Organisation arrivée sur l'île le 21 juin

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes,  moi métro, mon conjoint réunionnais, avec une fille de 12 ans, une de 10 ans, et la dernière de 4 ans. Notre arrivée sur l'île est prévue le 21 juin pour un retour aux sources pour mon conjoint.

Dans un premier temps, mes beaux-parents pourront nous héberger.

J'aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne les écoles. Nos 2 plus grandes feront leur rentrée en 6ème et 4ème, et la plus petite en moyenne section de maternelle. Dans la mesure du possible, nous aimerions qu'elles continuent leur cursus dans le privé, comme c'est le cas ici, mais on compte surtout sur le feeling pour choisir les écoles où elles se sentiront le mieux. C'est d'ailleurs pour ça qu'on arrive avant les vacances scolaires, pour pouvoir les visiter.

Ma question est : d'après vous, dans quel ordre vaudrait-il mieux s'y prendre ?

Mes beaux-parents habitent à l'Etang-Salé. La logique voudrait donc, puisqu'ils vont nous héberger, qu'on inscrivent nos filles là-bas.
MAIS ça risque de nous bloquer si, quelques mois après, on décide de louer une maison ailleurs.

Donc, l'idée pourrait être de voir d'abord quel coin nous plairait et de les inscrire ensuite. Mais 15 jours avant les vacances scolaires, c'est un peu court pour savoir déjà où on voudrait rester.

Bref, qu'en pensez-vous ? Et auriez-vous des collèges et écoles maternelles à me conseiller ?

Merci beaucoup !!

Bonsoir,

Perso, je choisirais  en fonction du lieu de travail car les routes sont galères à certaines heures...
si vous restez dans le sud, pas beaucoup de choix dans le privée mais plutôt bonne réputation sur Saint Pierre

Merci Camval !

Pour ce qui est du travail, en ce qui me concerne je travaille depuis mon domicile donc ça ne me posera pas de souci. Mon compagnon sera à la recherche d'un emploi.