Trouver un travail sur place

Bonjour à tous, 

Actuellement étudiante en droit en France je vais obtenir ma licence cette année et souhaite tout arrêter.
Je souhaiterais aller à taiwan car je connais une personne sur place mais j'aimerais savoir s'il existe de réelles possibilités concrètes d'emplois sur place ? J'ai un bon niveau d'anglais, aucune base de mandarin en revanche..
La personne que je connais sur place est taïwanaise et m'assure que trouver un travail n'est vraiment pas un problème là bas, surtout en tant qu'européen, ils sont a priori férus des français anglais etc... J'aimerais tout de même être vraiment sure de cela sachant que je n'ai aucune base de chinois comme je vous l'ai dit précédemment.
Je précise que je ne souhaite pas de secteur d'emploi précis

Merci de vos réponses.

Salut Pauline, j'ai moi-même un master de droit (spécialité droit public) je parle anglais et mandarin et pourtant (je pars à Taiwan le 11 Avril) on me dit plutôt le contraire, trouver un travail à Taiwan quand tu n'es ni Tawanais ni anglo-saxon est très difficile.

Les jobs qui recrutent le plus d'étranger sont les profs de langues mais ça n'a pas l'air d'être très stable.

Il faut aussi prendre en compte que pour avoir un permis de travail (de mémoir, à vérifier) il faut au moins un master ou 5 ans d'expérience professionnelle.

D'accord, merci de m'avoir répondu Henri.

J'ai tout de même oublié de préciser que je ne recherchais absolument pas de travail dans le domaine du droit, justement j'arrête tout après ma licence pour prendre une année de réflexion sur mon avenir et Taiwan me semblait la destination idéale n'ayant eu que des échos positifs sur ce pays et connaissant une personne sur place je trouvais que le projet de partir m'expatrier là bas était plutôt bien parti.

Je souhaite trouver un travail dans n'importe quel domaine mais si cela est réellement compliqué je ne peux prendre de risque. Mon amie Taïwanaise m'a pourtant certifiée que trouver un travail quand on venait d'Europe n'était vraiment pas dur. Mais j'aimerais vraiment être sure de trouver quelque chose, je ne peux pas prendre le risque de partir et de me retrouver coincée.
Et que veux tu dire par "permis de travail"? Cela me fait beaucoup douter

En fait tu peux avoir un travail en tant que prof de langue (français dans ton cas parce que l'anglais,même si tu le parle très bien, est très souvent réservé à ceux qui ont un passaport anglo-saxon).

Mais ce genre de travail n'est pas très bien payé (même si ça devrait suffir pour vivre) mais surtout pas très stable.

Tu pars quand et ou à Taiwan ?

Moi j'y vais le 11 avril, j'y reste 6 mois et je serai à Taichung,

on peut se voir si tu veux ;)

Oui mais même prof, je n'aspire pas forcément à ça, mon amie de là bas m'a dit que le métier de prof était bien payé en tout cas mais n'ayant aucune qualification pour ça, ça risque d'être compliqué ahah, mais je pensais plus à travailler dans des magasins /hôtel/ restaurant ou autres !

Ah bah ça aurait été avec plaisir mais on va se louper de peu, si je pars c'est en septembre et ça sera à Kaohsiung ! :/ mais ça aurait été cool de connaitre des français là bas aussi

Ne t'inquiète pas il y a aussi des Français à Kaohsiung.

Bon courage pour tes recherches, je suis sûr que tu vas te plaire à Taiwan.

Merci beaucoup j'espère aussi c'est plus trouver un job qui me fais le plus douter
Bon voyage à toi aussi :) !

Bonjour Pauline,
Je lis ton message 2 ans plus tard. Alors c'était comment ton année à Taiwan ? As-tu pu trouver un emploi facilement ?