5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer aux Emirats Arabes Unis est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe aux Emirats Arabes Unis ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

Bonjour, sava faire 7 mois que je suis installer a dubai avec mon mari. Mon mari vit a dubai depuis 4 ans et demi maintenant il a un tres bon travail. La premier erreur que je faites et le travail, je me suis dit quand je serai a dubai je vais vite trouver parce que je cherche comme assistante de francais dans une ecole francaise a dubai, et jai vraiment regreter de pas avoir fait mes recherche avant que je vienne a dubai. La 2eme erreur cest la langue je ne sais pas tres bien parler anglais ni comprendre l'anglais donc cest vraiment difficile bref. Ont nai cest pas exactement combien de temps on rester a dubai mais jespere bientot retourner dans notre pays la France. Bon courage a tous

Moi la bêtise que j'ai fais ,c'est de tout quitter d un seul coup,ma maison,le travail, et j'ai penser de trouver mieux là-bas,..et à peine arrivé j'ai commencé a réfléchir de rentrer et effectivement je suis rentrée dans mon pays une semaine après.. Donc encore une bêtise..donc la conclusion. Je suis partie vite et j'ai perdu espoir vite et je suis rentrée vite encore.. Donc que pensez vous?!

salut à tous désoler ça fait un bout je ne suis pas passé par ici mais je toujours à vos écoute
mais bon les erreurs dans la vie on vie avec toute la vie ,d'abord avant de venir à dubai ou ailleurs déjà c'est mûrir sa pensée ,prendre tout les renseignements possible sur la vie en communauté ,les ballades ,la langue,les habitudes car bref à dubai surtout tout est presque interdit donc
évitez à dubai de faire comme ailleurs
évitez de perdre du temps à contempler le pays sur sa beauté physique
éviter de regarder ailleurs
éviter de ne pas respecter la Loi
éviter d'avoir beaucoup d'amies
éviter de changer de boulot quand ça vous plaît
éviter d'accusé votre patron ou sponsor
mais battez vous a fond faite vous de l'argent si Dieu le décide et retourner faire de cet argent votre dubai chez vous
merci

Bonjour,

Merci à vous de partager votre expérience. Je vie en France et je souhaite venir vivre à Dubaï et je suis consciente que mon anglais est mon 1er point faible...j'envisage donc de faire une formation avant mon départ. Mais je voulais savoir si après 7mois vous aviez pu trouvé une opportunité dans les établissements français? Merci pour votre réponse.

Salut
C'était pareil pour moi au début. Il faut prendre des cours d'anglais ça fait rencontrer du monde et trouver une association francophone ou l'alliance française pour faire des connaissances. Il y a plein de gens de tous les pays et aussi beaucoup de français. Si non c'est difficile. Sortir, oser et trouver. Je sais c'est pas facile mais ça vaut le coup de découvrir un beau pays.
Moi j'étais sur ABU Dhabi. Je suis sur la fin maintenant et ça va franchement me manquer

Bonjour à tous,

Najla, Je vois que vous souhaitez rentrer en France, vous n'aimez pas Dubai? Je souhaiterai partir avec mon mari et mon fils et j'hésite encore.

Cordialement

Bonsoir, non au contraire Dubai et un tres beau pays musulman, mais sa etait un grand changement pour moi parce je me suis marier ya 7 mois et je suis partit rejoindre mon mari la separation avec la famille les amis et tres tres dur je ne connais pratiquement personne a dubai et pour le travail sa etait dur pour moi, jai deposer ma candidature dernierement pour un poste d'assistante maternelle dans une ecole francaise jespere que sa sera positif pour moi, mais sinon dubai par rapport a la france cest une ville tres dynamique tres developper, mais je pense que toi et ton mari et ton fils vous aller aimez dubai surtout pour ton fils pour l'education ici cest super, je te souhaite la bienvenue a dubai.

Bonjour à tous; pour moi ce n'était qu'un projet ; mais je n'ai rien fait pour le concrétiser j'ai une petite fille scolarisée et je ne peux pas me permettre d'aller à l'aventure , j'ai aussi un beau métier merci bon dieu, a présent j'aimerai surtout aller en touriste et qui sait.....?!!