Vivre à Bahrein

bonjour.
je suis nouveau dans le forum, et je voudrais demander des infos pour les gens qui vivent déja au Bahrein.
je suis un mécanicien d'avions et j'ai reçu dernièrement une offre d'une multinationale pour partir travailler au Bahrein pour un salaire de 5000$. ne connaissant rien sur les niveau et cout de vie bahreini je voudrais savoir si ce salaire est suffisant pour vivre (marié et j'ai une fille) et si je pourrais aussi mettre un peu d'argent de coté.
merci à vous tous

Bonjour BaRiLLo, Bienvenue sur Expat.com :)

Ce lien pourrait vous  aider à avoir une idée du coût de la vie à Bahreïn.

A bientôt

Hello Barillo et bienvenue sur le forum,

Qu'il est difficile de répondre à cette question !!!
En effet, qu'est-ce qu'un salaire "suffisant" ? Si tu vis en France hébergé par tes beaux parents dans un hôtel particulier avec 5000€ de salaire qui te servent quasiment d'argent de poche, tu n'as pas les mêmes attentes que si tu es plus dans la moyenne des revenus français.
Ici le logement est un poste important car beaucoup d'expats y consacrent un budget un peu plus élevé que dans leur pays. Envie d'espace, de chambres d'amis pour accueillir les visiteurs etc... Ensuite la vie n'est pas plus chère qu'en France. L'électroménager, les TV, l'électronique en général sont même souvent un peu moins chers (import 5% de taxes, pas de TVA contre taxes éventuelles en France + 19.6% de TVA).
La nourriture, si tu manges des produits locaux, tu peux nourrir ta famille pour sensiblement les mêmes prix qu'en France. En revanche si tu veux ton café Grand Mère et tes yaourts Mammie Nova, le transport n'étant pas gratuit, tu vas le retrouver dans le prix de vente !
Je pense qu'en remontant les topics de ce forum tu devrais trouver un paquet d'infos assez précises.
Entre autres ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=42695
ou pour le logement ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=42770