.

Bonsoir Pat64 !

Pas de soucis on prend contact sur L'île pour s'organiser cela :)

Bonjour,
Pardon, je m'inscrute dans votre conversation.
Je suis déjà sur Mayotte, fonctionnaire à la pref aussi.
Vous êtes mutée au 1er septembre et vous arrivez le 23 août ?
C'est l'administration qui vous paye le billet d'avion ?
Toutes ces questions parceque le MI ou plutôt l'Outre Mer m'a refusé une arrivée avant mon affectation au 1er sept.
Merci pour l'info et bon courage pour toutes les démarches à faire !

Salut Marlygator,

Alors pour ma part, je suis fonctionnaire des Finances publiques. J'ai ma prise de poste le 15 juillet 2013 et j'arrive dimanche sur Mamoudzou.

Mon billet a été totalement pris en charge par ma direction de départ et j'ai obtenu un montant pour mon installation.

Pendant quand on y est lol je pense habiter sur Mamoudzou Place du marché ou du mariage, peux tu me confirmer que ce sont de bons endroits pour vivre au début.

Et si tu as qqs informations sur ta vie là bas, je suis preneur!

A bientôt sur l'île!

Bonjour Marlygator,

Oui je te confirme que le ministère prend bien en charge le billet d'avion ; pour ma part c'est le sgap de bordeaux. J'ai choisi moi même mes dates, on ne me les a pas imposées.
Tu arrivais d'où ? Ça fait combien de temps que tu es a la pref ?

Merci pour l'info Pat64. Je suis en poste à la pref 976 depuis sept 2011, arrivée de la pref 91.

Pour répondre à Nonold sur le logement, en arrivant, j'ai pensé me rapprocher de mon travail à Mamoudzou et j'y ai habité quelques mois. Il y a beacoup d'insécurité à Mamoudzou, surtout des vols. A partir de la nuit tombée on évite de circuler. C'est vrai que la place mariage est assez bien située pour y vivre ; attention, il y fait chaud en été (pas d'air !). Personnellement, j'ai opté pour une maison sécurisé en petite terre (une maison appartement très grande avec grandes terrasses). Je ne regrette pas mon choix même si l'on doit barger tous les jours.

Un peu comme vous, je pars à l aventure avec deux valises... J ai déjà l appartement mais plus ça approche, plus je me dis que j ai hâte de rencontrer des gens comme vous dans la même situation que moi. J ai déjà l appartement et serai sur petite terre. Au plaisir de vous rencontrer pour partager sorties et découverte de l île notamment . Je pars le 06/08 de Roissy. À très bientôt

Bonjour Slimpablo,
Ravie de voir que nous sommes nombreux à tenter l'aventure seul a mayotte, on m'a parlé d'une assoc "les naturalistes" pour faire des randos et connaître l'île, ça peut être sympa...
Je serais sur grande terre même si j'aurais préfèré petite terre ; j'ai privilégié pour le moment la priximité du travail ...
J'attends tes impressions a ton arrivée ;-)
À bientôt et bonne installation.

bonne arrivée à vous tous :)

J'ai déposé mes valises il y a un mois et un jour :)et je voulais vous envoyer un petit message de soutien :) pour ma part tout roule... Le soleil et la bonne humeur sont bien présents en ce premier mois, plutôt satisfaite de mon début d'aventure mahoraise :)

Bon courage pour vos préparatif la compagnie

Bonjour, je débarque aussi seul en août 2013 sur Mamoudzou. au plaisir de s'y retrouver :-)

Merci Lalila ! Ça y est j'ai fait mon vaccin hépatites A et B cet aprèm et j'ai eu mon certificat d'aptitude youpi ! J'espère que ça se passera comme toi !
Des bises du pays basque ;-)

Bonjour taetoli ! À bientôt sur mayotte !

Hello pat64, je débarque le 23 juillet :-) avec 2 valises et 1 diplôme.

C'est déjà pas mal ! ;-) ça arrive vite !
Ds quel secteur d'activité ?

Toubib ;-) style cool :-) et je  commence le 1er Aout. Le stress de ne pasavoir le temps de tout faire commence !

Ha ok ! Au CHM ? Ou privé ?
C'est cool tu pourras me faire le rappel du vaccin ds 6 mois lol
Je suis comme toi, quand je pense a tout ce que je dois faire avt le départ !
Total stress !!

Au CHM, salarié :-), le rêve par rapport au libéral...
Tout à fait d'accord pour te faire un vaccin ; sans douleur, promis !
La question est aujourd'hui, je pars dans 11 jours, que vais je oublier ????

Effectivement grosse question ! Parcours le forum y'a des posts sur les indispensables a emporter sinon au pire tu pourras te faire envoyer des colis en eco outre mer.
Je vais sûrement me poser la même question ...

Salut à tous.
  Prof d'EPS à Koungou, j'arrive avec un pote le 19 aout sur l'île.
Au plaisir de vous rencontrer!

Bonjour à tous,

J'arrive également seul à Mayotte le 5 août chargé de 2 valises qui seront bien (trop)remplies.
J'ai obtenu récemment un poste de maître de conférences en droit au Centre Universitaire de Formation et de Recherche.
Je bosserai à Dembeni à partir de la fin du 22 août.
Je suis également à la recherche soit d'un appartement meublé à proximité du Centre universitaire soit d'une collocation à Mamoudzou. Je ne sais pas encore ce qui est le mieux. Les premiers jours, je vais peut-être loger dans un hôtel, si je trouve de la place et un prix intéressant.
ça pourrait être sympa de faire connaissance et ensuite de partager certaines activités (randos, plongée...).
Au plaisir de vous rencontrer!

Aurélien

On va vraiment être nombreux ! Et je trouverai ça super sympa qu'on puisse se faire un apéro ou autre pour tous de rencontrer :-)

Salut à tout le monde !
J'arrive également sur Mayotte le 17 août en provenance de France, avec un pote avec qui on fait une colocation sur Combani.
Ça serait avec plaisir si on pouvait se voir histoire de rencontrer un peu plus de monde sur place!

Bonjour a Will, Aurélien et Tom Tom :)
Oui on va être nombreux c'est cool !
Tas raison Marie il faudra s'organiser un apéro, pour moi le vol est retardé j'arriverais qu'à partir du 1er septembre.
À bientôt sur Mayotte et bonne installation a tous !

Bonjour,
je dois m'installer vers le 20 septembre prochain pour travailler à Mamoudzou pendant 2 ans au BRGM (Bureau de Recherche Géologique et Minière).
Merci le Petit-Futé de m'avoir fait connaitre ce site, je vois qu'il y a énormément de personnes dans le même cas. Je pars du 15 au 30 juillet sur l'île pour prendre contact avec mes futurs collègues. Ce serait sympa de rencontrer des expat comme nous mais aussi des locaux amoureux de leur île.

Nous sommes de plus nombreux a arriver sur l'île ! On devrait se préparer une petite journée lors d'un week-end fin aout début septembre à la plage ... :) ^^

CC moi j'ai vécu un bout de temps en France mais je suis originaire de "l'île aux parfums". Je suis de retour à Mayotte et je suis prof dans le 1er degré. C'est vrai qu'on a une île paradisiaque et des habitants généralement très souriants. "Caribou", comme on dit ici, bienvenue à vous tous.

excellente idée !