Vivre à Bahrein

bonjour.
je suis nouveau dans le forum, et je voudrais demander des infos pour les gens qui vivent déja au Bahrein.
je suis un mécanicien d'avions et j'ai reçu dernièrement une offre d'une multinationale pour partir travailler au Bahrein pour un salaire de 5000$. ne connaissant rien sur les niveau et cout de vie bahreini je voudrais savoir si ce salaire est suffisant pour vivre (marié et j'ai une fille) et si je pourrais aussi mettre un peu d'argent de coté.
merci à vous tous

Bonjour BaRiLLo, Bienvenue sur Expat.com :)

Ce lien pourrait vous  aider à avoir une idée du coût de la vie à Bahreïn.

A bientôt

Hello Barillo et bienvenue sur le forum,

Qu'il est difficile de répondre à cette question !!!
En effet, qu'est-ce qu'un salaire "suffisant" ? Si tu vis en France hébergé par tes beaux parents dans un hôtel particulier avec 5000€ de salaire qui te servent quasiment d'argent de poche, tu n'as pas les mêmes attentes que si tu es plus dans la moyenne des revenus français.
Ici le logement est un poste important car beaucoup d'expats y consacrent un budget un peu plus élevé que dans leur pays. Envie d'espace, de chambres d'amis pour accueillir les visiteurs etc... Ensuite la vie n'est pas plus chère qu'en France. L'électroménager, les TV, l'électronique en général sont même souvent un peu moins chers (import 5% de taxes, pas de TVA contre taxes éventuelles en France + 19.6% de TVA).
La nourriture, si tu manges des produits locaux, tu peux nourrir ta famille pour sensiblement les mêmes prix qu'en France. En revanche si tu veux ton café Grand Mère et tes yaourts Mammie Nova, le transport n'étant pas gratuit, tu vas le retrouver dans le prix de vente !
Je pense qu'en remontant les topics de ce forum tu devrais trouver un paquet d'infos assez précises.
Entre autres ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=42695
ou pour le logement ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=42770

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas les membres se feront un plaisir de tenter d'y répondre.

Amicalement

Olivier

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je souhaiterais avoir des renseignements sur des compounds à Manama. Quels sont les plus agréables, ceux qui fournissent le plus de service et équipements et de préférence pas très loin du lycée français. Nous espérons partir en famille d'ici à la fin de l'année et je voudrais me renseigner sur les possibilités. Existe-t-il des sites internet des compounds afin d'y jeter un coup d'œil?
Une autre information, est-il facile de trouver un poste dans l'enseignement du français? Il me semble que la langue française est assez parlée.

Merci infiniment pour vos réponses.

Juliane

Coucou Juliane,

Nous venons aussi d'arriver à Bahrein, nous sommes en pleine recherche de maison
Nos enfants iront aussi prochainement au lycée français, nous nous dirigeons vers des quartiers centres car là où il y a le plus de compounds spacieux et agréables sont Saar, Janabiyah, Hamalah mais de notre point de vue c'est quand même 30 mn au moins de route ça fait long le trajet pour les enfants (on en a un qui entre en petite section)
après tu en as à Adliyah plutôt ds le centre, c'est le quartier où nous aimerions être finalement qui assez cosmopolite par rapport à Amjaw Island qui pour nous est vraiment à part et plus cher
comme dit Olivier à chaque fois, "ça dépend de ce que tu recherches" ..du choix il y en a à vrai dire

voici un des sites les plus complet pour tes recherches :
.bahrainpropertyworld.com
Sachant que le lycée français se situe au nord est de l'Ile
as tu fais tes inscriptions déjà ?

Bonjour selmoonette,

Merci beaucoup pour ta réponse. Il y aurai tellement de sujets à aborder avec toi....les plus basiques sont: comment trouves tu la vie à Barhain? Combien de temps fait-il que vous êtes arrivés? ....et ainsi de suite...Je n'ai pas encore inscrit ma fille car nous n'avons pas encore signé de contrat. Je souhaite que tout soit vraiment finalisé avant de procéder à des choses plus concrètes.
Mon mari a fait une demande à une agence pour des compounds et des sites commerciaux...

Si nous pouvons rester en contact ce serait parfait.
Je te souhaite une bonne installation et à très vite.
Merci encore pour ta réponse.

Pas de pb Juliane, poses moi toutes les questions que tu veux, je suis passée par là et ce forum est là pour ça :)

j'ai déjà fait qq séjours au Moyen Orient donc Bahrain n'a pas été une grande surprise, bien que l'Ile est petite par rapport à tout ce que j'avais visité

nous avons saisi cette opportunité pour nos enfants (l'école française insiste bcp pour l'anglais et ce dés la maternelle) et surtout pour essayer pour voyager comme nous sommes très bien placés pour des voyages en Asie

pour l'instant, je m'y plais bien, c'est une ambiance particulière mais sympathique avec le ramadan
les gens sont "friendly" et accessibles

avec l'association francophone et en fréquentant l'école, à priori on se fait très vite des connaissances, il y a pas mal de rencontres entre francophones donc de ce côté je ne pense pas qu'on soit trop isolé

ne vous inquiétez pas pour le logement y'a vraiment du choix
ton mari doit juste bien négocier son contrat d'expat', sais-tu si aura une partie du logement de payer ? (ce qui serait très bien)

Bonjour Selmoonette,

Mon mari vient de rentrer de Barhain avec quelques photos de maisons, finalement on est plutot penche vers des compounds carils sont, comme tu le dis, dans des quartiers plus excentres du centre ville. En plus, il travaille en Arabie S. Ce sera plus pret pour lui. On est aussi assez interesse par l'ecole britanique, plutot que le lycee fr. Qui comme tu le dis, est assez  loin d'ou on soihaite habiter.

As tu trouve le logement? Comptes tu travailler? Ton mari travaille dans quel secteur? Vous avez des enfants de quel age? Y a t il des activites pour les petits? Ma fille aura 3 ans en novembre...
Desole de te bombarder de questions. Tu reponds a celles que tu veux :)

Merci encore

Juliane

Ok Julianne je te MP :-)))

Bonjour Selma,

Tu as un joli prénom. Tu es française?

Je voudrais travailler à moyen terme. Je vais voir comment cela se passe en arrivant. D'abord, je dois me remettre en anglais. Je dois avouer que je ne suis plus très à l'aise avec cette langue.

Comment occupe tu tes journées?
Vous étiez de quelle région de en France?

A bientôt!

Juliane :)